"L’adultère est l’outrage suprême, c’est une faute majeure qui consiste à avoir des relations sexuelles autres qu’avec son conjoint. Jusqu´à la loi du 11 juillet 1975, l’adultère est non seulement une faute civile, mais en plus une infraction pénale conçue de façon différente suivant qu’elle est commise par le mari ou par l’épouse ; en effet, elle est plus sévère si elle est commise par l’épouse par l’introduction d’un enfant bâtard.
Pour l’épouse, l’adultère est un délit instantané, elle commet une infraction à la première incartade, tandis que pour le mari, pour être sanctionné, il doit commettre un délit discontinu. De plus le mari reçoit une amende et la femme un emprisonnement de 3 mois à 2 ans. Mais depuis la loi du 11 juillet 1975, l’adultère n’est plus une infraction pénale, il demeure une faute civile qui sera toujours sanctionnée au plan civil par le divorce. C’est une faute qui n’est jamais excusée par les tribunaux. Elle est intrinsèquement grave, c’est à dire à priori ! De plus elle peut être sanctionnée par des dommages et intérêts."
Avant, on savait ce qu´était l´égalité des sexes. 