CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{aide} orientation après le bac STG

ennio-
ennio-
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:52:12

Après mon bac STG compta financière: j´hésite entre :

-BTS comptabilité-gestion

-DUT gestion d´entreprises et administration

-BTS banque

Sachant que j´aimerais:(après bac+2)

-essayer d´être expert comptable

-ou tenter un poste dans l´administration dans la gendarmerie nationale

que me conseillez vous?

:merci:

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:16:00

chercheur à lampe

futseb
futseb
Niveau 5
17 mars 2007 à 15:36:40

La formation d´expert comptable est une formation tres specifique, il y a 3 niveau, 3 diplome pour un total de 8 ans (5ans d´etude + 3ans min de stage) pour le devenir.
Pour ce qui est des histoire de Gestion d´entreprise proposer par les fac, c´est casse gueule, je te renvoi a un article du magazine Capital de 2007 (je me souviens plus du mois) qui expliquai bien que tout les poste de cadre ne se recrutait plus qu´as la sortie des ecole de commerce, (HEC, Essec en tête) et qu´apart quelque exception (Paris IX Dauphine notament), tout les diplome universitaire de gestion des entreprise ou d´administration sont des murs, on compte plus les AES, les Master gestion des entreprise ect sur le carreau.

Tout despend de tes ambitions, tu parle d´expertise comptable, j´en deduis que tu as de grande ambition, en tt cas plus qu´employé qualifier ou cadre moyens, ce qui, je pense, t attend avec les diplome de ta liste. Si tu as de grandes ambitions et que tu n´as pas peur de bosser, je te conseille une ecole de commerce, si tu n arrive pas a rentrer a HEC, Essec ou une des tres grandes parissienne, il y a toujours des ecole de province qui sont bien (par "bien" j´entent 2500 € par mois juste a la sortie de l´ecole et ca grimpe tres vite, sachant que les grande parrisienne te donnerons 3000 € et un job juste a la sortie, vu que c´est les employeur qui viennent te ceuillir et là aussi, ca grimpte tres vite).
Si tu ne peut pas aller en prepa, je te conseille toujours les admission paralleles qui se font a bac+3, niveau license, toute les ecole font ca.

Pour ce qui est de la fonction publique, c´est par concours, mais je te conseille d´être bon car tout le monde veut y rentrer dans la fonction publique, d´ou beaucoup de competition.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment