CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prise de la bastille

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
12 avril 2007 à 18:10:35

Bonjours a tous.

Voila je raconte un peu ma vie, pendant ces vacance, j’eu a faire un dossier d’histoire sur la prise de la bastille et j’ai trouver beaucoup de chose intéressante a ce sujet, je peut même dire que je me suis passionner pour ce sujet mais voila beaucoup de source sont trop inexacte ou trop compliquer pour le jeune étudiant que je suis.
C’est la raison pour laquelle je vous demande votre aide, si on pouvait m’expliquer clairement les évènements de ce célèbre jour qu’est le 14 juillet 1789 et surtout si vous pourriez me trouver (ou faire une frise chronologique montrant les cause et conséquence de la prise de la bastille (j’ai chercher partout sur le net et même sur wiki et je n’ai rien trouver a ce sujet).

Je vous remercie d’avance pour l’aide et les connaissances que vous aller m’apporter.

p.s j´ai deja mis ce sujet sur le forum histoire mais comme sa concerne aussi mais leçon je le poste ici aussi.

efzez
efzez
Niveau 11
12 avril 2007 à 19:41:03

Bon je vais te donner le peu d´info que j´ai sur le sujet:
la prise de la bastille si symbolique soit elle n´a pas été réfléchie...je veux dire par la que les gens qui s´y sont attaqué ne l´ont fait à la base que dans l´espoir d´y trouver des armes pour maintenant l´insurection de paris. L´évenement est dailleurs passé tout a fait inaperçu ce jour ci qui est pourtant reconnu comme le jour de la revolution que beaucoup considerent comme etant le 17 juin, jour de la declaration du discours "créant" l´assemblée nationale par l´initiative du tiers etat.
Cette ignorance gagne egalement le roi, en effet le 14 juillet ce dernier etait...à la chasse.

efzez
efzez
Niveau 11
12 avril 2007 à 19:47:16

"Pour maintenit l´insurection" pardon.
Bon et c´est tres sommaire je n´ai abordé ce sujet que rapidement en histoire des institutions et des faits sociaux en droit.

efzez
efzez
Niveau 11
12 avril 2007 à 19:48:01

ah mais mon clavier me lache..."pour MAINTENIR"...Désolé!

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
12 avril 2007 à 20:11:51

merçi a toi pour c´est quelle que renseignemment que malheuresement je connaissait deja. en faite ce que je voudrait voir c´est une frise chronologique montrant les cause et conséquence de la prise de la bastille

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
13 avril 2007 à 20:57:53

:up: besoin hurgent s´il vous plait.

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 avril 2007 à 21:01:28

sinon cette révolution a été qualififé de "révolution bourgeoise" par Marx

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
13 avril 2007 à 21:13:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_la_Bastille

C´est pas sous forme de frise mais il y a tout de même une section "chronologie détaillée" :ok:

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
14 avril 2007 à 10:35:57

En faite c´est pas une chronologie detaillé de la journé qu´il me faut mais de la revolution avec comme centre la prise de la bastille.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:05:46

dis toi juste une chose, c´est que la prise de la Bastille est un symbole alors qu´il n´y a strictement rien a retenir de cette épisode. Il n´y avait que deux ou trois gars dedans.

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
14 avril 2007 à 14:39:41

la prise de la Bastille c´est un peu le début de la revolution et donc de la grande peur. c´est un passage tres important de l´histoire, le plus fort des symboles que nous ayons retenue de la revolution.

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
14 avril 2007 à 17:27:53

oui c´est ce que l´on te dit à l´école, mais il n´y a strictement rien à retenir de la prise de la Bastille

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
14 avril 2007 à 17:53:58

c´est quand meme le plus fort des symboles. le seul que ´lon n´a retenue. plus fort encore que la mort de louis 16.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie