CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STI?

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:26:18

Non, je n´ai fait que S et STL phys, je suis dans une classe composée d´un autre STL phys, et tous les autres proviennent de STI... =)

La CPE moui, pas formée pour ça non plus lol Conseiller d´orientation ouep ok. ^^

Et pas la peine d´être hypocrite. :)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:29:06

Commencez déjà par citer les grandes écoles d´informatique dont vous parlez, yaura qu´à aller voir ce qu´elles recrutent...au lieu de vous crêper le chignon pour des broutilles...

Mary, autant Tidus a dit que la filière technologique valait moins que la filière générale, autant il n´a pas dit qu´être technicien était moins bien qu´autre chose...

Enfin de toute façon, l´informatique c´est chiant à mourir, alors pas la peine de débattre sur ça...

Et finalement, je voudrais ajouter que pacifiste n´a strictement aucune idée de ce qu´il veut faire....il a dit informatique, mais il a précisé jeux vidéos, ce qu laissent supposer une multitude de métier n´ayant pas grand chose à voir avec l´informatique au sens où des post-bacs peuvent l´entendre...

Bye, tous =)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:30:01

Ouai mais dans les lycées radins, le CPE est aussi bien Conseiller d´Orientation :oui: C´est moins cher...

De toute façon il lui conseillera S :oui: :o))

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
28 mars 2007 à 23:30:51

"Enfin de toute façon, l´informatique c´est chiant à mourir, alors pas la peine de débattre sur ça... "

Va dire ça à mon père qui, ne pouvant plus programmer depuis qu´il a changé de position dans sa société, continue quand même la programmation chez moi le dimanche matin par pur plaisir. :) Vive les généralités...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:31:30

Selon moi, il ne sait pas vraiment quoi faire. Dans ce cas, le mieux c´est de rester dans le plus général du général; la S. Puis il a les capacités de la tenir la S alors...

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:32:16

"Après tout dépend de l´info que tu veux faire. De l´INFO avec un grand I N F O ou de l´info avec des petits i n f o.
Tout dépend s´il veut faire une formation plus dirigé Technicien, bah là il va en STI.

Pourquoi aller en Technologique quand on a les moyens de faire Général ? C´est débile de se fermer des portes... "

J´ai du mal interpréter alors... :)

Tidus > Pas la peine d´essayer de faire de l´humour. ^^

Alex > Ton père est mon héros. :coeur:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:32:52

On me soutient enfin :coeur: Contre cette sorcière :(

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:33:58

Je ne dis pas que S c´est mal, mais il pourra passer des années dans une filière générale (en allant à la fac par exemple... ^^) avant de se rendre compte que ce n´était pas ça qui l´intéressait, et là pour récupérer...

Non mais il doit y réfléchir sérieusement, ne pas croire que je lui ai dit qu´il devait absolument aller en STI...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:35:27

Surtout qu´il veut plutôt faire Rédacteur chez Jv.com.

Oui il ne faut pas oublier que l´on est sur ce site :oui:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:35:54
  • Surtout qu´il veut peut-être
Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mars 2007 à 06:30:11

Mais s´il change d´avis alors qu´il est en S il pourra beaucoup plus facilement changer de voie que s´il était en STI

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mars 2007 à 07:31:19

Pour etre rédacteur sur jv il faut avoir les Bac L et STI et un bac+5 dans les deux domaines :oui:

picto
picto
Niveau 9
29 mars 2007 à 10:54:11

http://www.letudiant.fr/bac/bac---que-faire-apres-le-bac-/que-faire-apres-le-bac-bac-par-bac/que-faire-apres-un-bac-sti-stl-ou-sms-.html
http://www.letudiant.fr/bac/bac---que-faire-apres-le-bac-/que-faire-apres-le-bac-bac-par-bac/que-faire-apres-un-bac-s-.html

on voit bien que beaucoup de voies de l´informatique qu´on penserait réservées aux S s´ouvrent aux STI (et la license refusée apparemment)
cela dit le nombre de places est bien inférieur, et peut-etre (quoique j´en sais pas grand chose) que stratégiquement il y a un avantage a passer en STI, mais je pense que ca tout le monde s´en fout et que c´est dommage de se fermer des portes quand on est pas sur de soi

pacifiste -> au final je dirais que vu que tes matières préférés sont les maths et la physique, la S semble toute indiquée, tu auras tout le temps de t´orienter (ou pas) vers l´info en terminale

mary -> c´est bien gentil de croire que tu portes la voix des STI alors que tu es en prépa et qu´on sait que moins de 3% des STI y vont, ceux qui défendent la S ne sont pas particulierement impartiaux mais tu ne l´es pas vraiment plus

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 mars 2007 à 12:18:33

Petite citation du deuxième lien de Picto :

Les S :

"On les retrouve nombreux en DUT informatique (85 % des admis)"

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 mars 2007 à 12:59:52

jedi > C´est tout à fait vrai, honnêtement s´il n´est pas sûr de lui je pense aussi qu´il devrait aller en S pour prendre le temps de réfléchir, mais ne pas repousser cette réflexion pendant 4 ans... :)

Picto > Je n´ai jamais eu la prétention de prétendre que STI -> prépa avec quasi certitude. ^^ Il y a autant de futurs ingénieurs que de futurs petits informaticiens à carrefour, c´est ce que je voulais dire :ok: (bien que travailler à carrefour ne me semble pas péjoratif étant donné l´état du marché de l´emploi français... :) )

Tidus > Tu es coooooooon c´est pas possible :rire: Il y a beaucoup plus de bacheliers S que de bacheliers STI... Evidemment qu´on retrouve plus de S par la suite :fou:

hazz
hazz
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:29:24

Super, vous vs engueulez a propos des etudes que l´auteur de ce topic doit faire alors que vous savez meme pas ce qu´il veut faire dans la vie...

"info" c´est a peine plus precis que "technicien"

Bon je veux bien me sacrifier, unissez vous contre moi, ptetre que vs arreterez de vous battre

hazz
hazz
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:30:29

euh, j´avais pas vu qu´il y avait une 3eme page avant de poster...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:24:58

Mary > Et après tu sortiras quoi ? Que letudiant raconte des conneries et que ce sont des cons ?

Pourquoi veux-tu qu´il aille en STI ? Sachant qu´en S, il ira en DUT info.

Avec la S, il est assuré, que s´il ne veut plus faire de l´info il a des centaines d´autres voix !

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:35:12

... Je crois que tu le fais exprès.

• allume les néons*
  1. Mary30 profil
  2. Posté le 29 mars 2007 à 12:59:52 avertir modérateur
  3. jedi > C´est tout à fait vrai, honnêtement s´il n´est pas sûr de lui je pense aussi qu´il devrait aller en S pour prendre le temps de réfléchir, mais ne pas repousser cette réflexion pendant 4 ans... :)
  • éteint les néons*

Tu as raison, qu´il aille en S, c´est la meilleure des voies il pourra tout faire après etc etc... :sleep: (me demande d´où viennent tous les lycéens mal orientés quand même)

Ah et aux dernières nouvelles avec un bac STI il ira aussi en DUT info. Sauf qu´avec un DUT info, tu ne fais rien. Tu pointes à l´ANPE. S´il veut avoir un métier stable, il doit au moins devenir ingénieur. Et qu´on le veuille ou non, STI est théoriquement plus simple, il aura donc à mon avis plus de chances.

M´enfin tu vas réussir à me sortir "en école d´ingé y´a plus de S", je le sens bien. :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:36:43

En école d´ingé y´a plus de S :oui: Va voir les chiffres :hum:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie