Quoi c´était ça ?? ???? Kiiiiih ! Mais c´est pas dur ! Je croyais que tu voulais une règle mathématique qui donne directe le nombre de 0 à partir du nombre en décimale !!
Par contre brice-de-nice, ta méthode est un peu comme celle que j´ai réfléchi ce matin, elle est foireuse, car plus le nombre est grand, et plus ça prendra de mémoire.
Mais moi j´étais parti sur une définition par récurrence locale du nombre de 0 par rapport au nombre en décimale, et je me suis vite rendu compte que ça allait couter beaucoup de mémoire (mon programme consiste à réecrire une parti de l´énorme fonction plutot que de chercher tous les 0 à partir d´une seule valeur, on réecrit autant de 0 pour ce qui correspond au saut qui contient le nombre (il faut donc préalablement déterminer n). Le problème vient du fait que mon programme est censé utiliser une matrice, et vu l´encodage, si on calcul le nombre de 0 d´un nombre comme 1 milliard (en décimal), le programme à son exécution prendra 8 Giga de RAM !! Quelle horreur non ?
Mais avec cette nouvelle information, je pense que ça devrait être simple, il suffit de faire comme vous avez tous compris, on divise par 2, et au lieu de compter n, on compte n-k.
Au fait, tu veux bien le nombre de 0 à partir du premier 1 ? Car il est conventionnelle d´écrire les binaire par 8 chiffres (par exemple, on dit que 25 , c´est 00011001).