CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage sur la conso du canna

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:13:46

Ce sont des études de l´INC (Institut national de la consommation) et de l´INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale).

Si tu veux des détails, il faut se référer à leurs conclusions (que l´article de journal que j´ai mis en lien ne fait qu´esquisser).

Je pense que tu y aurais toutes les explications nécessaires, car je ne doute pas du sérieux de ces organismes.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:17:11

En fait, l´étude est parue dans le n°404 de "60 millions de consommateurs", d´avril 2006.^^

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:18:23
  1. Mary30 profil
  2. Posté le 12 mars 2007 à 20:08:24 avertir modérateur
  3. Merde... Je l´avais pris canna = shit moi comme une nouille :honte:

:d) le shit n´est-il pas une des formes du cannabis ?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:18:49

Pour ma part j´ai déja répondu sur le blabla oui a tout lol :o))

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:24:33

Shit Orange ou Shit Citron ?

:hum:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:47:21

Merci pour toutes vos réponses ^^
La substance active du cannabis est le THC, on le retrouve dans le shit, dans la beuh...

Pasfou :d) Tu pourrais m´expliquer la nuance entre "délit" et "criminel" ? :question:

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:14:00

les crimes c tt grave

les délits moins

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:16:59

Et toi, tt bien parlé :)

strife2
strife2
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:34:57

Et toi Chaos, tes réponses par rapport à ces questions ? :o))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:46:10

Quelle quiche, j´ai oublié de fêter mes 1000 jours. :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 mars 2007 à 00:06:53

Honte à moi, c´est le juge d´instruction qui m´a fait marquer n´importe quoi. :honte:

strife2
strife2
Niveau 10
13 mars 2007 à 00:08:29

:rire: avant l´adultère était réprimé ?? ?? Et il a fallu attendre aussi tard pour ne plus la réprimer ? :ouch:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
13 mars 2007 à 00:18:51

L´homosexualité a bien été un délit jusqu´en 1981 en France : c´était le bon vieux temps.^^

Quant à l´adultère, les femmes risquaient la prison si elles étaient prises en flagrant délit, tandis que les hommes ne risquaient qu´une amende et seulement s´ils commettaient l´adultère de façon répétée au domicile conjugal...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
13 mars 2007 à 00:23:02

"L’adultère est l’outrage suprême, c’est une faute majeure qui consiste à avoir des relations sexuelles autres qu’avec son conjoint. Jusqu´à la loi du 11 juillet 1975, l’adultère est non seulement une faute civile, mais en plus une infraction pénale conçue de façon différente suivant qu’elle est commise par le mari ou par l’épouse ; en effet, elle est plus sévère si elle est commise par l’épouse par l’introduction d’un enfant bâtard.

Pour l’épouse, l’adultère est un délit instantané, elle commet une infraction à la première incartade, tandis que pour le mari, pour être sanctionné, il doit commettre un délit discontinu. De plus le mari reçoit une amende et la femme un emprisonnement de 3 mois à 2 ans. Mais depuis la loi du 11 juillet 1975, l’adultère n’est plus une infraction pénale, il demeure une faute civile qui sera toujours sanctionnée au plan civil par le divorce. C’est une faute qui n’est jamais excusée par les tribunaux. Elle est intrinsèquement grave, c’est à dire à priori ! De plus elle peut être sanctionnée par des dommages et intérêts."

Avant, on savait ce qu´était l´égalité des sexes. :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mars 2007 à 07:57:56

Je n´ai malheureusement pas pu prendre tous les résultats puisque ça devient dur de tout prendre en compte mais en gros 65% des 15-25 ans ont déjà consommé ou consomment régulièrement et 55% d´entre eux sont pour la légalisation du cannabis.
En revanche, parmi les fumeurs, seuls 24% se disent dépendants.

Les statistiques m´ont donc permis de dire qu´il y a quand même un certain recul par rapport au cannabis (la majorité de ceux qui sont pour la légalisation expriment une certaine réserve à l´idée de la peur d´abuser), et d´un côté une certaine inconscience ou surestime de soi (seulement 24% de dépendants).

Merci à tous pour vos réponses :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 mars 2007 à 18:11:48

Xav > Bien sûr, mais il n´y a pas que le shit qui est à base de canna. (shit -> canna mais canna -/> shit :fou: )

De rien Chaos. ^^

strife > Je vois pas en quoi ça te surprend...

Pasfou > Ouais l´égalité homme/femme était très simple auparavant. ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment