Bonsoir à tous,
Je suis un redoublant de seconde pour qui le redoublement n´a pas trop profité. Je suis accepté pour le passage en STI (si je ne baisse pas au 3ème trimestre). J´envisage de faire l´option Microtechnique, histoire de rester dans mon lycée et de rester dans la méca car j´aimerais intégrer l´IUT à Toulouse Génie Productique et Mécanique, je me rapèl plus du nom mais peu importe. Mon entourage me dit à chaque foi : "Tu veut travailler dans l´usine avec sur des machines toi ?"
Mais bon, moi ma mentalité pour l´instant c´est de me faire chier à travailler 2 ans (lycée) la pluspart de mon emploi du temps sur des machines mais aussi d´accéder à cet IUT (où est mon couzin et qui m´a expliqué qu´il ne travaillé pas forcément sur des machines loingt de là)...
Voilà en fait j´ai pour projet de faire Concepteur de pièces mécanique sur PC, via des logiciels comme SolidWorks ou autre... Je sais pas si vous voyez (je n´ai pas non plus le nom exacte mais ca existe !
).
Je voulais savoir si il y en a parmis vous qui ont suivit à peu près le me^me parcours que moi je veut faire. Et sur quels métiers ont-ils débouchés ?
Parceque j´aimerais avoir d´autres métier intéressants à portée de main (que celui que j´envisage : concepteur de pièces) car ce genre de boulot peut me déplaire dans un certain temps...
Voilà je ne sais pas trop si j´ai bien été clair mais bon...
Merci d´avance.