CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS ou IUT?

parlabouledefeu
parlabouledefeu
Niveau 7
22 mars 2007 à 13:35:45

Salut
Je suis actuellemnt en STI electrotechnique et comme ca me gave j aimerai m orienter dans l informatique
Je voudrais savoir quelles sont les principales differences entre un BTS et IUT (surtout au niveau de la difficulté)
Voila merci de vos reponses

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 mars 2007 à 13:41:57

Au niveau de la difficulté, je dirais IUT > BTS. Avant d´entendre des "iiiiiiih bts c pa dla mrd", je me suis dit qu´il était en STI, un bac techno donc pratique, et ça le gave, or un bts est encore plus pratique (moche cette syntaxe), et beaucoup plus qu´un iut, bref j´ai pensé que peut-être il serait également gavé par un bts. D´un autre côté, l´électrotech et la méca (la SI quoi) peuvent être la cause de son ennui profond, auquel cas le côté pratique n´a rien à foutre ici. Donc autant aller en IUT (le DUT a quand même plus de valeur qu´un BTS)... Par contre après un DUT info en général tu pointes plus à l´ANPE qu´autre chose... Bref réfléchis bien. Et au pire si ta première année en IUT info se passe mal, tu pourras toujours redoubler. Ca fait chier de "perdre" un an, mais il vaut mieux essayer. ^^ Et mes guillemets ne sont pas là pour rien... :ok:

parlabouledefeu
parlabouledefeu
Niveau 7
22 mars 2007 à 13:46:48

merci
mais j me demandais apres un DUT est ce que je peux poursuivre les etudes et dans quoi?
car je sais qu apres un BTS il ne reste qu une liscence pro a faire
et si ca me saoule STI c est en partie dut a la méca oui^^.Je pense que les puissances reactives et apparentes vont me manquer au debut lol

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 mars 2007 à 13:51:09

Faux. ^^ Après un BTS tu peux faire autre chose qu´une license pro, une prépa ATS par exemple... Tout en sachant qu´il y en a très peu en France (~ une par académie... ) et qu´il faut avoir un bon niveau :ok: (bon après je ne sais pas quels BTS permettent d´aller en ATS...)

Après un DUT, tu peux aussi faire une license pro ou une prépa ATS, ou bien si tu es très bon aller en école d´ingé. ^^ Je ne vois pas d´autres orientations possibles là maintenant...

La méca.... J´aurais préféré ne jamais connaître cette chose... :malade: Dieu merci l´an prochain je ne verrai plus aucun torseur, plus aucun graphe de liaisons, plus de cinématique de dynamique de cinétique... :fou:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 mars 2007 à 13:52:39

Ah bah si, suis-je bête. ^^ Après le DUT tu peux faire un IUP, mais le hic de l´IUP c´est qu´il te mène à un bac+4, il est donc hors LMD... Après l´IUP par contre j´en sais rien du tout :fou:

parlabouledefeu
parlabouledefeu
Niveau 7
22 mars 2007 à 13:53:56

euh c ets koi LMD?

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 mars 2007 à 13:58:22

License Master Doctorat je crois ^^ (bac+3, +5 et +7, pour le doctorat je ne suis pas sûre du tout)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mars 2007 à 13:59:55

C´est ça Mary, sauf que le doctorat c´est bac +8.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:01:25

Ok, merci. ^^

t-florent
t-florent
Niveau 9
22 mars 2007 à 16:41:33

D´autre part, sache aussi que t´auras pas trop le choix de ton IUT informatique venant de STI si t´as pas un bon dossier de 1ere/Tale.

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
22 mars 2007 à 18:22:06

Petite question : Si tu comptes aller en informatique, quelle option comptes tu prendre ? Dévellopement ? Réseaux ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation