CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dissert 2nd

Gamgiz
Gamgiz
Niveau 7
18 avril 2007 à 14:24:59

Bonjour tout le monde, alors voila, j´ai un sujet de dissertation qui ne m´inspire pa du tout :s et comme je j´ai un niveau faible en francais, (j´anticipe une futur bulle-_-²).
Voici le sujet:
"La rencontre amoureuse fait couler beaucoup d´encre et beaucoup de larmes" Pensez vous que le lecteur cherche à se reconnaïtre dans un tel épisode ou bien pense-t-il plutôt à s´évader par la lecture en vivant d´autres émotions, en se projetant dans un autre monde que sa réalité?

->Idée: Le lecteur cherhe a fuir la réalité en se projetant dans un autre monde, pour reduir la soufrance de ses deceptions amoureuse. Ainsi le lecteur se "voile la face" et n´affronte pas ses soucis en face. De plus le lecteur sombre dans l´ignorance. Cependant beaucoup de personnes ce "guerisse" de cette manière, c´est a dire en faisant un trait sur le passé
->résumé du §: même si le lecteur se force a vivre d´autre émotion il se voila la face et cela peut au debut etre difficile a realiser, mais par la suite il s´y fera et ses deceptions seront oulier!

2nd §
Idées-> Le lecteur se reconnait, il affronte ses soucis et ne les laisse pas a part, il ne se cache rien! Néanmoins il peut se faire soufrir! Cette maniere est a 2 issus, soit il peut oublier assez facilement avec la fierté de l´avoir combatu en face ou alors il en devient malade tel point, la depression ...

Voilà j´aurais voulus savoir ce que vous en penser, si les idée de base que je developrés ne sont pas HS!!
Merci

La rencontre amoureuse fait couler beaucoup d’encre et beaucoup de larme », dans une telle situation le lecteur chercherait-il a se reconnaitre, créer une liaison entre sa vie et cet épisode ou alors s’échapper dans un autre monde ? Pour cela je ferai un premier paragraphe montrant que le lecteur cherche à s’évader à chercher d’autre « émotions ». Par la suite je ferais un 2nd paragraphes visant la première hypothèses, quand il cherche a se reconnaitre.
Qu´est ce que vous en pensez

Aussi de quelle exemple je pourrais m´inspiré pour develoopé les paragraphes?
Roméo et Juliette serait-il un bon choix? pour le 2nd paragraphe

Gamgiz
Gamgiz
Niveau 7
20 avril 2007 à 14:05:23

:up:
aussi en plus ma 2nde Parti:
Le lecteur se reconnait, il affronte ses soucis. Il cherche à créer une liaison entre cet épisode et sa vie réelle. Néanmoins il peut se faire souffrir! Cette manière est à deux issues, soit il peut oublier assez facilement avec la fierté de l´avoir combattu en face ou alors sombrer dans la tristesse, la depression. Par exemple dans le film « Roméo et Juliette » de ?? ??????? . Quand Roméo voit sa bien aimée morte alors qu´elle n´est qu´endormie, il tombe dans une perte totale de ses émotions et s´effondre de tristesse. Il décide donc de se donner la mort en croyant la rejoindre. Une fois que Juliette ce réveille avec à ses pieds son amoureux. Elle tombe a son tour dans un profond chagrin. Après quelques minutes enlacé a son destiné qui était mort. Elle décida de rejoindre Roméo dans l’au dela. Dans cet exemple, nous voyons bien que Roméo & Juliette sont inséparables. Ils ne peuvent pas vivre séparés. C’est pour cela qu’il affronte leur souci amoureux en face, et il ne les laisse pas enfouit dans le cœur. Ce serait trop dur pour eux.
Donc dans un tel épisode, le lecteur qui cherche a se reconnaitre. Il veut comparer sa vie a un « autre monde », pour pouvoir garder un espoir. Si la fin de cet épisode est « positive », sinon le lecteur peut sombrer dans la detresse.

Gamgiz
Gamgiz
Niveau 7
20 avril 2007 à 14:19:45

:svp: donnez vos avis, et des idés pour la premiere parti

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
20 avril 2007 à 14:39:32

Bon je vais pas m´attarder sur le fond, je ne vais soigner que la forme et en gros hin, car le français :sleep:

"Par la suite je ferais un 2nd paragraphes visant la première hypothèses, quand il cherche a se reconnaitre"

Pas trop français ça, il vaudrait mieux le reformuler.

"il tombe dans une perte totale de ses émotions et s´effondre de tristesse"

On ne perd pas ses émotions, d´ailleurs la tristesse est une émotion...

Evite également la répétition du mot "tombe" et embellit moi ces phrases là, tu parles d´amour quand même :o))
Ex : "il ne les laisse pas enfouit dans le cœur" c´est vilain ça, met un truc du genre "ils laissent libre court à leurs émotions et ne les laissent pas enfoui au plus profond de leurs coeurs" enfin je sais pas mais les mots genre "dans" ou les verbes type "avoir et compagnie" faut éviter ^^

Gamgiz
Gamgiz
Niveau 7
20 avril 2007 à 14:49:44

et pour le permier pargraphe aurait-tu une idée?
Idée "contre": le lecteur essais de s´évader

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
20 avril 2007 à 14:51:56

S´évader :question: je sais pas essaie de creuser côté amour platonique, imaginaire quoi...

Gamgiz
Gamgiz
Niveau 7
20 avril 2007 à 14:58:58

je viens de commencer a écrire ca:
Généralement le lecteur cherche à fuir un tel épisode. En effet, suite à un échec amoureux, la plupart des personnes se voile la face, et n’affronte pas la vérité en face. Ils préfèrent oublier que se faire souffrir. Ils veulent trouver d’autres émotions à travers la lecture. Grace à ce moyen le lecteur s’évadera de ce monde, pour oublier ca déception. Et redevenir heureux
auras tu des idée pour developer :svp: ca fait deux jours que je cherche des idées/exemples pour se pargraaphes :s

Gamgiz
Gamgiz
Niveau 7
20 avril 2007 à 15:12:30

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation