CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne faites pas d'etudes interessantes

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:50:00

C´est bète parce que c´est le premier truc indiqué dans les brochures onisep,l´étudiant etc disponibles dans les CDI ,c´est ausi le genre de chose dont parlent très facilement les conseillers d´orientation et les profs

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
06 avril 2007 à 20:03:55

oui c est pour ca que y´a 9% de chomage

picto
picto
Niveau 9
06 avril 2007 à 20:06:17

ce serait sympas d´éviter de dériver sur les raisons du chomage c´est pas vraiment le sujet et on tombera jamais d´accord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2007 à 20:31:05

Sans compter que c´est bien plus complexe qu´une simple question d´orientation.

Je rejoins jedi, on parle effectivement beaucoup des études utiles ou non (c´est d´ailleurs pour ça que je me suis planté dans mon orientation), plus particulièrementon stigmatise certaines études.
Exemple, la prépa, meilleure école que l´université? C´est très discutable, les méthodes ne sont pas les mêmes et ne s´adressent pas tout à fait au même public. Certains qui s´en sortent en prépa ne sont pas forcément bien adapté au systeme universitaire et inversement.
De même on (la société) a de gros préjugés envers les filières en alternance, professionnelles, alors qu´elles forment des gens tres capables et qui sont absolument nécessaires dans la société !

strife2
strife2
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:45:28

Faire ce qu´on aime ça a des limites. Il y avait un dossier dessus dans le dernier numéro de l´Etudiant : Il vaut mieux éviter de faire ce que l´on aime à tout prix si le secteur est bouché et offre peu d´emploi. ex : la sociologie.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:00:32

c´est pour les étudiants moyens, ça.

mais dans tous les domaines, aussi bouchés soient-ils, si l´on est excellent, on trouvera du boulot, on se fraiera un chemin. Et si on aime, on a intérêt à être bon...

picto
picto
Niveau 9
06 avril 2007 à 22:16:21

bah faut un minimum de sens commun
faut pas se lancer dans des études (intéressantes) mais ou on n´a aucun talent

strife2
strife2
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:24:42

Prepa HEC => Langues, maths sans géométrie, plus de physique ni d´SVT. Mais que demande le peuple ? :content:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:29:06

Mais si on a du talent, alors, on réussira ^^
Donc pas de problème : soyez doués.^^

picto
picto
Niveau 9
06 avril 2007 à 22:45:02

ouais... le meilleur conseil : etre un génie :fou:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:54:30
  • hors_sujet profil

* Posté le 06 avril 2007 à 20:03:55 avertir modérateur
* oui c est pour ca que y´a 9% de chomage

:d) le chômage n´est pas du seulement aux ratés de l´orientation :sarcastic: loin de là

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:03:40

Certains qui s´en sortent en prépa ne sont pas forcément bien adapté au systeme universitaire et inversement.

:d) Les ex préparationnaires réussissent très bien en fac il faut le reconnaitre
C´est une très bonne préparation parce que l´encadrement y est bien plus fort qu´à la fac et qu´on sélectionne grave à l´entrée c´tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2007 à 23:07:38

xD Oui ça aide dans le sens où on te gave de boulot, donc ça évite peut être l´échec enpremière année comme il peut y avoir en fac, mais c´est pas pour autant que tu apprends mieux.
Ca a pas été mon cas, je suis bien mieux en fac qu´en prépa, même si j´effectue les deux dans des domaines bien différents

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:09:49

Je verrais bien,je vais sans doute en prépa l´année prochaine(parce que ça m´intéresse)pour ensuite continuer en fac je pense...à moins que je ne me décide direct pour la fac dans de sfilières inexistantes en prépa...on verra

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:10:38

Justement !
les taupins n´ont JAMAIS été livrés à eux même, sans pression de la part des profs, et c´est le problème de la prépa.
Rares sont les taupins à aller en fac après la prépas, et ceux qui y vont sont des gens généralement passionnés par une matière donnée.
ainsi, leur passion sera leur motivation.

Ainsi, ceux qui sont en fac après avoir fait une prépa ne sont pas un bon échantillon des taupins et ceux là sont plus aptes à réussir en fac dans la mesure où la matière qu´ils vont étudier vont les passionner.
alors que, sans généraliser, les taupins allant en école d´ingénieur, vont souvent arrêter les amths et la physique de "niveau prépa", preuve qu´ils n´étaient pas a fond dans leur matière...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:11:20

je répondais au message de jedi à 23h03

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:13:43

C´est pas bète je n´y avais pas pensé
C´est vrai que si moi je fais une khagne et qu´ensuite je vais en histoire (très possible,pour faire prof par exemple)ce sera la passion,clairement

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:22:06

^^
Et inversement, naturellement, le fait que les étudiants en fac ne sont pas poussés à la réussite et puissent sécher autant de cours qu´ils souhaitent (sauf éventuellement les TDs...) est une cause de l´énorme taux d´échec de la fac...
c´est le problème de la fac...

D´ailleurs, des américains disent que le système universitaire français est peut etre le plus dur et sélectif au monde.

Fac et prépas, 2 systèmes, l´un sélectionne par l´autonomie, l´autre par l´endurance, mais en aucune manière, l´un n´est meilleur que l´autre, et en aucune manière les étudiants de l´un seront meilleurs que les étudiants de l´autre par la seule "philosphie" du système =)

Genomique
Genomique
Niveau 6
07 avril 2007 à 00:17:27

Et si on est endurant et autonome ? :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 avril 2007 à 02:51:15
  • Watza][Kamikaze profil

* Posté le 06 avril 2007 à 11:43:17 avertir modérateur
* J´emmerde l´intérêt collectif. Sale communiste.

:d) Ptdr :rire: Le mec qui sait trop de quoi il parle :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment