CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

origine des tagueurs

Chronos8
Chronos8
Niveau 4
28 mars 2007 à 18:04:52

Bonjour,
je suis actuellement en train de faire un exposé sur les tags et j´aurais voulu des informations sur ceux-ci. Surtout sur les tagueurs(origine,milieu social, age...).

Ca fait plusieurs semaines que je cherche sur google mais pas moyen de trouver quelque chose sur les tagueurs.

Donc si vous avez des informations ou des sites, merci de me les communiqués.

@+

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:16:53

Tu vas sur le 15-18 et tu leurs demande d´où ils viennent :ok:

Tu verras t´auras de la matière pour ton exposé :rire:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:25:08

Il me semble qu´à la base, les tagueurs faisaient leurs tags sur toile, dans la rue. Puis, par la suite, c´est devenu n´importe quoi et ce ne sont plus que des trucs moches sur les murs. Mais je ne suis pas certain.

Pier8
Pier8
Niveau 3
28 mars 2007 à 18:26:21

Ecoute pas ce commentaire stupide et complétement absurde, la communauté graffiti est loin d´être composée d´ados prépubères... Je pense que tu n´as quasiment aucune chance de trouver des sites qui puissent te définir de quelle classe sociale proviennent les writers. D´après mon expérience personelle je peux te dire que cela va de l´étudiant en cap, à celui en prépa, de l´ouvrier au banquier... D´une tranche d´âge de 7 à 77 ans. Je pense que c´est sur ce point que tu devrais insister : pour moi les graffiti abat les barrières sociales, c´est un véritable melting polt.

On peut également souligner le fait qu´un certain nombre ont en parallèle un métier dans le domaine du graphisme ou du design.

Pour moi la meilleure source que tu puisses avoir c´est d´aller à leur rencontre dans ta ville. C´est pas très compliqué tu dois avoir un terrain, t´y vas et si tu montres que ça t´interesse vraiment je pense qu´il y´aura aucun soucis pour qu´on te réponde, tu verras que les préjugés que l´on se fait sur cette communauté sont souvent faux...

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:38:52

Les grafitis je trouve sa joli par contre les signature je trouve sa manque d´interet :/

hazz
hazz
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:38:54

en quoi c´est une communauté ?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:41:31

Une communauté rassemble des jeux ayant les mêmes intérêts, les mêmes croyances ou les mêmes origines. Donc là, c´est le cas :p

Pier8
Pier8
Niveau 3
28 mars 2007 à 18:43:56

Quand je prends mon dictionnaire, la première définition de communauté est : "groupe dont les membres vivent ensemble ou ont des biens, des interets communs".

Voilà pour moi interets communs résume bien l´idée, je pense que lorsqu´on parle de la communauté des joueurs en réseaux ou je ne sais quoi la signification est la même. Il y´a cette idée d´appartenance à un groupe qui possède des envies, des buts communs.

Chronos8
Chronos8
Niveau 4
28 mars 2007 à 19:56:30

Merci beaucoup de vos réponses, notamment pier8. On peut déjà voir rien qu´avec ce sujet que les avis sont partagés sur les tags.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:27:40

C´est clair qu´autant je trouve que les dessins peuvent enjoliver un mur. Autant les signatures compréhensibles uniquement par les taggeurs, j´en vois pas l´intêret. D´après ce que j´ai pu entendre de taggeurs assez réputés (ils taggent avec un extincteur ^^), le tag à la base est sensé faire passer un message non ? Ben quand je vois "Nique la police" ou "AnT///ùùp" ça m´évoque rien d´autre que de la stupidité ^^
Après c´est sur que comme dans tous les milieux, y´a les vrais qui savent ce qu´ils font et le font en respectant les autres, et les blaireaux de base qui font ça parce que ça fait classe. Malheureusement c´est souvent cette dernière qui prédomine, et qui m´a foutu en rogne le jour où j´ai vu un superbe tag d´un loup blanc recouvert par des traces noires laides et indescriptibles :enervecontrelasocietedeconsommation: :-(((

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:46:32

Heu, désolé de upper pour ne rien dire mais quand je dis:

"Une communauté rassemble des jeux ayant les mêmes intérêts, les mêmes croyances ou les mêmes origines. Donc là, c´est le cas :p"

Remplacez "jeux" par "gens" :rouge:

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 mars 2007 à 23:15:23

L´article Wikipedia sur le graffiti est très bien fourni et complet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graffiti

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs