Je suis en T°S. Nous ça dépend beaucoup (et même énormément) des cours. En SVT, la prof a une attitude militaire, on marche tous au pas, y´a pas un bruit de pet, heureusement la prof est sympa, de temps en temps peut lancer quelques vannes qui font rire tout le monde, mais en prise de notes ou en TP

En cours de maths ou physiques, y´a du bavardage, des rires, mais il suffit que le prof augmente le ton d´un ou deux décibels et tout le monde ferme sa gueule 
En philo, la moitié dort, l´autre fait du dessin. Y´a quelques énergumènes qui prennent en note chaque mot du prof.
En anglais... c´est mythique. Un vrai bordel, j´ai jamais vu ça, même si j´en suis un des principaux acteurs. En fait tout a commencé le jour où j´ai découpé mon cours de manière à former un rideau (cherchez pas, c´est nul mais je m´emmerdais). Et le prof s´est ouvertement foutu de ma gueule sur des points que je n´exposerai pas ici, du coup on s´est ameutés, j´ai été viré et collé, avec cinq autres. Depuis même ceux que le commun des mortel appelle les "intellos" participent au bordel.