Non, ce sont deux choses distinctes. Pardonne moi Mary, mais peut être qu´en prépa vous l´entendez comme un corollaire et ne prenez pas la peine de distinguer les 2, mais au niveau bac je suis presque certains qu´il faut distinguer bijection et VI. Ne serait-ce qu´en regardant l´énonciation du théorèmes des VIs...
" dans \R, continue sur un intervalle I.
Alors pour tous réels a et b de I, pour tout réel k compris entre f(a) et f(b), il existe au moins un réel c compris entre a et b tel que f(c) = k.
Cas particulier : si f(a) ≤ 0 et f(b) ≥ 0, il existe au moins un réel c compris entre a et b tel que f(c) = 0 (car 0 est compris entre f(a) et f(b))."
(pt´être bien, pt´être pas... rajoute moi msn
)