CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Olympiades de Mathématiques...

wario4
wario4
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:44:40

Les Olympiades de Mathématiques de l´académie de Caen se déroulent cette semaine !

Je me suis inscrit, j´espère tomber sur de bons sujets :peur:

Je voudrais savoir si l´un d´entre vous y a déjà participé, et s´il pouvez m´éclaircir un peu :
- La notation est-elle sévère ?
- Combien avez-vous eu ? (si on vous donne votre note...)
- J´ai regardé les sujets de 2002 à 2006, y a vraiment des exercices TRES dur... Qu´en avez-vous pensez ? (quelle année avez-vous participer aux olympiades)

Voila, :merci:

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:46:42

J´y vais cette année, c´est vrai que certains sujets sont beaucoup plus chauds que d´autres.

wario4
wario4
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:50:53

Mon prof m´avait passé la série 2006, j´avais tout réussi sauf l´exo 2, sur les suites (je n´avais pas encore fait les suites en cours)

D´ailleurs, je ne les ai toujours pas faites en cours... Alors j´apprends comme ça tout seul, mais même avec ça, j´ai eu du mal à résoudre l´exo (surtout en voyant le corrigé Oo)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:50:58

J´y vais aussi et en fait, j´ai l´impression que les sujets nationaux sont plus faciles que les sujets régionaux, dont certains ont effectivement l´air plus que tordus...(ceux de Limoges que j´ai vus notamment (ch´ais plus quelle année^^), heureusement j´y suis pas^^)

J´peux d´jà vous souhaiter bonne chance^^ Question au passage : qui va prendre du LSD pour avoir plus d´idées? :o)) (perso c´est ça ma crainte : me retrouver devant un truc où je sèche complètement^^)

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:52:37

LSD ?

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:52:57

Tu as fait le sujet 2006 en combien de temps wario ?

wario4
wario4
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:54:55

En fait, je l´ai pas rédigé, mais j´ai trouver les réponses très rapidement.
Disons qu´en tout j´y ai passé 1h30 sur 3 exo, plus la rédaction et le "stress des exam XD" je dirai que ca devrais tenir pour 1h/exo

wario4
wario4
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:56:27

Par contre, j´ai lu le corrigé, le 3 et le 4, c´est bien comme ça que je m´y suis pris, mais le 1er, le correcteur à fait quelque chose de bizarre, j´ai fait beaucoup plus simple que lui et je trouve la même chose. (d´un certain côté, le premier exo ne nécessite presque aucun calculs, juste de la rédaction.

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:59:31

Purée moi j´espère ne pas faire d´erreurs de calcul, j´en fait fait beaucoup en temps normal, ça me fait paniquer et ça m´oblige à tout reprendre depuis le début pour trouver l´erreur.

En 2001, Montpellier a eu le droit a un exo des IMO. :fou:

Euh si vous allez chercher vos corrections sur Maths Express, faites gaffe y a des erreurs des fois.

wario4
wario4
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:02:02

Non, je vais sur le site de l´académie de Caen...

Moi, je sais pas trop en fait... Je pense pas finir dans les 1er de l´académie, même si j´ai 18.5 en maths...

Je le sens pas trop ce concours, je ferai de mon mieux, en fait j´espère surtout battre un gros connard de mon lycée qui se la ramène tout le temps parce qu´il se croit le meilleur et qui participes aussi au concours...

D´ailleurs, je vais te scanner un de mes sujets de devoir, parce que j´ai l´impression que notre prof nous pond des sujets hyper simples...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 22:02:30

IMO très lègé quand même :-)

Pour ma part je participe dans l´Académie de Bordeaux, espérons qu´il y aura au moins un exercices bien intéressant sur uns ystème d´équation ou sur les polynomes ;- )

Si les stats/probas passent ... Couic !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 22:04:16

wario4 > Si tu veux l´humilier, passer-lui un exercice - faisable en 1°S- d´une olympiade russe, chinoise :-p. S´il le resout sans aide et assez rapidement, alors c´est qu´il est réellement fort, sinon, juste un péteux de plus qui se vante de sa moyenne mais qui ne sait même pas raisonner et applique bêtement les méthodes que le prof lui donne ;- )

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:04:37

Vas-y scan que je vois un peu. Mon prof aussi nous donne des exos assez simples. :)

Mais les exos Olympiades nous donnent une autre image des maths et tant mieux. :)

Par contre, je me suis pas mal entrainé sur les polynômes et les fonctions mais j´ai rien fait en géométrie. xD

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:05:19

Vas-y Guillaume, ressors lui le site avec les exos VMO ! :rire:

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
11 mars 2007 à 22:07:11

Ce topic est effrayant.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:07:24

strife==>Les erreurs de calcul ne pénalisent pas des masses je pense. Ils cherchent plus à voir si tu as le bon raisonnement, une idée intéressante et si tu sais aller jusqu´au bout. Si une simple erreur sur ta calculette (genre "+3" au lieu de "*3" que t´as pas vu parce que le calcul fait deux lignes :o)) ) te fait avoir un résultat faux, c´est pas comme en contrôle où t´as parfois 0... Le LSD est un truc qui fait délirer au passage, et hallucinogène de surcroît. :o))

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:08:09

Alors moi si je tombe sur :
Probas, limites, transformations, géo dans l´espace et suites je suis mort. Il me reste quoi au final ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 22:08:35

Les olympiades vietnamiennes du Collège ?

Si tôt dit, si tôt fait :

http://www.kalva.demon.co.uk/vietnam.html

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:09:20

Bourreau :d) Tu ne peux pas comprendre l´essence des maths.

Non mais tu vois les calculs assez bourrins où il faut développer pas mal, je me débrouille toujours pour faire une erreur de calcul. :fou:

wario4
wario4
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:09:25

Ca scanne...

Mais, j´aimerais bien savoir si quelqu´un l´a fait ici...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie