Salut a tous et a toutes, voici ma prose :
VISAGE DE L´OMBRE
Rien de nouveau ou de beau dans la rade de Brest : les bateaux rentraient au port, les familles quittaient la plage, les oiseaux regagnaient leur nid. La seule activité que je voyais etait les marins qui fumaient, parlaient, rigolaient pour ensuite s´eloigner chacun de leur coté. J´assistais seul a ce spectacle comme pour seule témoin les étoiles.
Je me laissais adoucir par le bruit de l´eau, le frottement de l´air et le murmure des vagues. Tantôt regardant les feuilles flottantes tombant de leur arbre, tantôt regardant le soleil couchant, je me laissais emporter dans un profond sommeil.
Soudain une grande personne vêtue d´un long manteau noir, visage caché par une capuche, apparue en sortant de je ne sais ou. Appuyé sur un long bâton, il avanca dans ma direction. Je ne vis pas son visage, une impression de peur m´envahit, comme si cet être malefique va m´emporter avec lui au plus profond des abysses. Il n´est plus qu´à 20, 10, 5 mètres de la ou je suis assis. Alors que j´étais sur le point de decouvrir son visage, il se detourna et se perdit plus loin dans l´ombre de la nuit, je m´evanouie...
Voilou dites moi ce qui va et ce qui ne va pas svp ^^.