Voila, je suis actuellement en seconde option IGC... je souhaiterais passer en première ES...
Qu´en pensez vous?
Ttrimestre 1:
francais: 10.4
Histoire géo: 11.4
allemand lv1: 10
Anglais LV2: 13.6
Physique: 10.5
SVT: 10.3
Math: 8.7
EPS: 16
IGC: 12
Moyenne: 11.4
Trimestre 2:
Francais: 10.1
Histoire géo: 10.5
Allemeand lv1: 9
Anglais lv2: 13.5
Physique: 11
SVT: 11.3
Math: 10.9
EPS: 14
IGC: 12.8
Moyenne: 11.5
Ps: Je souhaite intervertir la lv1 et la lv2 pour avoir de meilleures notes en lv1...
Bon choix?
Et si je parviens a passer en ES, qu´elle spécialité me conseillez vous?étant donné que je n´ai pas fais d´ses.
et si je passe, pdt les vacances, je reprends les cours d´ses d´un pote.
Voila, faite moi part de votre éxpérience!
Thanks
L´ensemble reste très, trop fragile et, même si on note une embellie en maths, bien qu´elle soit elle-même relativement mince, les autres matières à fort coefficient au bac ES souffrent d´une baisse entre le 1er et le 2ème trimestre. Pour moi, c´est passage sous réserve d´une amélioration globale, d´autant plus que le conseil de classe pourra être réticent à l´idée de faire passer quelqu´un n´ayant pas suivi SES en seconde en première ES.
Sinon, je te déconseille la spé maths ; prends la SES, elle ne requiert aucun acquis spécial. Pour les langues renforcées, je reste sceptique, étant donné que le niveau linguistique atteint dans ces cours-là est plus élevé que dans ceux du "tronc commun" et que tu sembles déjà peiner à ce stade-là.
"le conseil de classe pourra être réticent à l´idée de faire passer quelqu´un n´ayant pas suivi SES en seconde en première ES. "
FAUX FAUX FAUX !! !
Mon cas :
En seconde ISI (rien que d´y repenser beurk...lol) l´année dernière avec des resultats très très moyens (10,5 de moyenne generale) je suis cette année en ES option SES (ou j´ai 16 de moyenne hum hum). Donc en seconde je me suis super planté sur mon option : résultat 4,5 de moyenne en ISI , 6 en physique et autant en maths ... Les matieres générales je tournais à 12-13 maxi mais ayant progressé d´un point 1/2 entre le 2eme et le 3eme trimestre, mon conseil de classe m´a fait passer en 1ereES "avec réserves".
Cette année, super interréssé par les cours d´éco, j´ai 12 de moyenne, avec un 16 en SPE SES (c´est sciences po en 1ere) et franchement ça a rien à voir avec la seconde.
Donc prends les cours d´un pote pendant les vacs (celle ci) pour voir si ça t´interesse, mais àa sert à rien de les apprendre pendant les grandes vacances, une copine m´avait passé tout ses cours mais à la rentrée le prof fait un bilan général et comme ds une classe y´en a toujours 5 à 10 qu´avait pas fait l´option en seconde il revient dessus. En plus on a eu 1h de soutien de SES/semaine pendant les 6 premiers mois de l´année mais bon ça a pas servi enormement puis ça depend du lycée ...
Donc voila tout ça pour te dire que si t´es sur de toi, fonce !
(aie aie aie les doigts lol)
"le conseil de classe pourra être réticent à l´idée de faire passer quelqu´un n´ayant pas suivi SES en seconde en première ES. "
FAUX FAUX FAUX !! !
Mon cas :
...
Faux pour ton cas, merci de le préciser, ton expérience ne faisant en rien une loi générale. Je rappelle d´ailleurs que mon message n´est qu´un avis personnel et ne reflète pas forcément l´attitude qu´aura ton conseil de classe. Mais j´étais, l´année dernière, délégué, dans une classe SES dont la plupart des élèves se destinait à aller en ES, et j´ai pu me forger une certaine expérience sur le sujet en observant l´évolution des 32 cas, le mien y compris, correspondant chacun à un des élèves de la diteclasse. Ainsi, plus qu´un simple cas personnel, c´est celui d´une classe toute entière et des mécanismes de passage que j´ai pu voir à l´oeuvre.
C´est claie et net, je uis sur de moi...Je m´interesse énormement a tout ce qui es actualité...j´aime rédiger...ect, mis on seul défat, c´est les sciences quoi...j´ai peut etre la moyenne, mais c une copine ki a fé tt mes dm, et en physique, je triche(paske je sais ke je n´auras plusl´année prochaine)
et e svt, je n´avais pas trimé carje pensais me retrouver en stg...sans svt mdrr
Je sais très bien que si on medonne l´opportunité depasser, je ferais des éclas...héhé
J´ai comme l´impression qu´on va finir sur un débat "peut-on aller en ES sans avoir fait d´éco en seconde" alors que de toute manière c´est pas vraiment le plus gros point noir pour son cas... Avec tout juste la moyenne partout ça me semble bien limite pour envisager un passage en ES "paisible". Ne pas oublier que le passage en soit c´est pas le plus dur, seulement l´année d´après faut assurer sinon...
Drogba...tu l´as dit toi même, tu es passé avec réserve...
il y a donc eu une certaine réticence du conseil des classe...
bourreau n´a pas dit que SES était une condition nécessaire...
Tu sais que tu feras des éclats, tu es motivé, c´est bien, mais la réalité sur le terrain réserve parfois bien des surprises.
Faut arrêter de se leurrer surtout... Tout le monde s´est déjà dit : "l´an prochain je travaille à fond j´éclate tout c´est trop facile" seulement...
J´entend "Surprises" di avec du péssimisme je sais bienqu´il ne suffitpas de caquer des doightspour reussir...
Moi, j´entend quee jvais impréssionner mesprofs, et m´impréssionner moi meme...pour une surprise, c´est une bonne surprise!!
Petite pointe d´humour abonne entendeur mdr
Non, serieusement, je suis certe motivé et je m´en sentcapable... c´est l´essentiel...
le pk? études supérieurs decommerce...
On en vient à la finalité : les études post-bac. Le commerce, c´est large ; tu as déjà une idée sur la voie que tu vas privilégier pour faire du commerce ?
C´es claire que c´est large...et bien écoute, pourquoi pas commercial export, cadre das une grande entreprise, et pourqoipas l´immoblier...
Au-delà de la multiplicité des métiers du commerce, il y a un grand nombre de formations commerciales : BTS, fac, école de commerce post-bac, prépa HEC...
En effet, j´étais prédéstinné pour fare unebts prof immobilieres, ou MUC...
Fineleent je me demande pourquoi je netenterais pas une prépa pour une école de commerce?!
faut arreter avec ces notes la en terminale tu peux envisager une prépa moyenne!!!
Pourquoi ? Tout simplement parce que tu devras déjà fournir beaucoup de travail pour encaisser le passage et la différence de niveau entre la seconde et la 1ère ES (relative selon certains, mais elle sera bien effective chez toi) et que ce sera un long chemin à parcourir pour t´en sortir. Or, pour aller en prépa, il faut plus que "s´en sortir", et partir déjà sur de bonnes bases (me vient à l´esprit un cas qui est aujourd´hui en prépa et qui n´était en rien prédestiné à y être lorsqu´il était en seconde, mais quand même), pour obtenir des bonnes notes (14 en maths et en HG est rationnellement un strict minimum à atteindre pour espérer avoir une chance lors de la sélection des dossiers, et les notes de langue ne doivent pas non plus être en-dessous de 12, note déjà moyenne en soi, avec des matières (éco, français, philo en terminale) qui comptent elles aussi énormément) et, tout ça, sans se saigner aux quatre veines, afin de conserver une certaine marge de travail entre la terminale et la prépa (même si le débat là-dessus ne sera jamais réellement clos, d´aucuns disant qu´une masse de travail déjà significative en terminale permet de prendre de bonnes habitudes - je reste dubitatif là-dessus pour ma part...). Pour l´instant non, donc, même si tu n´es même pas en première. Un BTS n´est pas un sous diplôme par ailleurs, ce serait idiot de le penser, et, s´il existe, c´est qu´il répond à une réelle demande.
* Posté le 09 avril 2007 à 22:30:32 avertir modérateur
* faut arreter avec ces notes la en terminale tu peux envisager une prépa moyenne!!!
Merci d´arrêter de conseiller bêtement quelqu´un qui n´a rien à gagner à entendre des paroles pétries de fausseté.
wé mais c vré ke le debat ne sera jamais clo...je le regreterais tte ma vie dans tout les cas, si je prend n´importe kele choix!!
Cdure de faie un choix mdr...
Je veut etre agentimmobilier, et il faut seulementle bts...
roalla je ne sais plus quoi faire! je suis débousolé mdrr
je dit paraitre ridicle et frustré..
Va en STG puis en BTS, c´est idiot d´aller risquer un échec en ES pour, au final, faire ce que tu aurais pu faire en réalisant un parcours honorable en STG. La ES prépare à la fac et aux prépas.
J´ai l´impréssion que je doit me résigner a cette idée... autant avoir 13 de moyenne en stg que 10 en es je pense...et puis je pense que l´on pe tenter le bachelor après un btsnn? c une option et tt depen commen jeme débrouillerais en bts..