CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

URGENT svt

tonia2b
tonia2b
Niveau 3
04 avril 2007 à 21:22:44

Kikoo tout le monde j´ai un exercice a rendre dmn en svt mais je n´y arrive pas

alors c :

l´analyse chimique d´une molécule protéique de petite taille a montré qu´elle était constituée de trois acides aminés différents : A,L et P.

a.schématisez toutes les molécules existantes possbibles constituées de ces trois acides aminés
- j´ai pensé a faire des cercles pour la molécule avec les acides aminés dssinés a l´intérieur sous 6 combinaisons différentes
-alp
-apl
-lpa
-lap
-pla
-pal
Mais je suis pa sur donc j´aurai aimé avoir votr opinion

La question B c la même ke la précédente en fait mais avec l´acide aminés S en plus la je pense pas pouvoir faire comme a la "a." prck sinon sa me ferai 24 combinaisons différentes !! ! donc voila je vois pas du tout comment faire

c. sachant que c´est une information génétique (le gène) qui s´exprime dans la fabrication d´une nouvelle protéine, indiquez quelle sera la conséquence d´une modification de cette information.
- j´aurai tendance a dir que la protéine sera elle aussi modifié

Donc voila SVP si vous pouvez m´aider !! ! je dois le rendre dmn matin et je suis sur de rien

merci d´avance*

mr_airbus3XX
mr_airbus3XX
Niveau 5
04 avril 2007 à 22:28:57

c´est tout bon!
++

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
04 avril 2007 à 22:29:45

kikoo :salut: :lol:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:33:21

Le code génétique étant redondant une mutation dans la séquence du gène n´entraine pas forcément un changement d´a.a. dans d´autres cas ça peut faire apparaitre un codon stop et donc l´arrêt de la traduction de la protéine donc une protéine plus courte (bien souvent donc non fonctionelle).
Code génétique ça va comme notion ?
Bon je fais bref, je sais pas trop où ârrêter ^^

mr_airbus3XX
mr_airbus3XX
Niveau 5
04 avril 2007 à 22:41:28

ca revient a dire que la proteine sera modifié,: lorsque la sequence en nucleotides dun gene differe, la proteine crée par le gene differe...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:47:45

Je viens justement d´expliquer que pas forcémment...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:55:32

Il est nul ton peptide (et oui, peptide, et pas protéine, elle serait bien pauvre avec trois ridicules résidus d´acides aminés...).
Si encore tu avais de la lysine, de l´arginine, ou même de la phénylalanine, de la tyrosine ou du tryptophane, on pourrait s´amuser à balancer de la trypsine ou de la chymotrypsine pour s´amuser, ça réduirait pas mal les possibilités ensuite.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
05 avril 2007 à 09:01:04

:rire: :rire:
Et de la méthionine avec du bromure de cyanogène hin :-p :gni: :lol:

mr_airbus3XX
mr_airbus3XX
Niveau 5
05 avril 2007 à 10:06:41

euh je crois que la fille la est en 3eme car elle a 14 ans donc ca sera pas necessaire tout ca mdr

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment