Re bonjour.
Bon je me doit de donner quelque précisions sur mon "cas". Et par la même occasion quelques questions.
Donc j´aime bien le français, et quand j´ai ecrit "quelques problemes d´orthographe" j´aurait plutot dut ecrire "quelques problemes de calligraphie" en effet j´ecrit avec autant d´habiliter qu´un oreiller et je fais souvent des fautes.
Mais ce n´est pas un problème majeur, juste une remarque.
Sinon pour compenser avec ce defaut, je suis tres douer en analyse et commentaire. Recemment j´ai torcher un petit commentaire sur un poeme de Hugo. La prof m´a interroger a l´oral et j´ai eu la modeste note de 18. (et ça arrive souvent, c´etait pas un coup de pot)
Apres pour le profil de philosophe, tout le monde me dit qu´ils m´y veraient bien, et je me suis renseigner sur la matiere avec ma prof de français et elle a dit que j´avait le bon profil pour en faire.
Apres pour l´SES j´aime bien la matiere, mais seulement grâce au prof genial que j´ai eu la chance d´avoir. Je sens que j´aurais bien moins accrocher avec un autre enseignant.
Je n´aime pas les matieres scientifiques, d´ailleur au troisieme trimestre les profs de cette filiere s´accordent a dire que je baisse.
Sur ce, trois questions :
-Est-il possible de prendre une option SES en L ?
-Le fait que je soit une merde sans nom (malgré des efforts considérables) en Espagnol est-il un problème ?
-Fait-on beaucoup de poesie en L ? (dans le sens plus que la narration ou l´argumentation)