Bonjour tout le monde, alors voila, j´ai un sujet de dissertation qui ne m´inspire pa du tout :s et comme je j´ai un niveau faible en francais, (j´anticipe une futur bulle-_-²).
Voici le sujet:
"La rencontre amoureuse fait couler beaucoup d´encre et beaucoup de larmes" Pensez vous que le lecteur cherche à se reconnaïtre dans un tel épisode ou bien pense-t-il plutôt à s´évader par la lecture en vivant d´autres émotions, en se projetant dans un autre monde que sa réalité?
->Idée: Le lecteur cherhe a fuir la réalité en se projetant dans un autre monde, pour reduir la soufrance de ses deceptions amoureuse. Ainsi le lecteur se "voile la face" et n´affronte pas ses soucis en face. De plus le lecteur sombre dans l´ignorance. Cependant beaucoup de personnes ce "guerisse" de cette manière, c´est a dire en faisant un trait sur le passé
->résumé du §: même si le lecteur se force a vivre d´autre émotion il se voila la face et cela peut au debut etre difficile a realiser, mais par la suite il s´y fera et ses deceptions seront oulier!
2nd §
Idées-> Le lecteur se reconnait, il affronte ses soucis et ne les laisse pas a part, il ne se cache rien! Néanmoins il peut se faire soufrir! Cette maniere est a 2 issus, soit il peut oublier assez facilement avec la fierté de l´avoir combatu en face ou alors il en devient malade tel point, la depression ...
Voilà j´aurais voulus savoir ce que vous en penser, si les idée de base que je developrés ne sont pas HS!!
Merci
La rencontre amoureuse fait couler beaucoup d’encre et beaucoup de larme », dans une telle situation le lecteur chercherait-il a se reconnaitre, créer une liaison entre sa vie et cet épisode ou alors s’échapper dans un autre monde ? Pour cela je ferai un premier paragraphe montrant que le lecteur cherche à s’évader à chercher d’autre « émotions ». Par la suite je ferais un 2nd paragraphes visant la première hypothèses, quand il cherche a se reconnaitre.
Qu´est ce que vous en pensez
Aussi de quelle exemple je pourrais m´inspiré pour develoopé les paragraphes?
Roméo et Juliette serait-il un bon choix? pour le 2nd paragraphe