si tu veux mon avis ton passage en ES n´est pas impossible sous couvert de progression our le 3ieme trimestre. Autant te dire que si pour le 2ieme trimestre tu t´es donné a fond la 1er ES sera redoutable pour toi de plus j´aimerai connaitre tes notes du 1er trimestre.
En ce qui conserne L´ses l´année prochaine ça va radicalement changé et tu goutera notemment a la socio. A noté que ce que tu vois en seconde en SES est tres important pour le programme de terminal notemment sur l organisation du travail(au passage taylorisme fordisme et toyotisme)
En ce qui concerne les maths (bon déjà oublie la spécialité math au regarde de tes notes je te conseille lv1 renforcé et je te deconseille l´éco sinon tu cours droit a la catastrophe) pour le programme de math finit la géometrie et pour ma pars j´ai senti que les math passes un ton en dessou (car en seconde on te prepare a la S)
En ce qui concerne l histoire géo qui semble etre l´un de tes point fort. Je te conseil de particuliere te concentré sur cette matiere car le programme en ES est extremment chargé.
Pour les langues ça ne change pas trop a toi de bien travailler
je suis actuellement en Terminal ES spécialité mathématique si tu a des question sur la filière n´heiste pas je te répondrai dans les plus bref delai