CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide création d'une poésie lyrique

tekken-law
tekken-law
Niveau 5
07 avril 2007 à 17:01:23

Bonjour , J´ai une poésie lyrique à créer en cours de français , il faut qu´il y est une acrostiche, vu que c´est une poésie lyrique il faut émmetre le thème de la nature de l´amour ou même de la mort tout ça avec une acrostiche exemple :
avec le prenom léa .
[L]alalalala
[E]lelelele
[A]lalalala

voila merci de m´aidé avec n´importe quel prénom je suis trop nul en français lol

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
07 avril 2007 à 18:12:30

trop fort l´exo!! j´ai fait la meme chose pour le frere à ma copine il y a une semaine...

l´acrostiche c´est la seule consigne, ou il te faut en plus des alexandrins, des rimes spécifiques ou trucs dans ce genre?

en tout cas je vais me pencher sur la question, je te fais signe dès que j´aurai écris quelque chose de beau.

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
07 avril 2007 à 18:18:05

il faudrait aussi que tu précises le prénom que tu préferes s´il faut que ce soit un prénom forcément, genre le tien ça pourrait être pas mal, parce que je suis pas sûr que tous les profs de français connaissent Law de Tekken!! :)

tekken-law
tekken-law
Niveau 5
07 avril 2007 à 19:31:32

on peut faire comme on veut !! =D
oui je pense pas qu´elle conaisse j´aimerai un prénom du style léa , jess comme vous voulez merci
il faut faire raport a lamour ou la nature merci pour vos propositions

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
07 avril 2007 à 20:07:48

L´amour, chose si étrange,
Eperduemment aveugle,
A toi je me dévoues, Léa
___________________________

La nature dans toute sa splendeur
Eprend mon coeur et,
Amoureusement, je l´admire
___________________________

Jeune et belle
Etait la déesse mère,
Si magnifique et admirable,
Silencieusement dansante
___________________________

Voili voilou c´est moyen mais en même temps avec des prénoms aussi courts c´est plus dur de faire quelque chose... si t´as besoin de talents plus habitués à la poésie partagée, tu peux toujours aller faire un tour sur le forum Ecriture:
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-0-0-0-0-0.htm

bonne chance en tout cas et VIVE JIN KAZAMA!! :banzai:
:lol:

tekken-law
tekken-law
Niveau 5
09 avril 2007 à 21:08:12

UP =D
d´autres propositions seulemen avec le prenom LEA OU JESS mais pas les deux lol

tekken-law
tekken-law
Niveau 5
09 avril 2007 à 21:39:37

qu´elqun peut m´aider ? :(

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
10 avril 2007 à 12:24:30

dis tout de suite que j´ai pas de talent! :nah:
au fait les trois poèmes que je t´ai mis se suivent pas c´est trois propositions différentes pour que tu puisses prendre ce que tu préferes.
et puis comme depuis trois jours que t´as mis ton topic je suis le seul à répondre, c´est sans doute que personne veut t´aider... :sarcastic:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment