CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bulletin pour prepa

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
14 avril 2007 à 07:28:24

Dommage que tu aies redoublé.. ca risque de jouer en ta défaveur.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
14 avril 2007 à 11:18:24

XboxMan, tiens on dirait ske j´ai dit. ^^

N´écoute pas non plus ceux qui font "ouai aucune chance pour les parisiennes". Ca m´étonnerait qu´ils aient déjà parlé à des khagneux ou à des profs d´une commission de recrutement de Khagneux.

Ce qui compte c´est le classement, l´appréciation, voir la note, et puis les EAFs, ske tu vas faire en Terminal. Mais par exemple il y a déjà eu un dernier de la classe avec près de 19 de moyenne générale et pourtant le gars n´a pas été reçu à LLG. ^^ Enfin te prend pas la tête, rien n´est joué mais spas mal. Je demanderais à une connaissance khâgneuse(hkatrekhrâsse) si elle peut jetter un coup d´oeuil. ^^

Sinon à LLG(enfin une côtée chaisplus le nom exact) y a des gars avec seulement 13 de moyenne qui ont été pris alors que d´autres a 16 ont été refusé.

Bref, fais de ton mieux en T°. Tu peux tout demander, ce qui comptera c´est de mettre un voeu de "secours" pour te garantir que tu sois en prépa.(ce qui n´est pas sûr comme cela a été dit à coz du nombre de place, mais bon tu as de bons résultats tout de même)

Bref bonne continuation.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
14 avril 2007 à 11:35:54

La moyenne de classe dans chaque matière compte aussi, selon qu´elle est élevée ou non. La moyenne de français aux 3 trimestres de première et la note à l´EAF permettent aux personnes qui vont examiner le dossier de se faire une idée sur le sérieux du lycée et sont donc de même primordiaux.
De toutes façons, comme je l´ai déjà rappelé, rien n´est joué : si les bulletins de 1ère ont leur importance, c´est surtout en terminale que tout se décide et c´est en terminale qu´il faut se donner les moyens d´obtenir les voeux souhaités.

"Sinon à LLG(enfin une côtée chaisplus le nom exact) y a des gars avec seulement 13 de moyenne qui ont été pris alors que d´autres a 16 ont été refusé."
Evidemment, des "cas" existent, et, par exemple, le lycée d´origine ne fait pas tout, même pour les Parisiennes. Dans la série "je connais", le frère d´une des personnes qui étaient dans ma classe en seconde a été accepté à LLG alors qu´il était dans le même lycée que moi ajourd´hui, ie rien d´équivalent aux LLG et autres grands lycées parisiens.
Surtout, ne jamais tomber dans un fatalisme excssif en se disant "ça y est mon lycée n´a que 75% de réussite au bac ça me ferme de nombreuses portes". Certes ça ferme des portes, mais très peu : apparemment, seul H4 accorde autant d´importance que ça au nom du lycée qui figure en haut du bulletin (attention, le lycée d´origine compte aussi pour les autres prépas, mais pour des critères autres que celui de la réputation (éloignement géographique par rapport à la prépa demandée...)). Au final, c´est à l´élève que revient la charge d´être cohérent avec les établissements qu´il demande, et ce serait bête de ne pas demander de bonnes prépas si on a 17 de générale, de ne pas oser, juste parce que ce 17 a été obtenu dans un lycée pas réputé.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
14 avril 2007 à 11:41:44

Ce que je viens de dire concerne la prépa en règle générale, pas que les littéraires. Après, pour cet élève en particulier, j´ai jamais pour ma part dit que c´était déjà couru et qu´il fallait qu´il abandonne. Tout juste j´ai rappelé, dans l´intérêt de l´auteur du topic, qu´il lui était impossible de viser une B/L et ce pour des raisons d´option maths. Après, les autres raisons invoquées (redoublement, lycée d´origine...) pourraient être prises en compte et le desservir, mais c´est tout à fait compensable par d´autres points positifs (une bonne EAF, les félicitations à tous les trimestres (les 3 de 1ères et les 2 premiers de Tale, donc)...). Surtout, ne rien lâcher, se donner les moyens, et foncer.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
14 avril 2007 à 11:47:56

C´est vous qui généralisez, au contraire il n´y a aucune règle d´admission pour les prépas. ^^

Sauf si tu es un recruteur Bourreau, je pense pas qu´il faille être aussi catégorique.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
14 avril 2007 à 11:52:04

A vrai dire, je me contente de rapporter les propos de profs de prépa qui viennent sur certains forums pour dévoiler un peu, mais suffisamment, les mécanismes de sélection des dossiers, d´où ce ton catégorique. De toutes façons, je me suis contenté de rappeler quelques vérités, aucun parti pris donc.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
14 avril 2007 à 11:53:38

Seul point discutable, celui-ci : "apparemment, seul H4 accorde autant d´importance que ça au nom du lycée qui figure en haut du bulletin". Mais le "apparemment" montre suffisamment ma réserve, à mon sens.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
14 avril 2007 à 12:00:03

Ce que j´ai dit est valable pour les prépas éco finalement, et comme ça intéresse personne ici, oubliez.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
14 avril 2007 à 12:04:04

Non, ça peut être vrai mais faut pas être catégorique. De toute façon, le meilleur conseil c´est de faire de son mieux et de mettre des prépas qui lui plaisent et une au cas où. ^^

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
14 avril 2007 à 12:06:29

Arrête un peu de te prendre pour Christiansen mon Boubou, tu n´as ni son talent ni son expérience.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
14 avril 2007 à 12:06:53

"Il n´y a pas que les parisiennes dans la vie"

Je plussoie. On peut très bien acquérir un bon niveau dans une prépa de province. J´ai même entendu dire qu´un élève d´une obscure prépa du 49 avait faitun meilleur score que des élèves de LLG à l´épreuve de présélection des IphO...

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
14 avril 2007 à 12:09:18

Le goret viens sur msn si tu veux t´exciter sur quelqu´un mon frustré, mais arrête de polluer ici :merci:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:21:02

Faudrait songer à arrêter de péter plus haut que son c*l ici :-)

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
14 avril 2007 à 12:23:59

Où vois-tu des personnes prétentieuses ? Moi j´irais pour rien au monde dans une parisienne...(quoi que... mais pas pour des raisons éducatives ^^)

SmajorH4_retour
SmajorH4_retour
Niveau 3
14 avril 2007 à 12:35:59

pauvres fous vous ne devriez meme pas vous permettre d´écrire le nom des prepas parisiennes ici sous hommes que vous êtes

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
14 avril 2007 à 12:47:02

Les prépas parisiennes c´st comme les formules de Binet.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
14 avril 2007 à 12:47:53

Comprenne qui pourra.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
14 avril 2007 à 13:08:02

Avertissez admin... Sale antisémite de merde.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
14 avril 2007 à 15:50:24

Une chose m´échappe : depuis quand laisse-t-on rentrer à H4 des gens qui n´ont pas remarqué qu´un clavier comporte des touches de ponctuation ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:00:27

Je pense que c´est pas le même fake qu´avant, le précédent savait écrire et connaissait la ponctuation

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation