CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question] redoublement en 1ere

DRD-edition
DRD-edition
Niveau 7
12 mars 2007 à 17:27:34

:hello:
Est-ce que c´est vrai que le redoublement en 1ere ne depend que de notre choix ? C´est a dire que meme avec 7 ou 8 de moyenne on peut passer en terminale ? Voila merci de vos reponses.

killarena76
killarena76
Niveau 9
12 mars 2007 à 17:30:25

Effectivement, c´est a toi et à ta famille de choisir si tu passe ou pas mais si tu as une moyenne de 7 ou 8, le mieux et soit de se mettre à bosser sérieusement, soit à redoubler

t-florent
t-florent
Niveau 9
12 mars 2007 à 17:31:18

Ouais on peut, mais faut pas croire qu´on va réussir à avoir le bac et l´orientation qu´on veut avec une très mauvaise 1ere comme celle-ci.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:31:46

Heu ouais en théorie...dans les faits tu auras bien du mal à forcer le passage si les profs ne le veulent pas et surtout ce serait très dangereux pour toi
En Terminale les profs ne s´arrèteront pas pour un élève qui galère,pas le temps,surtout s´il s´agit d´un élève qui a voulu joeu rles durs et àr éussi à forcer son passage
Tu redoubleras ta terminale ave cune moyenne encor eplus mauvaise et c´est même pas sur que tu l´aies l´année suivante ton bac

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:33:43

Surtout que 7-8 de moyenne c´est vraiment peu. Si tu veux faire une filière sur dossier après le bac il vaut mieux redoubler pour améliorer ta moyenne vu qu´ils regardent les bulletins de 1ère.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:34:06

Et en plus comme le dit t-florent au cas ou tu aurais quand même ton bac par miracle tu aurais un dossier pourri donc ce serait grillé pour les BTS,les IUT,les prépas et même pour certaines filières de la fac
Tu te retrouverais là ou on voura bien de toi et alors avec le niveau que tu te traineras bonjour l´échec en première année de fac
Donc ne le fais pas

DRD-edition
DRD-edition
Niveau 7
12 mars 2007 à 17:34:26

Ok merci pour vos reponses ca me rassure.

DRD-edition
DRD-edition
Niveau 7
12 mars 2007 à 17:39:00

Et sinon j´ai encore une petite question :
Je suis actuellement en 2nde et j´ai 9 de moyenne generale et je voulais savoir si je pourrais passer en stg ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:39:06

Attend...j´espère que tu ne vas pas faire ce que nous t´avons dit de ne pas faire? :peur:
On ne plaisante pas quand on te dit que c´est du suicide

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:39:43

Ha ok t´es en seconde

Ben ça dépend..c´est possible mais il faudrait quand même voir tes moyennes

killarena76
killarena76
Niveau 9
12 mars 2007 à 17:41:46

Met toi a travailler tout de suite si il est pas trop tard sinon tu va ramer a mort en 1ère

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:44:15

Et ne t´engage pas dans une filière par défaut,parce que tu n´as pas bossé et que c´était ton seul choix,tu risques de le regretter plus tard

DRD-edition
DRD-edition
Niveau 7
12 mars 2007 à 17:44:26

Et les options de 1ere stg c´est quoi ? On m´a parlé de gestion ou communication, il n´existe que ces deux la ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:34:18

Surtout renseigne-toi bien, il me semble que ces deux options ne mènent à rien pour faire concis... La filière est très peu reconnue, et ces options-là... Erf quoi.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment