CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

urgentissime, électricité/pile

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
11 mars 2007 à 22:34:50

quand on fait un schéma d´une pile, normalement on met un ampèremètre, mais est-ce qu´on peut mettre un accumulateur dans le circuit? L´accumulateur n´a pas d´influence particulière? C´est aussi juste de mettre un ampèremètre qu´un accumulateur dans le circuit d´une pile?

( la pile daniell en chimie )

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:36:35

Pourquoi mettre obligatoirement un Ampèremètre ?

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
11 mars 2007 à 22:38:31

justement, dans le cas de la pile daniell ( avec le pont ) je me demandais si mettre un accu dans le circuit ( à la place par exemple d´un apèremètre ) c´était pas faux non plus?

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:39:33

L´ampèremètre ne sert qu´à mesurer le sens du courant, la valeur on s´en fout un peu, alors l´accumulateur je ne vois pas du tout l´intérêt...

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
11 mars 2007 à 22:45:14

l´accu sert autant que l´ampèremètre en fait?

quelqu´un qui aurait mis un accu c´ets pas plus faux qu´un ampèremètre dans le cas de la pile de daniell :question:

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:47:27

Mais depuis quand un accumulateur est un appareil de mesure ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:47:34

Ta classe. Je ne peux pas t´aider sans savoir dans quel sens tu entends le mot Pile...

Soit la Pile au niveau élec, ou la Pile niveau chimie.

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
11 mars 2007 à 22:49:19

:noel: non je n´ai jamais dit ça, mais on a dû faire le schéma d´une pile que l´on pourrait faire sur le même modèle que la pile daniell, et tout le monde met un ampèremètre dans le circuit, et moi un accumulateur ( je sais pas pourquoi ) et je me demandais si c´était vraiment faux, en sachant qu´on compte juste si on met un ampèremètre

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
11 mars 2007 à 22:50:08

la pile niveau chimie, la pile daniell avec le pont

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:50:34

Mais à quoi ça serviraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaait ? Si tu veux tu peux aussi mettre une lampe, un transfo, une diode et un transistor commandé, mais pourquoi ?

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
11 mars 2007 à 22:52:11

bah en fait je me demandais comment argumenter si le prof me met faux, alors qu´il met juste aux autres qui ont mis un ampèremètre ( l´ampèremètre n´était pas mentionné dans le matériel "virtuel" à disposition ) mais il y avait marqué: "et tout le matériel nécessaire en plus"

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:54:08

Bon j´abandonne, manifestement tu ne vois toi-même aucun intérêt à foutre un accumulateur, alors que l´ampèremètre, je le répète, donne le sens du courant, donc celui des électrons.

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
11 mars 2007 à 22:55:37

mais si on voulait juste faire une pile, pas besoin d´un apèremètre spécialement, donc je peux argumenter dans ce sens pour "excuser" mon accumulateur dans le circuit?

Mary30
Mary30
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:24:26

T´es vraiment con ou tu le fais exprès ? En gros tu veux des arguments pour défendre un truc qui ne sert à rien, n´a aucun intérêt, juste parce que tu t´entêtes pour ne pas avoir tort de mettre nawak ?

Ton accumulateur de merde ne sert à RIEN >.<

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment