Je met le raisonnement complet, car j´ai l´impression que tu n´as pas compris...
y´+2y=2e^(-2x)
Solutionn :
u(x)= axe^(-2x)
On remplace la solution dans l´équation :
(a-2ax)e^(-2x) + 2(axe^(-2x)) = 2e^(-2x)
ae^(-2x) = 2e^(-2x)
(a-2)e^(-2x) = 0
Sachant que e^(-2x) n´est jamais égal à 0 :
a - 2 = 0
a = 2