CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne faites pas d'etudes interessantes

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 avril 2007 à 02:57:09

Sinon faudrait définir ce que sont des "études utiles". Utiles pour qui ? Si c´est pour moi, alors ça rejoindra forcément les études intéressantes, puisque ce serait complètement con de faire des études pour avoir un bon salaire, si ça nous amène à un boulot qu´on déteste.
Si les études que je fais doivent être utiles pour la société, alors où s´arrêter. Les études d´Histoire peuvent-elles être utiles ? Ca sert à quoi à la société de savoir que le prêtre Mamoukton VI avait trois filles et qu´il a couché avec sa soeur ? A rien, pourtant certains y accordent de l´importance.

Après on peut parler du salaire mais dans la vie on n´est pas tous plus intéressés par le fric qu´on gagne que par ce qui nous a permis de le gagner. Perso s´il m´arrivait de faire de la recherche, je pourrai toucher le SMIC que ça me dérangerait pas tellement je serai heureux dans ce que je fais. Bon après y´a plein d´inconvénients puisqu´aujoud´hui avec le SMIC tu t´achètes deux baguettes, un poisson et une boîte de haricots verts mais c´est un autre débat :o))

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 09:20:51

"D´ailleurs, des américains disent que le système universitaire français est peut etre le plus dur et sélectif au monde. "

:d) Et aussi un de ceux ou il faudrait le plus investir (pognon) et revoir la gestion (recherche) :snif2: on dépnse 30% de moins pour un étudiant en fac que la moyenne de l´OCDE

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 09:21:58

"Les études d´Histoire peuvent-elles être utiles à la société?"

:d) Oui pour former des profs,des journalistes,des conseillers en tout genre et des archéologues déjà

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 avril 2007 à 11:48:26

Et ça sert à quoi ? Tu peux me le dire ? Les maths et la physique, il y a sans doute beaucoup plus de monde qui trouvera ça important. Par contre peu nombreux sont ceux qui trouveront l´Histoire utile (je parle de la vraie Histoire hein, pas l´Histoire du lycée où l´on voit les grandes lignes). Donc tout le monde va se diriger vers des études scientifiques, un progrès au dépend d´un abandon d´un côté de la culture. Donc je dis non, ne faites pas d´études utiles, faites des études intéressantes :o))

Genomique
Genomique
Niveau 6
07 avril 2007 à 14:24:19

http://www.biochimie.univ-paris7.fr/fc/

:d) Mon rêve. :p)
Vous en pensez quoi ?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 avril 2007 à 14:53:42

Les maths et la physique, il y a sans doute beaucoup plus de monde qui trouvera ça important.

==>Ahahah ;)
Désolé, mais si l´on parle de subjectivité, je t´affirme que les maths, ya une infime minorité de la population qui y voit de l´utilité...
La physique pareil...
Ton avis est celui d´un scientifique quivoit de l´utilité dans ces matières, mais même ; beaucoup de physiciens et a fortiori de mathématiciens ne voient eux mêmes pas de réelles utilités pour la société dans ce qu´ils font.
Parce que savoir si le big bang a eu lieu il y a 15 ou 16 milliards d´année, ce n´est pas de la première utilité.
Parce que savoir si le fait de pouvoir transformer un cercle en un point sur une sphère la définit en dimension 4 n´est pas non plus de la première utilité pour le reste de la société.
Que ça fasse progresser ces 2 sciences, je ne le mets pas en doute , qu´on y trouve parfois des applications techniques très intéressantes, je ne le mets pas en doute non plus.

J´imagine que tu es entouré de gens qui trouvent ces sciences utiles, mais demande à pas mal de gars en L, ou en ES, ou dans pas mal (mary, ne hurle pas !) de filières techniques...beaucoup, énormément, te diront que les maths et la physique "qu´est-ce qu´on s´en branle"....
Même pas mal de S se demandent à quoi servent ces matières...

a contrario, de savoir ce qu´a provoqué la dernière bombe nucléaire lancée sur des cibles humaines fait qu´aujourd´hui, on essaie de limiter les lancements de bombes nucléaires. l´histoire sert aussi, parfois...

Comme la physique, comme les maths, tout est utile à la société, ne serait-ce que parce qu´une société heureuse est une société à meilleur rendement.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:27:02

Je parlais plutôt des sciences en général, et ça je ne connais que peu de gens qui te diront que ça ne sert à rien. Dans le monde d´aujourd´hui (surtout en Occident), on a une vue religieuse sur la science, on la considère comme servant à tout, s´appliquant à tout, et ce pour tous, ce qui peut s´avérer vrai. Aussi n´importe qui trouvera une utilité à la recherche scientifique, mais il n´y en a pas forcément beaucoup qui affirmeront avec force l´utilité de la recherche historique. Et pourtant il faut des historiens autant que des mathématiciens. La conclusion est donc évidente.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
07 avril 2007 à 16:50:57

Lisez le sujet. Le gars il dit qu´il faut faire les métiers où il manque de l´emploi, qui servent notre géniallisime pays de merde qu´est la france.

C´est kiki faisait ça avant ? Ca commence par un S..., dictateur de puis le léninisme, il fu le père fondateur de l´URSS, son nom est...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:51:04
  1. Chaos_Clad profil
  2. Posté le 07 avril 2007 à 11:48:26 avertir modérateur
  3. Et ça sert à quoi ? Tu peux me le dire ?

:d) Mais à rien voyons d´ailleur son devrait supprimer l´Histoire des programmes :o))
Comprendre le présent,ne pas répèter les erreurs du passé,savoir d´ou vient l´homme etc etc
Je m´en fiche que les gens trouvent ça moins ou plus important que la physique,ça l´est tout autant même si on le voit plus tard (trop tard?)

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
07 avril 2007 à 16:55:41

Si t´as que ça à foutre, jouir en te disant que Marie Antoinette s´est fait couper la tête... Les erreurs du passés, tu les fixes, tu les ressasses. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures. La culture c´est comme la confiture tson. Comme ça, tu peux faire de grosses et bonnes tartines. L´intérêt ne va pas plus loin. Tu viens un laquet de l´homme contemporain.

Chaos > En prépa, le thème philosophique est... :peur: l´histoire !

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
07 avril 2007 à 16:58:12

Edu :coeur:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:00:01

Mais tout à fait Watza c´est très intelligent ce que tu dis(pour changer) donc supprimons l´histoire,ça ne sert à rien..et dans 200 ans quand tout le monde aura tout oublié un nouveau moustachu qu´il soit rouge,brun ou les deux pourra sans problème repuiser dedans à son ai delui....

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:03:27

Je parlais tout comme Chaos de l´histoire(pas celle du lycée).

Comme si, chaque homme voulait faire un génocide. Moi, je reprends Hégel. Le reste m´importe, l´esprit se libère et persévère de lui même. Ce n´est pas ce qui s´est passé qui compte et qui fait. C´est ce qu´on fait. Et tant que l´esprit à le libre arbitre, alors aucun fait passé ne peut le lui ôter.

Alex :coeur:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:08:49

Jedi, grand défenseur de l´Histoire :oui:

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:10:24

Et Staliniste.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:26:36

Bordel mais je suis super d´accord, l´Histoire est indispensable. Savoir d´où on vient, qu´est ce qui a fondé nos cultures, nos façons de penser, c´est inhérent à l´espèce humaines, on veut connaître nos origines aussi loin que possible (obsession de l´arbre généalogique).
Je dis juste qu´en majorité, si tu demandes à des gens ce qui est le plus utile à la société actuelle entre les sciences et les arts, nombreux seront ceux qui te répondront les sciences (j´espère me tromper mais je ne le pense pas). Donc si on fait des "études utiles", tout le monde se précipiterait vers des études scientifiques. Heureusement ce n´est pas le cas. Nombre d´autres disciplines sont capitales et ne peuvent être effacées. L´art est sûrement la première chose que l´Homme a pu théoriser.

Watza, au passage, le soucis de l´intêret général, c´est un truc purement capitaliste (attention hein je parle du vrai capitalisme, lis Bruckberger ça t´instruira et ça t´évitera de sortir des conneries sur le communisme).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:29:00

Enfin en même temps, c´est pas l´Histoire qui va nous sortir de la crise météorologique que subie la Terre...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:31:04

L´intérêt collectif ça n´a rien à voir avec l´intérêt général. Sale communiste.

L´histoire ça pue. L´obsession de l´arbre généalogique, c´est dans l´espoir de pouvoir trouver de nouveaux soutiens et ça témoigne d´un démentèlement de notre société.

Ce qui a fondé nos cultures... bah Dieu. Normal quoi.

C´est cool mais ça nourrit pas (encore) le peuple.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:32:31

:bravo: Bravo Tidus !! !!!!! Pas mal l´exemple. ^^

En effet, on va pouvoir l´écrire sur nos livres d´histoire et resortir à nos petits enfants qu´on les a tué de nos mains ?

:rire: Très bon exemple. L´histoire à un intérêt de réçit pour les faits réversibles...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:33:05

Réversibles, ET redondants.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie