CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

primitive d'une fonction exp

geo51
geo51
Niveau 8
28 mars 2007 à 21:38:03

quelqu´un pourait peut etre m´aider pour trouver une primitive d´une fonction ecponentiel , avec en plus "qui vaut 30 en 0"
la fonction c´est

1,5e^0,05x

sinon j´ai une question ou il me demande de calculé un truc , je le fais , et on me demande " verifier si ce resultat est constant" que faire ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:44:12

1,5e^0,05x + cste

Pour x = 0

1,5e^0 + cste = 30
1.5 + cste = 30
cste = 28.5

=> 1,5e^0,05x + 28.5

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:51:30

Oups je me suis un peu gouré...

(1,5/0.05)e^0,05x + cste

Pour x = 0

(1,5/0.05)e^0 + cste = 30
(1,5/0.05) + cste = 30
cste = 0

=> (1,5/0.05)e^0,05x

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:58:45

Pour le truc constant c´est un peu flou... :) Tu peux mettre la question en entier ?

geo51
geo51
Niveau 8
28 mars 2007 à 22:02:32

trouvez la primitive de h sur l´interval [0;40] qui vaut 30 en 0

et la fonction h = 1,5e^0,05x

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:04:35

"sinon j´ai une question ou il me demande de calculé un truc , je le fais , et on me demande " verifier si ce resultat est constant" que faire ?"

C´est ça qui est flou... ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:05:15

:o))

geo51
geo51
Niveau 8
28 mars 2007 à 22:10:13

lol , calculer f(x+1) sur x

sachant que f(x)= 30e^0,05x

donc j´ai trouvé 1 en resultat

car 30e^0,05x+1 diviser par 30e^0,05x , on multiplie en haut et en bas par ln , pour simplifier , ce qui fait 0,05x+1 divisé par 0,05x = 1

mais apres on demande de verifier que ce nombre et constant ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:12:13

Incompréhensible ton truc...

Si tu trouves 1 en calculant tu n´as rien à dire de plus, 1 est effectivement constant... :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:16:36

C´est quoi ce divise de partout ? :(

A rien compris non plus...

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:17:31

Et tu ne multiplies pas par ln, c´est quoi cette invention, ln n´est pas un nombre, c´est une fonction... ôÔ

geo51
geo51
Niveau 8
28 mars 2007 à 22:23:10

si on multiplie une fraction en bas et en haut par le meme nombre , c´est toujour la meme chose.

donc si on multiplie par ln , les 2 memebres d´une fraction qui sont des e^... , on obtient

lne^... = ...

c´est ce qu´on m´a dit.

exemple e^3 / e^4 = lne^3 / lne^4 = 3/4

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:26:26

Mais ln n´est pas un nombre !! Oo

Tape exp(3)/exp(4) sur ta calculatrice, tu verras que ça ne vaut pas du tout 3/4...

picto
picto
Niveau 9
28 mars 2007 à 22:27:31

:doute:
ln n´est pas un nombre!!! tu n´as absolument pas le droit de faire ca

et en AUCUN cas e^3/e^4=3/4 !! ! (ce serait bien trop beau)

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 mars 2007 à 23:11:12

Là, je crois que c´est les bases des fonctions qui est à revoir...

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 mars 2007 à 23:11:31
  • sont
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment