J´ai deux définitions à expliquer, toutes banales et simples mais qui sont pas si facile à définir en fait, du moins pour ma part
- Puissance économique (d´un pays)
- Puissance économique dominante (car mon sujet est "le Japon, puissance économique dominante de l´Asie Orientale"
Selon moi c´est ça :
Puissance économique : pays dont son économie est puissante
Puissance économique dominante : pays dont son économie est puissante et domine celle des pays voisins
Bref pas très pertinent, comme vous le voyez