Salut , chu pas très bon en français . J´aimerais que quel qu´un me corrige ...pas tous mais quel que unes. je sais je doit avoir beaucoups d´erreur . voila le texte .-----
Certaine personne prennent tout leurs petitschanges pour s´en procurrer , pour eux ses essentiels Le plus souvent se n´est pas les plus riches qui se font pièger. Mais pourquoi pensé vous que la drogue deviens si populaire auprès des adolescents ?
Moi je pense que ses à cause de leurs ami(e)s qui les influecent et les problèmes qui les entourrent .
Ce tourbillon de problèmes peut commencer dans un party . Il est saoul , il est avec ses ami(e)s et ils s´amussent . Ils en fument tous alors , il décide de se joindre à eux , <<y faut que t´esssaye ça , t´es le seul qui n´en prend pas ! >> <<tu va voir , tu va aimer ça ! >> <<t´es pas cool !> > Et par la suite il va devenir accro .
Les ados peuvent aussi commencer à fumer du pot parce qu´ils ont des problèmes . Des problèmes d´argents , des problèmes dans ou avec leur famille , des troublent à l´école . Bref , touts ces paquets d´ennuis peuvent les faires basculer dans l´enfer de la drogue . En consommant , du pot , par exemple , il est certain d´aggraver ses problèmes .Quand il est sous l´effet du pot , il pense que tout va comme sur deux roulettes et que ses problèmes vont disparaître , mais quand le stupéfiant ne fait plus effet les problèmes refont surface et il se sentent oubliger de consommer une fois de plus .Par la suite , il vas peut-être lâcher l´école , rentrer dans une ´´gang de rue´´ , quitter le domicile familial, mais uen chose est sur , rare sont les gens qui réussissent a s´en sortir . En bref , consommer des drogues ne rendent pas al vie plus facile , bien au contraire. Alors n,embarquer pas dans le jeu , vous ne vous en sortirez peut-être jamais ! ----
Merci d´avance