CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux Du Carré

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 69
11 avril 2007 à 21:11:35

Hey

Ce soir pour tous ceux qui s´ennuie en cours avec un prof chiant et qui pensent qu´ils auront de meilleurs resultats en révisant sur internet qu´en suivant le cours :D et pour les autres ^^

Je présente ce petit jeu ultra connu mais aussi beaucoup méconnu : le jeu du carré :D

Il nécessite :
2 joueurs, une feuille de papier a carreau (privilégier les petits carreaux pour les cours de 2h :)), 2 stylos de couleurs différentes c´est plus simple pour se repérer.

But :
Faire le maximum de carré en empechant l´adversaire d´en avoir.

Préparation :
Dessiner un carré de 10*10 carreau (ou plus suivant votre niveau) sur la feuille.

Déroulement du jeu :
Chaque joueur, chacun son tour, repasse un coté de l´un des carreaux de la feuille qui compose le carré. Si un joueur complete un carré il marque la lettre de son prenom dedans, et repasse un autre coté de carreau.
Evidemment au début le jeu sera mou, il ne se passera pas grand chose, mais passé un moment vous remarquerez qu´en plçant un trait vous risquer de permettre l´adversaire de fermer un carré, et peut etre d´engager une reaction en chaine ! Le but est alors de sacrifier le moins de carré possible en esperant que l´adversaire sera obligé de vous céder un grand nombre de carré a son tour.

A la fin de la partie, lorsque tous les carrés sont marqués, on fait les comptes, cleui qui en a le plus a gagner :)

VOILA DE RIEN ^^
Amusez vous bien en cours, et pensez a planquer votre carré quand le prof approche, ça fait jamais tres bonne impression :)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:20:38

Je le connais bien, ce jeu. :D

Mais bon, c´est loin, le collège... ^^

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
11 avril 2007 à 21:23:09

ça me rappelle les cours de philo : carré, mots croisés, critique du prof de gauche qui pétait un cable à chaque cours

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:25:34

Ahhh le jeu du carré :cool: Que de bons moments :fier:

En Philo, c´était plutôt Sudoku :gni:

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
11 avril 2007 à 21:28:49

Tidus1188 Posté le 11 avril 2007 à 21:25:34 Ahhh le jeu du carré Que de bons moments

En Philo, c´était plutôt Sudoku

:d) non, le sudoku demande trop de concentration donc tu loupes les gaffes du prof de philo qui s´embrouille dans ses théories et commence à parler tout seul et à s´insulter.

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:50:06

On y jouait en Sup nous ... =´)

Sinon y´a toujours la bataille navale, quand on fait des exos sur les matrices... ^^ (mon prof de sup a jamais rien callé ... en même temps il ne fait pas toujours la différence entre le plan et l´espace.)

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
11 avril 2007 à 22:59:04

Mary30 Posté le 11 avril 2007 à 21:50:06 On y jouait en Sup nous ... =´)

Sinon y´a toujours la bataille navale, quand on fait des exos sur les matrices... ^^ (mon prof de sup a jamais rien callé ... en même temps il ne fait pas toujours la différence entre le plan et l´espace.)

:d) le pire c´est que nous le prof de philo le savait, le disait au conseil de classe mais tout le monde s´en moquait car "les résultat suivaient"

le pire que j´ai vu, c´était au début d´un cours d´histoire géo (je suis sorti avec de nb personnes suite à une déclaration de la prof qui faisait trop de propagande communiste) : elle faisait son cours très politisé comme d´habitude et ne supportait rien durant son cours, "les réponses se font en ECJS" nous disait-elle. Elle s´interrompt d´un coup, regarde au fond de la classe et sort comme à son habitude "que faites-vous Mr durant mon cours". Réponse de l´intéressé : "Je lis le journal, le Figaro car au moins, eux ils ne racontent pas des idioties de gauche". Elle a pété un câble et a commencé à dire toutes les activités suspectes que l´on pensait invisible : sudoku, mots croisés, carré, bataille navale, exo de maths...
La phrase qui tue ensuite : si vous trouvait mon cours trop de gauche à votre goût, vous pouvez sortir, la moitié de la classe est sortie, dont moi. Le lendemain , elle avait dépolitisé son cours mais été bcp moins sympa aussi avec les activités autres.

Moralité : en fait, les profs voient la majorité des choses mais s´en moquent tant qu´il y a des résultat.

Au moins, en amphi, tu es tranquille, il s´en moque donc lors des cours barbant, tu fais ce que tu veux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment