CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment réviser son bac de Français ?

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
16 avril 2007 à 13:27:23

Voilà, je suis en 1ère S, et comme tous mes camarades, j´ai l´épreuve anticipée au mois de Juin. Et comme je suis de justesse en vacances, je pense commencer à réviser mon bac dans les deux semaines à venir.

Mais c´est assez tordues comme révision, je sais pas vraiment par où commencer, j´ai l´impression qu´il n´y rien à réviser, mais une montagne de chose en même temps...

J´ai pensé à relire chaque texte et son étude, la complèter à l´aide d´Internet pour mieux l´assimiler. Je vais aussi revoir les quetions de cours genre figures de style et autre.

Alors pour ceux qui ont déjà passé leur bac de Français, que me conseillez-vous ? Des petites astuces ?

Merci d´éviter les "C´est les vacances, pas besoin de réviser" !

Bye :)

Popovych
Popovych
Niveau 10
16 avril 2007 à 13:39:32

pour le francais,je révisais deux heures chaque matin et trois heures toutes les apres midi à raison de 2 textes le matin et 3 l´apres midi :oui:

si ca peut t´aider...

par contre,faut etre motivé :peur:

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:19:25

Je le suis ^^

Et qu´entends-tu par réviser ?

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
16 avril 2007 à 17:36:43

Ecrit => tu choisis d´avance ton sujet, t´apprends la méthodologie par coeur(tout ski est fig de syle, quoi dire, présentation, intro/cc, plan...)

Oral => tu t´y prends 3 jours à l´avance, tu relis vite fait tous les textes et ce que tu auras fait à l´écrit + ton écoute en cours peuvent te permettre d´accéder à une très bonne note. ^^

A moins que tu ais des difficultés en français... je pense que mon programme suffise. :cool: (sauf si tu veux 20 partout, là c´est mort xD)

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:54:41

Nan, j´veux pas 20 partout, mais je veux Très Bien au final :)

Par contre, je pense que ce soit bien de bosser un seul sujet pour l´écrit, suffit qu´il soit tordu, et t´es mal barré...

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:10:46

Okok mais ça va être dur, on l´a pas encore fait le bio, ni la poèsie d´ailleurs...
On est vachement en retard à cause d´une conne de prof´ qui ne venait jamais... Donc, pas le tps de faire des bacs blancs, ni de s´entraîner à l´oral, obligé de bosser le mercredi arpèm´, etc...

Merci des tips qd même ;)

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:43:52

Un p´tit :up:

Freetown
Freetown
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:27:57

J´avais a peine écouter en cours, mais j´en connaissais pas mal ( le peu que j´écoutais me suffisait ).
J´ai pas du tout réviser pour le bac de francais, un pote est tomé sur un texte, il m´avait dit ce qu´il avait dit.
et je suis tombé dessus...

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
17 avril 2007 à 16:32:45

Ah ouais sympa ^^

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
17 avril 2007 à 17:49:35

moi pareille j´ai fais de l´impro a l´orale de français je m´en suis tiré avec 11 et totale aware pour l´écrit et j´ai eu 10.

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
19 avril 2007 à 17:53:16

Réviser le francais... pfffiiioouuu.. enfin ouais si tu veux ._.

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:45:02

j´ai pas revisé du tout ,j´ai eu 11 a lecrit et 13 a l´oral. mais je suis super decu de ma note a l´oral, j´ai geré parfaitement le texte, répondu a toutes ses questions , elle répondait a chaque fois "très bien " ou "oui, c´est ca".. avec l´air très contente..
et paf 13 -_- ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:49:42

(16 à l´écrit, 13 à l´oral au cas où, l´oral j´avais réviser 3 textes la veille, je suis tombée sur le premier des trois... ^^ L´écrit j´avais revu les caractéristiques de chaque genre littéraire vu que la question tombe souvent, et les figures de rhétorique... :ok: )

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:50:00

J´avais révisé* :snif2:

alexdre
alexdre
Niveau 6
19 avril 2007 à 22:54:07

J´ai aussi les épreuves de français au mois de juin et j´ai commencé à préparer des fiches sur les textes qui m´ont plu d´abord pour me motiver. Je compte les terminer avec les textes les plus ennuyeux mais cela dit, c´est quand même du boulot : biographie des auteurs, principe des mouvements littéraires, puis evidemment les plans.
Restons zen :ok:

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
19 avril 2007 à 23:24:10

ne révise pas ca sert à rien
tout est une question de chance
et aussi de physique, c´est à dire que ça dépend de la tete que tu as. moi j´ai une tete qui vaut 8. quand à l´écrit, ça dépend du correcteur.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 avril 2007 à 23:47:51

"moi j´ai une tete qui vaut 8"

:rire:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 avril 2007 à 23:48:49

Cela dit je dois donc avoir la même tête que toi :cool:

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
20 avril 2007 à 01:46:21

Pour le bac écrit, c´est qu´une question de méthodologie. Si t´a réussi les premiers éxamens blancs, y´a aucun problème.

Pour le bac oral, éssaie chaques jours de réviser les plans que tu comptes rattacher à chaques textes de façon à les apprendre au fur et à mesure. Si t´en a le temps et le courage, le plus détaillé possible.
Si tu fais ça un mois avant le bac, tu sera parfaitement préparé.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment