CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problématique niveau fac

Neug
Neug
Niveau 8
12 avril 2007 à 10:04:20

Bonjour je dois trouver une problématique sur l´effet des jeux en réseaux, msn tout ca, sur le comportement social des jeunes

"Les differentes possibilités que proposent internet influencent-elles le mode de vie des jeunes (bien définir de quelle tranche d´âge on s´interesse"

ou on a encore "Les diverses possibilités que propose internet aux jeunes et les influences qu´elles ont sur le mode de vie des jeunes (ados, 13- 25,...?)"

Auriez vous des idées?
Cordialement et vous remerciant

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
12 avril 2007 à 10:45:43

2-3 idées (je suis en 3ème):

les jeux en réseau peuvent devenir une drogue pour les jeunes qui sont fragilisées psychologiquement. de plus, les jeunes, en jouant, se renferment sur eux-mêmes et ont aussi plus de timidité. Dans les cas extrêmes, les joueurs en réseau qui jouent à par ex. Counter Strike peuvent reproduire les mêmes gestes dans la réalité

La tranche d´âges peut se situer dans les 16 - 25 ans

paulo440
paulo440
Niveau 9
12 avril 2007 à 14:17:31

Si t´as le temps, deux articles intéressants mais long. Mais tu y trouveras des arguments en faveur du jeu en réseau.
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_jouer_apres_25_ans.php
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_autiste_et_fier_de_letre.php

Tu dois bien sur parler des idées de Barbariankid, mais tant qu´à faire essaye de nous défendre aussi en disant du bien des jeux.

Donc là tu traites uniquement du comportement social apparemment? Car c´est loin d´être le seul bénéfice du jeu. (amélioration réflexe, imagination, réflexion, connaissances..., très ludique...)

Sinon niveau social, le jeu permet de faire de nombreuses connaissances autour de passions communes, de jouer ensemble en équipe (nous apprenant à tenir compte des autres, à être solidaire). Même si ces réseaux d´amis sont souvent plus virtuel que réel, ils sont tout de même existant, surtout dans les teams, mais aussi sur les forums. (ou des habitués se rencontrent tous les jours, s´entraident, on en sait quelques chose sur jv.com)

Pour MSN et autre du même genre, c´est un instrument efficace pour garder le contact très facilement avec des gens, tout en faisant connaissance avec d´autres. (tout cela facilité par la technologie, webcam, micro)
Bien que ça puisse pénaliser les rencontres "réelles", ça permet tout de même d´augmenter considérablement la sociabilité des jeunes, les échanges qu´ils ont avec d´autres...
C´est donc également un atout pour les plus timides, ceux qui à la base ne sont pas sociable, communicatif.

Neug
Neug
Niveau 8
12 avril 2007 à 21:16:54

Merci bcp à tous les deux. Ne t´inquiete pas Paulo, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, il faut que mon projet soit le plus impartiale, le plus objectif possible. Je ne mettrais bien entendu aucun jugement de valeur, sinon la qualité de mon travail en patirait! Soyons réalistes!
Ce que je souhaite c´est réussir à peser le pour et le contre dans ce domaine, le problème, c´est que le fait de dire dans le sujet "les influences du jeu en réseau" me rend qq part engagé CONTRE ces jeux car on pense d´emblée à No life, rejeté...
Ce que je souhaiterai c´est garder cette idée sans paraitre négatif. Mon objectif c´est pouvoir en discuter et non pas se borner à un point de vue! Auriez vous d´autres propositions?

Neug
Neug
Niveau 8
13 avril 2007 à 15:35:45

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation