bon je vais etre plus direct
passer par une école d´ingénieur (si t´as le niveau) c´est le must au niveau de l´emploi
tu dis "rhooo mais la spécialisation c´est en fin de cursus", d´abord sache qu´une telle école c´est 5 ans d´étude
ensuite ce que tu veux est bien TROP spécialisé, alors de la a trouver un boulot sur paris (pret a partir en inde ?
)
de plus "dans la création de site / base de donnée sur le web", ce n´est ni du réseau ni du génie logiciel et sache que beaucoup d´entreprises font appel (plus ou moins légalement d´ailleurs) à des étudiants dans les écoles précédemment citées (et dans plein d´autres cursus) pour leur site web
en gros une fois que t´auras un bon diplome si tu veux te spécialiser faudra trouver le job et l´entreprise que te le donne
et franchement tu devrais bien trouver des formations en 2/3 ans pour ce que tu veux mais faut pas etre trop pressé, 3 ans d´études supplémentaires c´est rien par rapport aux années ou tu bosseras...