CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le travail à la maison

Lezion
Lezion
Niveau 10
19 avril 2007 à 15:47:45

Bonjour,voila je suis en 3° et je me demandais si je devais travailler à fond (même si il reste qu´un mois -_- ) enfin jusqu´à présent je travaillais normalement dans la plupart des matières sauf en Maths/Physique ou je suis à fond pour avoir la plus bonne note possible... :o))

Donc voila je me demandais si je dois travailler pour avoir un 14 sans trop forcé ou aller chercher dans les 15 car enfaite à la réunion parent/prof un prof m´a dis que je devais pas travailler à fond car après j´allais être dégouté de l´école car au lycée y a beaucoup plus de travail à la maison :/

Personnellement ça me dérange pas de travailler chez moi mais bon quand je serais au lycée,je vais beaucoup plus travailler,donc peut-être que je dois profité de maintenant comme j´ai pas beaucoup de travail. :rire2:

Merci de vos réponse. :-p

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:37:40

Le célèbre mythe du "vous allez voir au lycée il y aura au moins 3-4h de travail à la maison chaque jour". :honte:
C´est à toi de voir si tu veux améliorer tes notes en travaillant ou si tes notes te conviennent comme elles sont. Mais franchement il n´y a pas énormément de travail en plus au lycée par rapport au collège.

t-florent
t-florent
Niveau 9
19 avril 2007 à 16:44:22

T´inquiète pas, si tu veux bosser en 3ème tu peux le faire. Ca fera que t´auras bien assimilé les bases, et du coup tu travailleras pas forcément plus en 2nde qu´en 3ème. Ca sera pas le même programme, mais si t´as acquis les bases jvois pas pourquoi tu travaillerais plus qu´en 3ème.

Lezion
Lezion
Niveau 10
19 avril 2007 à 17:38:50

Ok merci de vos réponses. :)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 avril 2007 à 23:09:04
  • dunadan63 profil

* Posté le 19 avril 2007 à 16:37:40 avertir modérateur
* Le célèbre mythe du "vous allez voir au lycée il y aura au moins 3-4h de travail à la maison chaque jour". :honte:
C´est à toi de voir si tu veux améliorer tes notes en travaillant ou si tes notes te conviennent comme elles sont. Mais franchement il n´y a pas énormément de travail en plus au lycée par rapport au collège.

:d) Ce n´est pas mon avis,même si en 2nde tu ne bosses pas 3 heures par soi en principe le saut est quand même assez violent par rapport à la 3ème
Ca dépend aussi des établissements

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
19 avril 2007 à 23:21:07

le saut est violent pour certains éleves, pas pour d´autres. Perso, il m´a fallut un trimestre d´adaptation en maths ( où je tournais dans les 10-11, alors que j´avais 17 au college, puis 19 au 2nd trimestre de 2nde ), mais dans les autres matieres çà allait. Et en bossant moins qu´en troisieme.
Par contre, j´ai des amis qui avaient dans les 14 en 3eme, et qui n´avaient plus la moyenne en 2nde. Tout dépend de toi en fait, si tu sens que tu es actuellement au maximum, etc...

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
20 avril 2007 à 23:08:31

Ouais moi pareil, au début j´avais 12-14 (j´ai eu très peur) et au bout d´une semaine je faisais mes ds avec une main dans le froc, je tournais toujours au minimum à 17-18 ^^oà)"émdrIrox

Le tout en bossant moins qu´en CM2 ^^po"é

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
21 avril 2007 à 00:01:49

Moi perso je tournais a 15 en 3éme (jbossais les éxo jfesais ce qu´on me demandai sans +)
Chui passé à 14.7 au premier trimestre de seconde....puis 13.7....puis 12.7....javait rien glandé de lannée.
Ensuite j´enchaine avc 1 éreS jtombe direct a 9.8...ensuite 8.8....et finalement jdécide de vraiment plus rien foutre et jremonte a 10.8(!!!).
Bref faut faire gaffe a pas trop glandé paske arivé en premiére S j´ai bien sentit le fait d´avoir glandé toute ma seconde.
Dc si jpeut te donner un conseil ça sera:bosse tant que t´en a envie car tt ce que t´aura eu la flemme ou taura eu la flemme de réviser te fera défaut plus tard

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
21 avril 2007 à 02:10:14

le travail a la maison au lycee depend surtout de ton travail en classe si tu es attentif tu verra que le lycee c cool et pepere... apres ca depend de ton caractere ta motivation et surtout de ton orientation fais bien attention choisi bien... moi j´ai pas eu de soucis.. g eu mon bac et mon bts sans trop de prob... pour moi c surtout le travail en classe qui fera que tu aura beaucoup ou quasiment pas de travail chez toi.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:20:27

Si tu trimes pas comme un malade pour avoir 14/15 au collège il n´y a pas de souci à se faire, c´est juste si ce 14/15 repose que sur un travail de malade qu´il faudrait commencer à s´inquiéter (enfin... c´est bien mais au lycée il y en aura plus à faire donc comme l´ensemble était déjà fragile à la base ça sera plus compliqué). Cependant, je pense que les gens qui ont 14 au collège et 7 au lycée, ils peuvent remercier l´art plastique, le pipeau, et autres matières à même coefficient que les maths ou le français :rire: donc, si c´est sans forcé que tu atteins les 14/15, que tu te sens à l´aise et que c´est pas fragile, profite de ces derniers instants de classe (c´est que des bons souvenirs ^^), profite aussi en seconde, car après chaque année tu auras des épreuvess :snif:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment