CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STI... un nouveau depart ?

floflo25
floflo25
Niveau 4
28 mars 2007 à 20:11:27

Salut à tous ! Ba voila en ce moment je me pose beaucoup de questions sur mon orientation. Dison que j´ai pas les resultats pour aller en S (8.5 en maths, 12 en isi et 12 en fisic) et de toute façon apres ce que j´ai entendu sur cette cette classe ( c´est dure , motivation , travail perso , ect..) :hum: sa me di rien d´autan que j´ai l´esprit plutot technique... Bon venan en a ma question . Voila avec une moyenne exemplaire en maths :-) et un investisement pas vraiment enorme a la maison je me demande si je peux redecoler en maths dans cette section l´annee prochaine ou alors mieux vaut redoubler et aller (meme avec 13 de moyenne G)en STI avec des bases solide?

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:15:43

Les notes tu ne crois pas qu´on s´en fout ? Le plus important ne serait pas plutôt ce que tu comptes faire après ton bac ? :)

Si tu as l´esprit plutôt technique moui, STI te plaira peut-être plus, mais franchement tu n´as pas l´air de savoir qu´il y a (au moins) 4 options en STI, qui changent du tout au tout (génie mécanique, électrotechnique, électronique, génie civil et je ne sais plus si optique existe toujours).

Bref, vouloir changer de section pour avoir une chance d´avoir ton bac n´est pas une bonne idée. Te réorienter pour accéder à un domaine qui t´intéresse en est une par contre, réfléchis bien. :ok:

( *moment d´émotion ON* J´ai moi-même redoublé en STL physique par flemme de me mettre au boulot, et j´ai callé que même en STL je ne pouvais pas faire l´impasse si je voulais avoir des notes potables, du coup j´ai du travailler et je regrette toujours de ne pas m´être accrochée, même si je suis passionnée d´élec maintenant, domaine que je ne connaissais que très peu en S ^^ (l´élec de Spé physique en S n´a rien à voir avec l´élec concret...) *moment d´émotion OFF* )

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:36:20

Je ne dirai que 2 chose : si tu as dans l´esprit d´aller autre part qu´en S parce que on t´as dit que c´était trop dur, détrompe-toi : d´une, j´y réussis actuellement alors qu´en seconde j´étais moi même en dessous de la moyenne de la classe en maths ; et de 2, les autres sections ont aussi leurs difficultés et leurs enjeux qu´il ne faut pas négliger.

Cependant, si tu as l´esprit plutôt technique et cherches vite à dépasser les prévisions et modèles théoriques pour tester, je te déconseille d´aller en S...

jacces
jacces
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:57:09

Rien ne t´empeche d´aller te "tester" dans la voie technologique, avec de bonnes bases de S tu peut atteindre la mention tres bien, voire plus dans un bac STI et integrer ensuite un BTS, un bon DUT, une prépa, une école d´ingé selon l´opinion que tu te sera forgée en 2 ans sur les sections plutot technologiques.
Il faut voir aussi la question sous un autre angle: la STI c´est super cool, tu a bcp de temps pour t´amuser a coté des cours sans pour autant delaisser le boulot, chose que tu a beaucoup moins en S.
En ce qui concerne les filières, tu a:
Génie méca avec -options productique (tu aprend comment on fabrique un produit)
-option systemes motorisés (tu fait de l´atelier auto, sympa si les voitures t´interessent)

Génie elec/electrotech (avec comme principale activité faire sauter les plombs du lycée :-) )

Génie civil, tu a pas mal de méca et de sports comme la plongée et l´escalade si je ne me trompe

Génie energétique, tu fait du chauffage/refroidissement tu t´amuse a inonder ton lycée de fioul :-)

Voila, j´en ai surement oublié mais j´espere que ça t´aidera :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:05:46

Mdr xD

La plongée et l´escalade faut pas rêver non plus, ça dépend du lycée... ^^

Au temps pour moi j´ignorais qu´il y avait autant d´options.

jacces
jacces
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:12:02

Il me semble que si, enfin ma soeur est dans un lycée qui fait génie civil et les éleves en font, mais je ne me souviens plus si ce sont des bac pro ou des STI qui ont acces a ces sports.

Bidebuster
Bidebuster
Niveau 9
29 mars 2007 à 17:13:24

mouarf... ça dépend d´où tu habites... en tout cas pour la plongée, à moins qu´ils le fassent en piscine mais bon dans ce cas là... bof bof

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:13:35

Le lycée de ta soeur ne forme pas tous les STI de France, dans le mien il y a de l´escalade mais pas de plongée, et dans celui où j´allais en Term, aucun des deux...

jacces
jacces
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:15:32

Ouep c´est sur :-)
Maintenant, je n´ai jamais vu de lycée ou tu n´avais pas acces a un mur ou a une piscine :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:17:44

La plongée et la natation sont deux sports différents... =)

jacces
jacces
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:25:48

M´en fou, ils se demerdent! Quitte a prendre un tube pour respirer et aller explorer les égouts du lycée ! :peur:

:o))

floflo25
floflo25
Niveau 4
29 mars 2007 à 17:48:51

Ok merci pour vos reponces . C´est vrai j´avais oublier de preciser que je voulais fair une STI genie electrotechnique. Ensuite je compte integrer le DUT GEII pour bosser dans tous ce qui est maintenance d´apareil electronique comme le pc par exemple(pk prendre GE et pas GEN ? car c´est a plus 15 km de cher moi et de tt façon c´est pluto le dut qui est determinant ) :-) Donc we j´en ai plutot mare de la theorie et j´aimerais bien appliquer ce que j´aprend. Pour finir je suis conscien que la S c´est pas non plus surhumain mais il faut etre asser motiver et savoir 1 peu lacher le pc... :fier:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment