mes fréquences de révision?? j´ai un peu honte de le dire mais je vais quand même le dire :
la 1ere fois, je ne comptais pas avoir le bac (en fin de 1ere j´avais dans les 3 dans les matières scientifiques et mauvais ailleur donc trop de lacune) je suis juste allé en TS pour voir ce que c´était pour pouvoir essayer de l´avoir l´année suivante, donc touriste la 1ere année.
la 2ème année en début d´année j´arrivais à avoir 12-13 en maths, toujours autant de difficulté en physique 4-5, et 10-11 en bio avec un travail sérieux mais à partir du second trimestre j´en ai eu marre du lycée et du rythme (pourtant pas énorme!) qui était imposé et j´ai craqué et j´ai plus rien foutu donc en fin d´année 2 en maths, 3 en physique, 7 en bio et des cartons au bac (pour les matières littéraires j´ai toujours était "mauvais").
la 3ème fois en candidat libre, aucun lycée ne reprend de triplant mais de toute façon j´aurais pas voulu retourner au lycée. Le fait de n´avoir personne derrière moi pour me pousser à travailler et être "livré à sois même" m´a stimuler pour bosser sérieusement durant l´année dans ma chambre.
et c´est l´année où je l´ai préparé en candidat libre que j´étais le moins stressé, pas de coup de cafard, rien, tranquille en potassant (et j´y prenais gout!) à mon ryhtme dès le mois de septembre en veillant à ne pas prendre de retard sur le programme pour l´examen en juin. Pas eu besoins du CNED, les bouquins de mon ancien bahut (que je n´ai jamais rendus
) me suffisaient plus des annals de 3 années différentes que j´ai pris plaisir à faire tous les exos plus un site exellent en maths
http://xmaths.free.fr bref j´avais de quoi bosser.
le seul stress que j´ai eu c´était de devoir repassé le français car valable que 2 sessions (7 à l´écrit et 9 à l´oral la première fois en 1ere)
Pour éviter de me pointer à l´oral de français sans rien je me suis inscrit dans un organisme privé uniquement pour les cours de français pour avoir une préparation sérieuse pour l´oral, car seul un prof peut constituer une liste cohérente de texte à présenter à l´examinateur. Mais je me suis pris la tête et dépensé des sous pour rien car pour l´oral de français tout est prévu pour les candidats libres dans la salle : textes, bouquins etc..à dispositions de l´examinateur pour pouvoir intérrogé quand même au cas où le candidat viendrait sans rien et ainsi ne pas être pénalisé.
Mais bon je n´ai pas eu complétement tord car ça a fait bonne impression devant l´examinateur qu´un candidat libre vienne avec une liste bien préparé et en double pour qu´il en ai un exemplaire durant l´entretien (je lui avait expliqué ma situation avant de démarrer l´entretien) et j´ai eu 11 et 10 à l´écrit, pas génial d´après l´ensemble des résultats des candidats scolarisé de 1ere mais vu sue je suis une quiche en français et que je suis tombé à l´écrit et à l´oral sur de la poésie, j´ai été content de mon score
voilà vive le BAC!