Voici ma lettre destinée à un emploi saisonnier dans un hopital.
adresse destinataire
date
objet:
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant au lycée Pierre et Marie Curie dans le domaine de la comptabilité et gestion d´entreprise, je me permet de solliciter vôtre demande en vue d´accéder à un poste d´équipier durant les mois de juillet et aout 2007.
Durant les périodes estivales 2006, j´ai occupé une place d´assistant dans une entreprise mitycultrice. Cette première expèrience a pu m´initier au rang du monde du travail, tâche à laquelle j´ai pu acquérir différents critères tel qu´assiduité, autonomie, mais aussi de l´efficacité dans un travail collectif.
Je souhaite par évidence prolonger mes connaissances dans le milieu actif par l´intermédiaire de vôtre centre hospitalier car mes performance et mes motivations actuelles semblent correspondre à vos attentes.
Si toute fois vous avez besoin de renseigments supplémentaires, je me tiens à vôtre entière disposition.
En l´attente d´une réponse favorable, je vous prie, madame, monsieur d´accepter mes sincères salutations.
Nom Prénom.
signature