Les notes tu ne crois pas qu´on s´en fout ? Le plus important ne serait pas plutôt ce que tu comptes faire après ton bac ?
Si tu as l´esprit plutôt technique moui, STI te plaira peut-être plus, mais franchement tu n´as pas l´air de savoir qu´il y a (au moins) 4 options en STI, qui changent du tout au tout (génie mécanique, électrotechnique, électronique, génie civil et je ne sais plus si optique existe toujours).
Bref, vouloir changer de section pour avoir une chance d´avoir ton bac n´est pas une bonne idée. Te réorienter pour accéder à un domaine qui t´intéresse en est une par contre, réfléchis bien.
( *moment d´émotion ON* J´ai moi-même redoublé en STL physique par flemme de me mettre au boulot, et j´ai callé que même en STL je ne pouvais pas faire l´impasse si je voulais avoir des notes potables, du coup j´ai du travailler et je regrette toujours de ne pas m´être accrochée, même si je suis passionnée d´élec maintenant, domaine que je ne connaissais que très peu en S ^^ (l´élec de Spé physique en S n´a rien à voir avec l´élec concret...) *moment d´émotion OFF* )