CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] Première L ou ES ?

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
07 avril 2007 à 21:40:06

Respectons tout de même la prouesse des L spécialité math qui réussisent à joindre de prestigieuses hyppokhâgnes tout en ayant un niveau en math, en langues, en histoire géo, en français largement supérieur à certains issues de la section scientifique.

Personnellement, ça m´aurait attiré L spé math ^^

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:40:11

Tu pourrais faire les deux sans problème
Si tu ne sais pas quoi faire ES offre plus de poursuites d´études possibles
Cependant choisis en fonction de ce que tu aimes faire
Tu aimes l´SES?Va en ES
Tu n´aimes pas même en ayant une assez bonne moyenne?Alors pourquoi pas L?
Perso j´ai fait le second choix pour la première raison citée(plus de poursuites d´études) et parce que j´aimais beaucoup l´SES

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:41:37

En même temps Kamikaze des 3 sections générales la S est celle ou le niveau est le plus bas en Histoire,en philo et en langues(pas en français) c´est un peu logique

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:42:59

_Bourreau Posté le 07 avril 2007 à 21:23:42

1. La L ne sert à rien, on devrait supprimer cette filière.#

On devrait plutôt te faire supprimer, non, qu´en pence tu ? c´est une bonne idée n´est ce pas ? on sera tranquille après !

T´es toujours en train de critiquer quelqu´un ou quelque chose.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:44:52
  1. Mary30 profil
  2. Posté le 07 avril 2007 à 20:38:36 avertir modérateur
  3. 12 et 13 c´est très bien pour aller en L ? O.o

C´est très moyen je trouve... Enfin ça dépend de la notation du prof aussi. Et les difficultés en orthographe y sont peut-être pour quelque chose... ^^

:d) Tu sais la moyenne à l´écrit de français c´est 9...en général une bonne note en français c´est 12-13 alors que dans d´autres matière ce sera 15

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
07 avril 2007 à 21:45:47

Achille tu dépasses les limites que je t´ai fixées là, j´ai déjà été généreux en t´autorisant à marquer mon pseudo je pense.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
07 avril 2007 à 21:47:43
  • _Achille17_ profil

* Posté le 07 avril 2007 à 21:42:59 avertir modérateur
* _Bourreau Posté le 07 avril 2007 à 21:23:42

#La L ne sert à rien, on devrait supprimer cette filière.#

On devrait plutôt te faire supprimer, non, qu´en pence tu ? c´est une bonne idée n´est ce pas ? on sera tranquille après !

T´es toujours en train de critiquer quelqu´un ou quelque chose.

:d) :ok:

* _Bourreau profil
* Posté le 07 avril 2007 à 21:39:26 avertir modérateur
* Tu mélanges tout garçon, y´a prépa éco E pour les ES et prépa éco S pour les S. :(

:d) bah nan garçon, on peut être en S et vouloir aller en prépa éco, ça se fait beaucoup d´ailleurs.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:49:50

Bah oui mais ce qu´il dit c´est qu´avec un bac S tu ne peux pas aller en prépa Eco voie économique

rappel:
3 voies dans els prépas écos:
scientifique,économique et technologique

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
07 avril 2007 à 21:50:49

nan nan mais bon de toutes façons c´est un débat sans fin ceux qui ne sont pas en L aiment juger négaivement la flière L, mais à mon avis ils feraient pas les fiers si ils y étaient. Je rajouterais juste pour finir que le bac L est le plus difficile à obtenir, c´est un constat puisque coeff 7 en philo et tout le monde sait que c´est une matière très aléatoire, coeff 4 en histoire, coeff 4 en lettres, coeff 4 en LV1 et LV2... En S t´apprends les applications et ton cours de maths et c´est gagné, sans parler du fait que le niveau de l´examen est de plus en plus bas chaque année, pas en L. :ok:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:51:14

_Bourreau Posté le 07 avril 2007 à 21:45:47

1. Achille tu dépasses les limites que je t´ai fixées là, j´ai déjà été généreux en t´autorisant à marquer mon pseudo je pense.#

Tu m´as fixé des limites ? Toi ? attend tu te prend pour un modérateur ? ^^

Tu pence ou t´es sur ? Si tu veux faire le dictateur, faut être sur de toi, Garçon....

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
07 avril 2007 à 21:53:33

Y´a des relations qui s´établissent naturellement, la nature et tout ça. Bah là c´est le même schéma, j´ai naturellement dominé et tu dois donc respecter les limites que je t´impose, modérateur ou non.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:54:07

Pour le bac le plus dur je pense quand même que c´est ES les coefficients sont encore plus rapprochés qu´en L

Plus j´avance et plus je me dit que j´aurais été très bien là-dedans...sauf que j´aime l´SES et que l´Histoire n´y est "que" coeff 4^^

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:54:16

Le verbe exact est penSer.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
07 avril 2007 à 21:56:08

L´éci ne doit pas être aimé, il doit être vénéré ! :snif:

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
07 avril 2007 à 21:56:30

éco aimée vénérée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2007 à 21:58:13

Re bonjour.

Bon je me doit de donner quelque précisions sur mon "cas". Et par la même occasion quelques questions.

Donc j´aime bien le français, et quand j´ai ecrit "quelques problemes d´orthographe" j´aurait plutot dut ecrire "quelques problemes de calligraphie" en effet j´ecrit avec autant d´habiliter qu´un oreiller et je fais souvent des fautes.
Mais ce n´est pas un problème majeur, juste une remarque.

Sinon pour compenser avec ce defaut, je suis tres douer en analyse et commentaire. Recemment j´ai torcher un petit commentaire sur un poeme de Hugo. La prof m´a interroger a l´oral et j´ai eu la modeste note de 18. (et ça arrive souvent, c´etait pas un coup de pot)

Apres pour le profil de philosophe, tout le monde me dit qu´ils m´y veraient bien, et je me suis renseigner sur la matiere avec ma prof de français et elle a dit que j´avait le bon profil pour en faire.

Apres pour l´SES j´aime bien la matiere, mais seulement grâce au prof genial que j´ai eu la chance d´avoir. Je sens que j´aurais bien moins accrocher avec un autre enseignant.

Je n´aime pas les matieres scientifiques, d´ailleur au troisieme trimestre les profs de cette filiere s´accordent a dire que je baisse.

Sur ce, trois questions :

-Est-il possible de prendre une option SES en L ?
-Le fait que je soit une merde sans nom (malgré des efforts considérables) en Espagnol est-il un problème ?
-Fait-on beaucoup de poesie en L ? (dans le sens plus que la narration ou l´argumentation)

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
07 avril 2007 à 21:59:24

- non, et heureusement, l´économie ne se brade pas à des L ignorants.
- oui, remonte sérieusement.
- dépend du prof, je pense.

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:59:45

Tu m´as devancée thorin. =´)

Non je n´ai pas fait L (mes 2h de philo en term m´ont largement suffit :rire: ) mais j´en ai connu un certain nombre, dont la plupart était dans ma classe en 2nde ou auparavant, c´est comme ça que j´ai pu établir mon jugement. ^^ Les notes ne veulent pas dire grand chose ça je suis d´accord, dans mon lycée d´origine 12-13 est très moyen, dans le mien là c´est très convenable (faut voir le niveau en même temps lol) et dans celui de mon ex c´était aussi considéré comme très moyen... Il faut qu´il se situe au moins par rapport à sa classe. ^^ Et même si le français de 2nde n´a rien à voir avec le français de 1ère (et encore moins avec la littérature en term), la note compte pour beaucoup dans la décision de passage en L :ok:

Ce que vous pensez sur quel bac est le plus dur on s´en fout. Mais alors totalement... Et honnêtement, avec une épreuve de philo coeff 7, je vois mal comment on peut considérer le bac L facile à avoir, et je ne parle même pas des mentions...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:00:48

-Non désolé
-Non pas vraiment tu compenses avec le reste
-Logiquement tu en feras bien plus qu´en seconde puisque tu feras deux fois plus de français/littérature

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:01:37

ouais bon c ´est sur que si la classe a 15 de moyenne en français^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie