Salut à tous !
Je crée ce topic non pas en tant que receveur de cours de soutien, mais peut être en tant que futur donneur...
En fait voila : je suis en 1ere S (oui, 15 ans car je suis né en octobre et j´ai sauté le CP
) et je suis surdoué (je déteste ce terme) (mais attention, il ne s´agit pas la de me vanter ou quoi que ce soit, je n´y aurais aucun interet, et j´ai une allergie profonde envers les prétentieux, je le précise pour expliquer la démarche...) et j´ai une énorme difficulté à m´interesser aux cours... dans la durée du moins : une fois le sujet découvert, l´aprofondir et recommencer ne m´interesse pas, car c´est vite fait, et c´est vite répétitif
Seulement, on a remarque chez moi que quand c´est moi qui explique a quelqu un (ma grande soeur par exemple lol) j´ai tout de suite un autre regard : meme si c´est du connu, ca change !
Il y a près de chez moi une assoc, qui prends des gens pour donner du soutien (bien sur je ne ferais pas de soutien lycée...) et ca me semblerait peut etre un moyen de me donner une autre vision de ce qui est maths/physique (le reste m´ennuie aussi, mais c´est moin grave pour le type d´étude que je compte faire) en me permettant de changer et même pas la meme occasion, de revoir ce que j´avais vu une, deux ou trois années auparavant.
Je m´addresse donc aux personnes qui auraient déja donné du soutien, pour savoir qu´apporte ce type d´activité...si c´est enrichissant (pas au sens matériel bien sur)ou si au contraire, ca fait retomber dans la lassitude de l´exercice facile...