CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1S -Questions sur les angles orientés =)

hwiwitoo
hwiwitoo
Niveau 4
15 mars 2007 à 18:59:16

Salut =)

J´ai quelques questions sur des trucs tout bêtes portant sur les angles orientés,

Exemple, Dans un exo on me demande par exemple de montrer si 1234pi/7 correspond à
2pi/7
4pi/7
6pi/7
ou 8pi/7

Je cherche à savoir comment on peut arriver à trouver ça.

Et également, à quoi correspondent les coordonnées polaires et coordonnées cartésiennes ?
Si je comprend bien, les coordonnées cartésiennes c´est ce qu´on obtient en lisant les coordonnées du repère et les polaires on les a en utilisant les formules cos(o)=x/r et sin(o)=y/r ?

Merci d´avance.

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:02:42

Calcule 1234pi/7 - 2pi/7 et vois si ça te donne quelque chose de la forme 2kPi, avec k un entier... ^^ Si non, tu vois avec le suivant jusqu´à trouver k entier, et ce sera le bon :ok:

Alors les coordonnées cartésiennes ce sont celles dont tu as l´habitudes. Les polaires utilisent un autre repère, et les coordonnées sont r et o :ok: r étant la distance de l´origine à ton point M, et o l´angle entre ton axe des x et la distance OM... Tu as donc les formules que tu dois connaître : r = V(x²+y²) et les deux que tu as citées. ^^

hwiwitoo
hwiwitoo
Niveau 4
15 mars 2007 à 19:25:52

Merci =)
2pi/7 est en effet le seul à avoir un nombre entier =D

Si on me donne des coordonnées polaires et de les représenter sur un cercle avec une droite OM ainsi que deux points A et B.
C´est bien x=r cos(0) et y=sin(o).r qu´il faut utiliser pour pouvoir placer ces points ?

Il y a aussi un autre point dont je suis pas trop sur, dans quelles circonstances(et pourquoi =o ) on doit mettre le [2pi] ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:33:07

Si on me donne des coordonnées polaires et de les représenter sur un cercle avec une droite OM ainsi que deux points A et B.
C´est bien x=r cos(0) et y=sin(o).r qu´il faut utiliser pour pouvoir placer ces points ?

-> Tout dépend de tes données... ^^ Soit tu auras les coordonnées carthésiennes (x et y) et tu dois en déduire r et o avec tes formules, soit on te dit par exemple qu´on considère un point courant sur le cercle de centre 0 et de rayon 1 (ce n´est qu´un exemple)... ^^

Il y a aussi un autre point dont je suis pas trop sur, dans quelles circonstances(et pourquoi =o ) on doit mettre le [2pi] ?

-> Je suis tentée de te dire tout le temps :) La mesure de l´angle en radian est définie grâce au cercle trigo, tu vois bien que tu peux faire 150 fois le tour du cercle et arriver toujours au même point, pourtant tu auras parcouru 150 fois le cercle... Voilà ce que représente le modulo 2Pi. ^^ Par contre parfois tu peux réduire ton domaine d´étude (dans les études de fonction surtout, ou alors dans une équation à résoudre sur un domaine fixé par l´énoncé), donc là tu dois chercher les angles qui sont dans cet intervalle, et supprimer le [2Pi] :ok:

hwiwitoo
hwiwitoo
Niveau 4
15 mars 2007 à 19:41:54

Merci bien^^

Bonne soirée =)

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:42:33

De rien, j´espère t´avoir éclairé. ^^

Merci toi aussi. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment