CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cours de soutien

flat-6
flat-6
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:51:07

Salut à tous !
Je crée ce topic non pas en tant que receveur de cours de soutien, mais peut être en tant que futur donneur...
En fait voila : je suis en 1ere S (oui, 15 ans car je suis né en octobre et j´ai sauté le CP :hum: ) et je suis surdoué (je déteste ce terme) (mais attention, il ne s´agit pas la de me vanter ou quoi que ce soit, je n´y aurais aucun interet, et j´ai une allergie profonde envers les prétentieux, je le précise pour expliquer la démarche...) et j´ai une énorme difficulté à m´interesser aux cours... dans la durée du moins : une fois le sujet découvert, l´aprofondir et recommencer ne m´interesse pas, car c´est vite fait, et c´est vite répétitif
Seulement, on a remarque chez moi que quand c´est moi qui explique a quelqu un (ma grande soeur par exemple lol) j´ai tout de suite un autre regard : meme si c´est du connu, ca change !
Il y a près de chez moi une assoc, qui prends des gens pour donner du soutien (bien sur je ne ferais pas de soutien lycée...) et ca me semblerait peut etre un moyen de me donner une autre vision de ce qui est maths/physique (le reste m´ennuie aussi, mais c´est moin grave pour le type d´étude que je compte faire) en me permettant de changer et même pas la meme occasion, de revoir ce que j´avais vu une, deux ou trois années auparavant.

Je m´addresse donc aux personnes qui auraient déja donné du soutien, pour savoir qu´apporte ce type d´activité...si c´est enrichissant (pas au sens matériel bien sur)ou si au contraire, ca fait retomber dans la lassitude de l´exercice facile...

:merci:

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:11:50

C´est absolument génial. :)

Déjà pour les associations, les élèves sont demandeurs, donc ils s´intéressent, ils veulent progresser... Chacun est différent, a besoin d´une approche qui lui permettra de comprendre et de s´en sortir sur un exo du même genre sans apprendre par coeur le plan de la méthode...

Enfin voilà, moi j´ai adoré. ^^ J´adore toujours mais j´ai changé d´assoc et j´ai un salaire maintenant... :) Je me lasse jamais. ^-^ (même expliquer comment résoudre un système, ou une équations, ou développer une IR... :bave: )

flat-6
flat-6
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:22:12

Tu as commencé à quel âge ?? et avec des éleves de quel age ?
Pour ce qui est pédagogique... je sais pas si je suis doué, mais ... on verra ^^ ma soeur comprends lol c´est déja pas mal ^^
Sinon merci pour l´info :) je vais y réfléchir sérieusement !
Ca me semble une idée assez sympa :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:32:18

J´avais commencé en troisième, la mère d´une amie m´avait demandé de l´aider pour son brevet et surtout en prévision d´une seconde difficile lol

L´assoc j´ai commencé cette année, d´abord avec des collégiens (de 10 à 15 ans...), puis des lycéens. ^^

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
07 avril 2007 à 23:33:51

Une maman qui passe le brevet, on aura tout vu. :-p

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
07 avril 2007 à 23:46:27

Il y a un niveau minimum il me semble pour le soutien rémunéré, non(Bac+2 chez Acadomia)? Et peut-on exercer librement cette activité dans le cadre de son temps libre et se faire payer, même si on est qu´en première?

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
07 avril 2007 à 23:49:12

T´es sérieux, tu trouves pas que le niveau est déjà assez bas dans l´EN sans que tu viennes pour autant davantage abrutir les élèves ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 avril 2007 à 00:10:57

Alex > Elle était blonde. =´)

Legro > Je n´en sais rien, acadomia recrute à bac+3, mais mon patron n´engage pas que des profs, surtout des élèves... Pratiques les associations. ^^

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
08 avril 2007 à 00:14:34

C´est quoi comme type d´association? Un centre social?

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 avril 2007 à 00:15:24

Non, juste une qui offre du soutien scolaire.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
08 avril 2007 à 00:15:58

Oui le goret, viens au lycée Rohan, je t´attends, guignol. :rire:

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
08 avril 2007 à 00:31:57

Genre les mecs de ton lycée te défendront :rire: je pense plutôt qu´ils m´aideront à te piétiner et à te rouler dans une belle flaque de gadoue verdâtre :content:

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
08 avril 2007 à 00:39:53

J´ai dit ça ? Non, je t´assure, je suis assez grand pour me débrouiller tout suel.

flat-6
flat-6
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:27:29

Bah en fait moi ca ne serait pas rémunéré... et je pense qu´ils testent un peu pour voir jusqu a quel niveau tu peux effectivement faire du soutien...
Mais je ne me suis pas encore très bien renseigné, je vais voir ca de plus près ^^

Sinon, merci mary30 :-)))

strife2
strife2
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:58:54

"Il y a près de chez moi une assoc, qui prends des gens pour donner du soutien (bien sur je ne ferais pas de soutien lycée...) et ca me semblerait peut etre un moyen de me donner une autre vision de ce qui est maths/physique"

Hum... tu aimes réfléchir ?
Si c´est le cas, essaye de faire des exos Olympiades, ça te changera des maths dites "scolaires".
http://www.maths-express.com/olympiades/2001/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2007 à 12:48:57

Il me semble qu´il a dit qu´il préférait l´enseignement :sarcastic:

Strife, toujours disponible pour faire de la propagande :rire2:

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
08 avril 2007 à 12:50:24

"je suis surdoué (je déteste ce terme)"

Tu l´utilises pourtant bien. Parodoxal le petit.

zerg6
zerg6
Niveau 3
08 avril 2007 à 13:05:45

voudrait pas faire le rageux , mais des mecs qui ont saute une classe et qui ont des bonnes notes en 1ere S sans en branler une , yen a quand meme un paquet , alors sans te vanter ,dit plutot que tu as des facilités ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 avril 2007 à 13:47:04

La différence entre sauter une classe et n´en pas sauter (...) ? Pour ma part je m´en fous un peu. ^^

Je te conseillerais plutôt d´aider tes camarades.
Personnellement c´est un peu pareil, les cours c´est chiant à bosser, sauf quand c´est pour aider les autres.

Bref, pour l´instant je pense que le plus simple est de regarder du côté de tes connaissances de lycée, même si c´est ponctuel tu y gagneras toujours quelque chose.
Quand j´étais en S (parce que ça remonte :rire2: ), il y avait toujours des élèves à qui c´était utile.
Pour aller plus loin, voir avec Chaos. ^^

flat-6
flat-6
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:52:23

de 1 : je l´utilise car c´est le seul ! Tu veux que je dise quoi ? je trouve le mot mal conçu a cose du "sur" mais il n´y en a pas d´autres !

de 2 : je ne dis pas ca car je le crois, j´ai passé 1heure et demie chez une psy a faire le vrai test, qui dépendait de necker, c´est le test le plus fiable... j´ai pas joué à savoir mon QI sur internet avec un site qui te pose 10 questions débiles et qui te fais des stats en a peine 5 sec...

de 3 : pour ton info personelle, les 3/4 des surdoués sont en échecs scolaires, principalement du fait de l´ennui et de l´inadaptation (ca se dit?) du système scolaire, et une grande partie d´entre eux ne savent pas qu´ils le sont... et d´ailleurs, 100% des gens détectés surdoués n´auraient auparavant jamais cru qu´ils l´étaient.

T´arretes de me prendre pour un ventard et un menteur ou je continue a te prouver par ax+b que ce n´est pas mon objectif ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment