CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[term S] Un petit calcul de limites!

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 14:15:21

salut a tous.
Comme hier je suis dans mes maths et un truc me parait con a calculer:

on donne: f(0)=1 et f(x)=0,5x²(3-2*ln(x))+1

question: calculer lim x->0 : que peut on en déduire pour la fonction f ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:21:31

Développe ta parenthèse pour pouvoir calculer la limite :ok:

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 14:22:36

pour m´éviter de tomber sur une forme indeterminée et de facon a expliquer comment trouver comme limite 1 ( pas seulement en répétant f(0)=1) j´ai développer:

f(x)= (3/2)x² - x²* lnx +1

avec comme limite connue: x->0 lim xlnx =0

donc lim f(x) = 1 ?

est ce juste ?

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 14:23:36

merci mary tu a été plus rapide que moi. j´étais sur la bonne voie mais je préféré avoir confirmation :)

Tu es toujours la 1ere a répondre sur ce forum c´est cool :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:26:05

Ouais quitte à m´emmerder chez moi à apprendre mes cours autant passer ma vie ici :fou:

De rien. ^^

Pour la dernière question, c´est une question de cours... Au sujet de la continuité de f :ok:

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:27:08

Elle répond en premier certes, mais quand on voit ses réponses... :nah:

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 14:28:47

La limite en 0 étant finie on peut dire que f est continue en 0 (on peut meme rajouter dérivable?).

et tu bosses quoi comme cours? enfin je veux dire tu fais quoi ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:29:41

Zal > Elle t´emmerde. ^^

Manu > Non elle peut admettre une limite finie et ne pas être continue (tu dois confondre avec la dérivabilité). Relis ton cours :ok: Je suis en prépa \o/

SmajorH4_retour
SmajorH4_retour
Niveau 3
19 avril 2007 à 14:38:07

Tu es aussi une sale taupine ? sous femme

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 14:40:48

ok mary je savais pas qu´en prépa on avait le temps de s´occuper du travail des autres lol

et maintnant je dois calculer de la meme maniere en +oo !

x->+oo lim -x²lnx = -oo ?

car x->+oo lim x²lnx= +oo non ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:42:30

Oui c´est ça :ok:

Je n´ai pas vraiment le temps, mais mon boulot me gave là.

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 14:44:40

ok merci bien. je sais pas pourquoi je bug sur des maths normalement je suis plutot a l´aise... ça doit etre les vacances !

tu fais une prépa pour intégrer quoi ?

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 14:47:41

en fait je tombe sur une forme indeterminée si je fais sa: f(x)= (3/2)x² - x²* lnx +1
sa me fait oo fois -oo ..

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:50:26

Non ce n´est pas une forme indéterminée. ^^

oo*oo = oo (erf la notation), pour le signe la règle est la même que pour un produit basique :ok:

Au meilleur des cas une école d´ingé, mais je me sens bien partie pour retaper. Enfin ça dépend si j´arrive à avoir une école ou pas.

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 14:59:03

lim x²lnx= +oo ok

lim -x²lnx= -oo ok

lim (3/2)x²= +oo ok

lim 1 = 1 ok

si "j´additionne" et "multiplie" mes limites j´obtiens ça: oo*(-oo)+1 non ?

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 15:00:18

non pardon je raconte que de la merde

sa me fait oo-oo+1 ce qui est bien une FI

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 15:02:54

oo-oo en est une oui, essaie sans développer :ok:

Manubeys
Manubeys
Niveau 8
19 avril 2007 à 15:14:15

je trouve la mm chose ... tanpi je suis en train de continuer mon exo je reviendrais dessu a la fin.
Merci de m´avoir aider

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment