Les maths et la physique, il y a sans doute beaucoup plus de monde qui trouvera ça important.
==>Ahahah ;)
Désolé, mais si l´on parle de subjectivité, je t´affirme que les maths, ya une infime minorité de la population qui y voit de l´utilité...
La physique pareil...
Ton avis est celui d´un scientifique quivoit de l´utilité dans ces matières, mais même ; beaucoup de physiciens et a fortiori de mathématiciens ne voient eux mêmes pas de réelles utilités pour la société dans ce qu´ils font.
Parce que savoir si le big bang a eu lieu il y a 15 ou 16 milliards d´année, ce n´est pas de la première utilité.
Parce que savoir si le fait de pouvoir transformer un cercle en un point sur une sphère la définit en dimension 4 n´est pas non plus de la première utilité pour le reste de la société.
Que ça fasse progresser ces 2 sciences, je ne le mets pas en doute , qu´on y trouve parfois des applications techniques très intéressantes, je ne le mets pas en doute non plus.
J´imagine que tu es entouré de gens qui trouvent ces sciences utiles, mais demande à pas mal de gars en L, ou en ES, ou dans pas mal (mary, ne hurle pas !) de filières techniques...beaucoup, énormément, te diront que les maths et la physique "qu´est-ce qu´on s´en branle"....
Même pas mal de S se demandent à quoi servent ces matières...
a contrario, de savoir ce qu´a provoqué la dernière bombe nucléaire lancée sur des cibles humaines fait qu´aujourd´hui, on essaie de limiter les lancements de bombes nucléaires. l´histoire sert aussi, parfois...
Comme la physique, comme les maths, tout est utile à la société, ne serait-ce que parce qu´une société heureuse est une société à meilleur rendement.