bonjour a tous !
voila j´ai eu a lire "Oedipe Roi" de sophocle, et j´ai quelques questions a faire dessus, mais le probleme, c´est que je n´y comprend strtictement rien, si vous pouviez me donner quelques elements de reponses, ou meme des indicatiosn, sa serait sympa. ( si quelqun la lut et a peut etre fait le meme genre de questions, sa serait cool qu´il m´aide )
voila les questions :
1) analysez tout au long de la piece l´attitude D´oedipe par rapport aux autres personnages. Qu´en pensez vous?
2) que reprensente le personnage?
3) pourquoi Oedipe choisit il pluto de se crever les yeux?
merdi d´avance a tous ceux qui repondront