En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Physique] Equations-bilans
String_zell
Niveau 5
12 mars 2007 à 16:57:30
Voilà mon cousin a besoin d´equiliubrer ces équations bilans :
NH3 + 02 --------> NO + H20
C10H20 + 02 -----------> CO2 + H20
Merci d´avance
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:03:49
Bon :
1) Les règles ! On ne va pas deviner ta classe, donc hop :
-> http://tidus1188.free.fr/ressources/sarko.jpg
2) C´est de la Chimie, pas de la Physique...
3)
3(NH3) + 3(02) --------> 3(NO) + 3(H20)
C10H20 + 10(02) -----------> 10(CO2) + H20
dunadan63
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:05:45
4) Tidus tu t´es trompé dans les 2.
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:07:03
Je viens de me rendre compte que ce n´est pas des H2O, mais des H20, nan ?
dunadan63
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:08:02
C´est des H2O, H20 ça n´existe pas.
String_zell
Niveau 5
12 mars 2007 à 17:10:17
Ce sont bien des H2O
Tidus : oui, je connais les règles, mais je ne connais pas la classe de mon petit cousin desolé
3(NH3) + 3(02) --------> 3(NO) + 3(H20)
Il ya desormais 9 atomes d´hydrogène avant, et 6 après.
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:10:36
Oui je me suis trompé désolé...
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:14:58
4(NH3) + 7(02) --------> 4(NO) + 6(H2O)
dunadan63
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:15:00
Bon je vais être sympa : 4NH3 + 502 --------> 4NO + 6H20
C10H20 + 1502 -----------> 10CO2 + 10H20
Méthode utilisée : commencer par equilibrer les N ou les C équilibrer les H équilibrer les O
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:15:48
Merde pas 7 mais 5 erreur de frappe.
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:17:25
C10H20 + 15(02) -----------> 10(CO2) + 10(H20)
Voilà réparé
String_zell
Niveau 5
12 mars 2007 à 17:19:55
Pour la première j´avais trouvé, mais pour la deuxième merci dunadan
Merci à toi aussi tidus pour ton aide...
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:22:21
Surtout moi Mais je dormais, donc j´ai fait n´importe quoi, c´est excusable
dunadan63
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:26:55
De rien.
Tidus J´ai mis de côté le lien de ton image. Au fait c´était pas toi qui te plaignait d´avoir un emploi du temps de fou à la fac ? Tu as du temps de libre aujourd´hui je vois, ça doit te faire plaisir.
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:29:47
J´ai fini à 16h30 aujourd´hui, je ne me plaint pas Je fait ma petite pause avant de retourner bosser :p