CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chimie hard :/

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
28 mars 2007 à 11:01:59

Bonjour à tous :) !
Voilà mon problème, voici l´équation chimique

n(C6H12O6) -levure-> C2H5OH + CO2 + Energie

Et ce que je cherche est la quantité d´énergie produite par la réaction ...J´y arrive vraiment pas, donc si vous aviez une petite idée pour m´aider çà serait vraiment sympa, d´autant plus que c´est pour mon travail final de chimie ^^.

Merci d´avance :) !

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
28 mars 2007 à 12:06:06

:snif:

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
28 mars 2007 à 13:01:26

si tu es au lycée tu ne peux pas le trouver comme ca il faut le lire dans de la doc . si tu es en prépa, il faut calculer l´enthalpie molaire/massique de réaction ( le "delta air hache" :) ) qui te donne l´energie libérée ou consommée par la réaction selon le signe.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 13:04:28

si ça peut t´aider, la combustion complète du glucose donne 2834 kJ soit 2834*4.18 =... kcal.

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
28 mars 2007 à 13:16:47

Oui mais c´est l´équation de fermentation du glucose :snif:
Sinon je possède le delta H (-412kJ/kg),çà peut servir?

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 13:33:09

avec le delta H , ce sera plus simplee.

as-tu la température aussi ?
le delta G ?
le delta qq chose 0 ?

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 13:35:40

delta S peut être ?

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
28 mars 2007 à 14:11:39

Non désolé c´est tout ce que j´ai :snif:

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 14:40:58

tu peux me copier tout le sujet pour que je vois la formulation.

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
28 mars 2007 à 14:42:54

C´est pas un sujet :/
J´ai juste la formule de dessus, le delta H et je suis censé trouver la quantité d´énergie produite :snif:

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 14:51:37

tu es en quelle classe ?

delta H peut avoir une autre signification pour ton prof selon ton niveau.

si c´est bien l´enthalpie dont on parle, exprime la déjà en J/mol pour être dans le SI.

ensuite, la formule pour delta h est :

delta H = delta U + P * delta V

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 14:52:13

delta U est la variation d´énergie interne

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 14:54:32

pour un solide ou un liquuide, pas de var du volume d´où :
delta H = delta U

ici, on a un gaz en plus donc pas possible.

tu n´as pas d´autre valeur en plus.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 14:56:52

parfois, en physio notamment, on écrit H l´énergie.

donc si ton prof considère delta H comme une différence de H, on peut dire que cette réaction exothermique produit :

412 kJ/mol de glucose.

ici, on a une mole de glucose soit une production de 412 kJ.

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
28 mars 2007 à 15:33:00

Delta H je crois que c´est l´enthalpie pour nous ^^
Sinon alors çà produirait 412kJ par mole de glucose?

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
28 mars 2007 à 17:33:30

:snif:

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 17:52:37

c´est tout à fait possible car l´oxydation complète du glucose en produit 2834 or, c´est la plus productive

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
29 mars 2007 à 11:22:10

Sinon je dois savoir quelle est le différence entre une déshydratation et une dessication. Une idée? :snif:

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
29 mars 2007 à 11:45:32

help me plize :snif:

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
29 mars 2007 à 11:52:05

une déshydratation est une perte de molécules d´eau, par exemple :
alcool --> alcène + H20 est la réaction de déshydratation d´un alcool

dessication, je n´en ai jamais entendu parlé

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment