re ´lut
Après la culture perso, une question de cours.^^ Voilà, j´ai un TP de bio à finir pour demain sur le réflexe myotatique, et y´a une question que je ne comprends même pas. La voici :
"Démontrez alors que le réflexe myotatique correspond à une régulation par rétroaction. Pour cela, déterminez la perturbation déclanchant la rétroaction et le résultat de la rétroaction."
Dans ce TP, nous avons fait quelques tests avec des électrodes pour mesurer, justement, ce fameux réflexe. Cette question correspond à la partie où l´on testait le réflexe alors que le pied était en flexion maximale, et où on le testait tout en tirant fortement nos poignets dans le même temps (dans un cas, pour voir que le réflexe était diminué si le muscle faisait déjà quelque chose (le muscle ici testé étant le triceps sural), dans le deuxième on remarquait que le cerveau inhibe le réflexe et que lorsqu´il est occupé, le réflexe possède une plus grande amplitude)
Les problèmes étant :
-On n´a jamais parlé de rétroaction, que ce soit en cours ou pendant le TP. (mais merci Wikipédia)
-Régulation de quoi? De l´activité musculaire?
-Et comment démontrer?
Je vous demande pas de répondre à la question. Juste de me dire ce que je dois faire, parce que là j´avoue... :/