CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation 3ème.

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:21:53

:salut: ,

Je dois choisir mon orientation 3ème ( j´ai pas encore vue la COP on m´as dit qu´elle disais que des connerie )

Donc je voulais faire Bac S, puis faire DUT informatique et faire un maitrise MIAGE ( xD( genre le gars qui s´y connaît ))

Mais a cause de mes resultat ( en chute libre depuis le premier trimestre )

7 en math
9 en histoire
6 en francais
13 en SVT ( toujours pareil )
12,5 en physique
10,7 en anglais

Au conseil de classe, on a du ce prononcé sur nos choix ... donc j´ai mis S.

Sauf que:
" Le conseil de classe est en désaccord au vue des résultat de ce trimestre, il faudrais songé a de nouveaux choix "

Alors on a 3 choix a faire:
en premier j´ai mis: S

et ensuite j´sais pas -_- L c´est pas la peine appart l´anglais et l´espagnol le francais j´suis trop naze.

STI ( j´sais pas ou ça mene, j´ai entendu electronique, electro-technique ... ) j´vois pas trop :x

Générale et technologique.

Breeeef, appart S je sais pas quel bac peut m´emmené loin dans l´informatique ( progrmmation )

C´est pour ça qu´il me faut un nouveau choix, si je peux pas faire S j´peux forcément pas faire informatique, a moins qu´un autre bac propose une filière info.

´Fin voilà quoi, need help >_<

:merci: je sais pas trop si c´est clair ce que j´ai écris xD...

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:27:40

Merde ya desfois ou je me trompe entre bac et seconde générale et technologique enfin breef... xD

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:31:37

STI électrotech est la voie royale pour aller en IUT info, à condition d´avoir un niveau correct en terminale (12/13 au minimum je dirais), et bon faut supporter la dose d´élec et de méca...

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:41:24

Merci ! :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:43:26

De rien. ^^

En tout cas si tu peux éviter de t´arrêter au DUT fais-le, des bac+2/3 en info y´en a à la pelle, le secteur est bouché de chez bouchés...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:45:16

Et si t´es bon en STI (vraiment bon, le nombre de places étant très faible) tu peux même viser l´école d´ingénieur en informatique : même si la plupart recrutent surtout des S, elles ouvrent leurs portes aux STI (une dizaine de candidats venaient de STI l´année dernière à l´EFREI par exemple). Enfin bon après faut bosser, et faut être très bon en anglais (10,7 c´est clairement insuffisant si tu vises une école d´ingé, je dirais que faut minimum 13-14, voire 15-17 au collège)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:46:00

Mary a tout dit.

Mais je trouve dommage que tu te grilles des voies qui mènent à ce que tu veux faire (chose rare à ton âge) dès la 3ème. Bon courage quand même (et essaye de remonter tes notes, surtout en maths) :ok:

ldkiller
ldkiller
Niveau 7
11 mars 2007 à 19:47:02

C´est pas pour etre négatif mais avec tes moyennes et si tu commences pas a travailler en seconde general ou même technologique tu vas te planter salement ...
enfin c´est mon avis jcomprend pourquoi ils sont en désacord avec tes choix
=X

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:48:25

oui :x en plus si elles sont en baisses c´est a cause du brevet blanc que j´ai raté t_t, Mais en anglais c´est parce que j´aimais pas la prof, et vue qu´on a changé et ben je vais remonté :x...

Et derniere question, en 1 trimestre c´est fesable de partir en S :x ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:49:05

Azerty > Revois tes sources, je n´arrive plus à compter les écoles d´ingé qui recrutent en TSI, elles n´arrivent même pas à "remplir" toutes les places.

+1 duna

-1 Id, les notes en troisième ne veulent pas dire grand chose, et STI est totalement différent du général...

ldkiller
ldkiller
Niveau 7
11 mars 2007 à 19:51:49

bah les professeurs peuvent pas t´empecher d´aller en S
déja fait ta seconde général et en fin de seconde général choisie S ou autres tu verras bien tes moyennes

Mary30> désole jsais pas, je suis en BEP électronique avec 14 de moyenne génrale en 3eme donc c´est vrai que les notes ne veulent pas dire grand choses enfin la c´est moi qui avait décider mais on s´en fou un peu de ma vie xD

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:53:42

Tu es parti en BEP avec 14 de moyenne ? ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:54:19

Bah ça dépend du premier trimestre. En règle générale les profs disent "tout n´est pas joué dès le deuxième", mais après faut voir. Si t´as eu 7 en maths et 8 en maths, je te conseille plutôt de redoubler (mais de commencer à bosser dès ce trimestre) pour ne pas ramer l´année prochaine. Parce que mine de rien, la 3e ça n´est pas des masses important, mais justement, en maths ça l´est et en Première notre prof est saoulée parce que y´en a qu´ont pas les bases de seconde voire d´avant...et ils auraient jamais dû venir en S.

Donc perso, si tu peux te remonter spectaculairement (au moins 12 en Maths), tente la seconde générale. Sinon, je pense que vaut quand même mieux redoubler : perdre un an n´est rien si c´est pour faire ce que tu veux. :ok: (surtout qu´en plus, actuellement le marché des ingénieurs en info se porte plus que bien, et tu peux espérer que ce sera encore le cas pendant quelques temps :) )

ldkiller
ldkiller
Niveau 7
11 mars 2007 à 19:56:50

oui xD
En faite j´avais 14 de moyenne mais foutais rien
même apres 5-6 rendez vous avec le sous directeur , directeur et cpe du collége pour me faire décider d´aller en seconde generale jsuis quan même allez en bep électronique mais bon
C´est quand même le BEP le plus dure

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:18:08

Ok, de toute façon j´me suis mis a bossé sevère, mais j´m´imagine mal le redoublement :x...

Et seconde générale, on peut quand meme prendre une options du genre MPI ou LV3 ?

Parce que je pensais faire du japonais en LV3 ( vue que j´aime les langues étrangère )

Breeef, merci =)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:19:58

oui, en seconde générale, option facultative possible.

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:38:08

ldkiller j´espere que tu aimes ce que tu fais...Parcque aller en bep juste parceque l´on est feinant c´est vraiment triste.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:38:27

Après, va trouver un lycée qui fait japonais...(les options LV3 les plus courantes étant Russe et Italien, je crois)

picto
picto
Niveau 9
11 mars 2007 à 20:44:17

a moins que ton lycée le fasse, tu devras prendre japonais par le cned, et déja que la langue est dure a la base, ca aide pas vraiment

ldkiller
ldkiller
Niveau 7
11 mars 2007 à 20:50:16

tinquiete pas j´aime bien mais c´est dure ^^
et tinquiete pas jvais pas faire juste un bep xD
jfais un bts pour p-e faire logisticien jviein de decouvrir sa comme metier et sa a l´air bien donc jvais me renseigner ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment