CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

job d'été au lidle

rawiswar
rawiswar
Niveau 7
15 mars 2007 à 17:19:41

Hey,j´ai 16 ans et cet été je vais peut-être travailler 1 mois dans le supermarché lidle( il m´ont dit aujourd´hui que personne n´avait posé sa candidature !) J´aurais aimer savoir si quelqu´un avait déjà bossé là-bas et ce qu´il avait fait et surtout combien il avait gagné ^^
Ah oui aussi je dois faire un CV et un lettre de motivation, vous ne connaiseriez pas un site avec des modèles svp ? car ce que j´ai trouvé concerne les étudians et ca ne correspond pas avec ce que je dois mettre moi.
bon sur ce merci à tous ce qui répondront, j´ai déjà poster sur le 15-18 mais personne n´a su me repondre

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:21:52

Doit y´avoir que des geeks sur le 15-18, pas étonnant :rire:

Pour le salaire, le mieux est de demander au lidle. ^^

Pour le CV... Works powa... Et la lettre de motivation fais-la à l´instinct, en te présentant, donnant tes motivations et ce que tu peux apporter au bon fonctionnement de l´entreprise (ça c´est le plan général, après tu adaptes. ^^) :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:27:56

Je comprendrai jamais ce qu´on peut mettre dans un CV pour un job d´été à 16 ans (formation/diplôme : brevet des collèges ? ; expériences professionnelles : rien ?) . :honte:

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:29:42

Y´a le stage fait en troisième \o/

Non mais par exemple dans ma région beaucoup de jeunes sont pistonnés pour les vignes, les abricots, les cerises etc..., donc ils en ont à mettre des expériences professionnelles... ^^"

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:32:48

Je n´ai pas eu de stage en 3ème... :)

rawiswar
rawiswar
Niveau 7
15 mars 2007 à 17:33:13

ouai mon CV va se limité au brevet des colleges et à mon stage de 3e mais bon ils en veulent un donc bon. Mais demander le salaires ca fait pas un peu trop celui qui bosse que pour le fric (même si c´est le cas), je veux pas faire de faux pas et que le job passe a un autre ( si il y en a un autre ^^ ) merci pour vos réponses je vais m´y mettre je compte le rendre demain comme sa je serait le 1er

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:35:19

Il faut oser poser la question. Il faut bien l´amener bien sûr, mais les patrons ne sont pas cons hein, ils savent bien que tu ne vas pas te faire chier à la caisse d´un lidle pour le plaisir de rencontrer plein de gens, de t´immerger dans le monde du travail et pour toutes les conneries que tu pourras caser dans ta lettre de motiv... :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:38:46

Oui pour le salaire il faut demander, mais bien amener la question dans la conversation, et plutôt quand ils t´auront dit qu´ils te prendront.

Mary :d) Quand je vois à quoi ressemble mon CV maintenant j´ai du mal à imaginer mon CV quand j´avais 16 ans.

rawiswar
rawiswar
Niveau 7
15 mars 2007 à 17:47:57

ouai je sais pas si j´ai un entretion d´embauche (je pense que oui c´est plutot logique)parce que je dois donner mon CV+lettre à une vendeuse qui le transmettra à un supèrieur donc je sais pas si il prennent que comme sa ou pas

strife2
strife2
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:16:22

Au fait duna tu as trouvé un taf ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:48:52

En principe, tu as nécessairement un entretien d´embauche (qui peut être très convivial si tu es déjà pris dans leur esprit, ou se transformer en un véritable interrogatoire très éprouvant s´ils veulent te jauger (dans ce cas là, tout se jouera sur ta prestation)).

Je ne connais pas le lidl, mais en général dans les supermarchés, tu as deux cas de figure :
- soit le boulot est relativement tranquille.
- soit c´est un supermarché qui veut faire du chiffre ; tu y es au rendement et on te met la pression.

Comme types de job, tu as la caisse ou la mise en rayon.

Pour la caisse, il faut que tu vois si dans ton supermarché, il y a des codes barres sur les produits et comment encaissent les caissières : s´il n´y en a pas, ça veut dire qu´elles doivent connaître des tonnes de références par coeur (= difficulté supplémentaire).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:51:05

Pour le salaire, a priori, tu seras au SMIC minoré d´un certain pourcentage si tu as en dessous de 18 ans.

rawiswar
rawiswar
Niveau 7
15 mars 2007 à 21:12:26

le lidle est comparable au aldi ou coop c´est à dire que tout est moin chère, il n´y a que des sous-marques. Les produits il y a des codes barres donc ça va ! Et le supermarché est relativement petit ( 7 rayons de 5 metres de long max ) donc je ne m´inquiète pas la dessus. Pour le salaire je devrais toucher si tous va bien dans les 850e
(80% du SMIC soit 750e env. et les indemnités de précarité soit 10% de mon salaire 75e)
Merci à tous de votre aide !!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 mars 2007 à 10:47:48

Faut vraiment en avoir envie pour être caissier à Lidl... >_<

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mars 2007 à 11:35:58

"vous ne connaiseriez pas un site avec des modèles svp"

:d) Avec des fautes pareilles, le chef du personnel n´aura même pas envie de finir la lecture de ta lettre :o))

Pasfou :d) J´ai travaillé au McDo quand j´avais 17 ans et je gagnais le taux horaire normal du SMIC.

rawiswar
rawiswar
Niveau 7
16 mars 2007 à 13:15:54

:d) Avec des fautes pareilles, le chef du personnel n´aura même pas envie de finir la lecture de ta lettre :o))

euh j´vais pas écrire ma lettre comme j´écris sur les fofo la j´écris a l´arrach je me relis pas

rawiswar
rawiswar
Niveau 7
16 mars 2007 à 17:41:08

je vien de déposé mon CV et ma lettre de motivation à une caissière. L´équipe est géniale (ironie), les clients sont tout à fait normaux (re-ironie). En plus je dépose mes docs dans un pochette, et pour être gentils je lui laisse la pochette et la caissière me lache un : "non mais faut pas exagérer" bien sympatoch, sort les feuilles et me rend la pochette *gros vent*.. enfin bref j´ai fait une super bonne impression, je suis sûr que je vais être pris et que je vais m´éclater avec mes nouveaux amis du LIDL (re-re-ironie)

Adieux monde cruel ..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:58:04

Le chef du personnel se fout complètement de l´avis de la caissière si tu veux mon avis (dont le chef se fout aussi, d´ailleurs).

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
16 mars 2007 à 20:19:44

Lidl, c´est l´magasin des musulmans non ? Le lieu de pélérinage des délinquants aussi.

rawiswar
rawiswar
Niveau 7
16 mars 2007 à 20:38:34

mister-inconnu tu as tout compris !! j´deteste ce magasin !! quesqu´on ferait pas pour du fric ... !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment