CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic boulot d'été

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
18 avril 2007 à 14:57:26

:salut:

Vous avez trouvé un boulot d´été vous? Qu´est ce que vous avez préféré faire? Perso je vais allerm e renseigner aux grandes surfaces pour mettre en rayon des trucs comme ça, puis ensuite aller dans des hôtels voir si ils ont besoin de monde, étant donné que je parle bien l´anglais. J´espère trop me trouver un boulot pour me faire des tunes !! Sinon une agence d´intérim ils font lesboulots d´été? :merci: de m´aider

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 15:16:27

j´ai déjà fait :
- agent immobilier
- prof de golf dans un club de vacances
- télémarketting (bcp de demande en agence d´intérim)
- vendeur dans un magasin de vêtement
- vendeur chez pizza hut

le plus cool : prof de golf
le plus lucratif : agent immo

pour l´intérim, il y a plein de jobs temporaires courts donc d´été.

t-florent
t-florent
Niveau 9
18 avril 2007 à 16:44:30

T´as commencé ça à 16 ans, corydorasf ? Uniquement pdt les vacances d´été ou bien dans d´autres ?

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 17:00:25
  1. t-florent profil
  2. Posté le 18 avril 2007 à 16:44:30 avertir modérateur
  3. T´as commencé ça à 16 ans, corydorasf ? Uniquement pdt les vacances d´été ou bien dans d´autres ?

:d) été

t-florent
t-florent
Niveau 9
18 avril 2007 à 17:11:10

Ok merci, et tu a commencé à quel age pour avori fait tout ça ?

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
18 avril 2007 à 18:50:33

tu peux me dire en quoi consiste le télémarketing, stp ? :merci: pour ta réponse :ok:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:48:01

Je me tate moi pour cet été j´ai cru comprendre qu´avant 18 ans c´était mission presque-impossible

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:16:01

jedi > A moins d´être pistonné ça l´est souvent oui, mais ça dépend aussi de ta ville. Pour moi c´était même pas la peine d´y penser, mais d´autres ont commencé à bosser à 16 ans pour la Poste par exemple. ^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
18 avril 2007 à 21:33:36

Ben perso j´ai été a une agence de´intérim et on m´a fait comprendre que avant 18 ans pas de moyen de s´inscrire.
Sniff moi qui voulait bosser cet été pour m´acheter un ordi portable..

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 22:25:52
  • aimeurdejeux2 profil

* Posté le 18 avril 2007 à 18:50:33 avertir modérateur
* tu peux me dire en quoi consiste le télémarketing, stp ? :merci: pour ta réponse :ok:

:d) je n´ai jamais compris pourquoi ils appelaient ça comme ça en fait car ça se passe au tél, tu sais, les blaireaux qui appellent pour te vendre des abonnements de tél et des offres internet et ce genre de truc.
ils prennent presque uniquement des étudiants

salaire = smic + bonus selon les ventes.

jacces
jacces
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:30:10

mécanique auto et poids lourd pour moi, j´adore ça! :-))

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 22:32:00
  • jedi_78 profil

* Posté le 18 avril 2007 à 19:48:01 avertir modérateur
* Je me tate moi pour cet été j´ai cru comprendre qu´avant 18 ans c´était mission presque-impossible

:d) sauf si tu connais du monde ou que tu t´y prends à l´avance (dès janv-fév).

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:10:36

J´ai pas envie d´etre pistonné ....et je pensais pas qu´il fallait s´y prendre si tôt >_<

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:21:01

Profite de tes vacances pendant qu´il en est encore temps malheureux :rire2:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:32:05

Bon d´accord mais en fait je fais quoi? :peur: je prend une entreprise,un macdo un supermarché et j´envoie une lettre?
Aucune idée de la manière de m´y prendre >_<

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:34:10

Le macdo tu vas sur le site officiel ^^

Le supermarché tu vas demander à l´accueil, ils te diront ce que tu dois ramener (CV et peut-être une lettre de motiv)

L´entreprise à moins de passer par une agence d´interim je vois pas comment tu peux te pointer là-bas lol... ^^"

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:42:07

ok je vais préparer mon CV :cool:

Alors qualifications:....hum brevet des Collèges et normalement le bac et heuuuuuu j´ai aussi mon brevet de nageur sur 25 mètres :oui:

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
19 avril 2007 à 13:21:14
  • jedi_78 profil

* Posté le 19 avril 2007 à 09:32:05 avertir modérateur

* Bon d´accord mais en fait je fais quoi? :peur: je prend une entreprise,un macdo un supermarché et j´envoie une lettre?
Aucune idée de la manière de m´y prendre >_<

:d)

mcdo : tu te pointes au mcdo avec CV et lettre de motiv et tu emandes le directeur pour lui donner (c´est comme ça que j´ai été reçu à pizza hut)

entreprise : tu vas sur le site web ou tu tel pour demandere le nom du DRH ou du DG puis tu lui envoies lettre de motiv et CV à son nom.

supermarché : idem mcdo

tu peux aussi envoyer le tout par mail au lieu d´envoyer une lettre.
toujours CV + lettre de motiv
vérifie le site web toujours pour voir si il y a une section recrutement mais souvent, ça marche moins bien que en se déplaçant. De toute façon, il vaut mieux que tu envoies un mail via la section recrutement et que tu te déplaces.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
19 avril 2007 à 13:22:15
  • jedi_78 profil

* Posté le 19 avril 2007 à 09:42:07 avertir modérateur
* ok je vais préparer mon CV :cool:

Alors qualifications:....hum brevet des Collèges et normalement le bac et heuuuuuu j´ai aussi mon brevet de nageur sur 25 mètres :oui:

:d) oublie pas les langues.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:53:51

Ouai bah moi je m´en souviendrait toujours de Macdo.

Je ne savais même pas qu´il y avait un entretient avec la directrice pour cette merde...

Alors je vous laisse faire votre présentation, motivations etc. Allez y.

-Euhhhhhhhh..... blabla ?-

Avez-vous déjà travaillé ? -non-
Avez-vous fait un stage ? -non-
Avez-vous un moyen de transport ? -non-
Etes-vous disponible dés ce mois-ci ? -non-

Bon j´ai tout noté, mais vous savez j´ai d´autres candidats. Allez, aurevoir je vous tel dés la fin de semaine prochaine.

Et pas de coup de tel. Et tant mieux, quelle connerie les Macdo !

Quelle grosse arnaque. :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment