CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

antigone help me

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:50:14

bonjour tout le monde je dois lire le livre antigone et repondre a des questions j´arrive pour la plupart mais certaines je ne vois vraiment pas pas les voici
pouvez vous voir un rapport entre la situation politique de la france et la piece?expliquez le
la tonalité de la piece est plutot tragique.Relevez tout de meme un moment comique de la piece et dites en quoi il l´est
voila merci a ceux qui m´aideront et bonne vacance a tous

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:35:10

:up:

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
11 avril 2007 à 17:45:03

mais tu l´a lu au moins ?? ?

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
11 avril 2007 à 18:16:30

Tu connais google bordel ?

Je crois que c´est la fin de la seconde guerre mondiale. Aucune idée du pourquoi xD

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
11 avril 2007 à 19:47:42

antigone représente la résistance, et créon ( son oncle il me semble ) peut ressembler à ce moment là le régime de pétin ( c´est une interprétation , et puis en plus il me semble que cette piece ( écrite par jean annouille ) fut représenté les premieres fois pendannt la seconde guerre mondiale,
l´art lui a permit d´exprimer ses idées politiques à une époques où la liberté d´expression n´était pas forcément respecté

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
11 avril 2007 à 19:50:34

pour le moment comique , recherche un passage ac des gardes, c´est souvent drole .
C´est une tragédie : unité de temps ( ca se passe en un jours, unité de lieu ( je c plus ou ) , unité d´action ( bas on se base sur le fait qu´antigone à offert une sépulture à son frere.
C´est aussi tragique car presence de fatalité : pas d´issue antigone doit etre éxecuter, le roi n´as pas vraiment le choix "

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
11 avril 2007 à 19:57:45

mais ou fait on fait lire antigone à des gamins de douze ans! c´est stupide il peuvent pas tout comprendre ! c´est vraiment n´importe quoi maintenant !

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
11 avril 2007 à 22:19:48

lol tkt je n´ai pas 12ans lol merci de tes reponses sinon pas mal ta comparaison avec antigone la resistance et creon=petain pas mal pas mal! puis je vais chercher des passages avec les gardes comiques mais a la premiere lecture rien ne m´a paru comique avec les gardes merci a toi!! sinon si vous trouvez 2répliques qui caractérisent Antigone et pareil pourCreon sa m´aiderait aussi lol voila encore merci a toi hardbichon

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:26:31

sinon pour la question pourquoi Antigone s´oppose a Creon?Que risque t-elle?
c´est bien ca la reponse: Elle s´oppose a creon car elle veut enterrer son frere polynice, elle ne veut pas que son frere pourissent au soleil en faisant ceci elle risque la mort a votre avis c´est bien sa?

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:47:11

je repost les questions qui me posent problemes:
-Le combat entre creon et Antigone vaut t-il la peine?Qu´en pensez vous?
-Choississez 2répliques qui caractérisent Antigone et pareil pour Creon pour antigone je pensais a:
Moi je ne suis pas le roi .Il ne faut pas que je donne l´exemple.
A chacun son rôle, lui il doit nous faire mourir, et nous nous devons aller enterrer notre frère. comprendre ; toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre.
Pour Creon je vois vraiment pas
merci encore a ceux qui m´aideront

paulo440
paulo440
Niveau 9
12 avril 2007 à 14:03:23

Je me souviens plus trop de cette pièce mais oui c´est tout à fait ça:

" Créon, Antigone et le régime d´occupation

Anouilh écrit sa version révisitée d´Antigone en 1942, sous l´occupation allemande... Il dit lui même "L´Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre , le jour des petites affiches rouges. Je l´ai réécrite à ma façon , avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre". Et on sent très nettement dans son œuvre la comparaison entre Créon et Pétain, et entre Antigone et la Résistance... Créon revendique de faire un sale boulot, mais qu´il doit faire, parce que c´est son rôle, parce qu´il faut bien que quelqu´un le fasse... Et Antigone, face à cela, refuse la facilité, et préfère se rebeller, elle ne veut pas céder à cette prétendue fatalité. "

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Antigone_%28Anouilh%29

Sinon pour savoir si le combat en vaut la peine, tout dépend de notre conception de la morale, de si on a des valeurs ou si on préfère le confort et la soumission facile. Faut-il respecter la loi du plus fort (la loi en place) ou respecter une sorte de loi supérieure, dictée par la morale. Là encore, c´est exactement ce que devaient se dire les résistants sous l´occupation.

Pour les répliques, j´ai pas le bouquin sous les yeux. Mais en gros tu dois trouver un vers ou Créon dit un truc du genre "tu dois obéir car c´est la loi! Il n´y a pas à discuter! Il faut juste s´y soumettre sans conditions!".

et pour Antigone un truc qui ressemble à:"je m´en fiche de vos lois et de vos menaces, mes valeurs m´interdisent de céder"

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:32:56

ok merci ba je vais mettte que le combat ne vaut pasla peine car Antigone defend ses idées mais de toutes facon Creon ne cedera pa et laisssera mourir Polynice au soleil pour montrer l´exemple et pour montre qu´il est autoritaire c´est bien a ton avis et les repliques je vais rechercher merci a toi!!

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:58:19

Pour Antigone je vais mettre Je ne veux pas comprendre.C´est bon pour vous. Moi je suis la pour autre chose que pour comprendre. Je suis la pour vous dire non et pour mourir.
la 2eme:Moi je suis pas le roi il ne faut pas que je donne l´exemple
pour Creon:La loi est d´abord faite pour toi,antigone, la loi est d´abord faite pour les filles des rois!
la 2eme je la cherche lol

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:24:05

a ton avis pour creon je t´ordonne de te taire tu entends? c´est bien?

paulo440
paulo440
Niveau 9
12 avril 2007 à 16:09:01

Vaste débat. Moi je dirais que tout combat (même désespéré) pour l´honneur et la justice en vaut la peine. Comme disent deux personnages historiques célèbres:
"La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours." Napoléon Bonaparte
"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n´ont pas cédé." Charles de Gaulle
Ces deux magnifiques citations résument ma pensée, mais tu dois mettre ce que tu penses toi. :-)))

Le tout est d´argumenter.

Pour les citations je peux pas t´aider. Celles de Créon sont pas mauvaises car elles montrent que pour lui, seul la loi comptent et qu´on doit se taire face à elle.

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:48:30

ok d´accord merci j´ai mis en gros que ce combat ne valait pas la peine mais que antigone a raison de defendre ses valeurs et ses idés mais que de toute facon creon laissera pouri au soleil plynice pour montrer l´exemple et son autorité au peuple j´ai mis aussi que de toute facon si antigone arrive a recouvrir le corps de terre les gardes l´enleveront c´est donc inutile d´essayer de recouvrir le corps c´est bien nan?lol

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:58:11

a oui hardbichon si tu est toujours la je ne trouve pas de moments comique meme avec les gardes aus si a la fin c´est comique quand le garde ne ressent aucun snetiment en ecrivant la lettre d´adieu pour hemont de la part d´Antigone lol franchement je vois pas help plz lol

Titechou
Titechou
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:30:17

et le moment ou les gardes annoncent à Créon que quelqu´un a essayé de recouvrir Poliynice ? j´ai lu Antigone ya 2 ans mais il me semble que ça doit etre un passage plutot comique...

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:45:48

a oui le passage ou le garde ne veut dire que quelqun a essayer de recouvrir polynice mais finalement il a peur de le dire et prends 3ans a le dire a creon tu parle de ce passage ouai pas mal si c´est de sa que tu parles mais il demande de l´expliquez ce passage comique je dis quoi que les gardes ont surpris le corps recouvert de terre de un garde vfient l´annoncer a creon mais a peur d´etre punis par creon alors il mets du temps a dire ce qui s´est passé
je dis ca?je sais c´est pas très bien formulé mais je sais pas trop comment le dire lol encore merci a vous!!!

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:43:52

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie