CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Automatisme binaire je vous aide

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
08 mars 2007 à 23:02:18

Voila comme dis dans le titre si vous avez besoin d´aide en binaire je peux vous aider.

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
08 mars 2007 à 23:08:56

T´es innovant toi, créer un topic d´aide dans un forum qui sert qu´à ça...

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
08 mars 2007 à 23:10:27

sa évite d´avoir plusieurs sujet pour le même thème puis si mon aide dérange c´est pas un soucis je peut garder mes connaissances pour moi.

dolloe
dolloe
Niveau 9
09 mars 2007 à 10:20:21

Tu serais pas en STL PLPI option régul/autom par hasard ?

Moi le binaire j´en ai fait l´année dernière, le plus dur c´était quand même les tableaux de Carnaugh. Mais dis toujours ce que tu sais dans ce domaine ! Je suis curieux :)

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
09 mars 2007 à 18:17:11

Je suis en STI Génie Macanique.

L´automatisme c´est donc coéf 9 au bac pour moi.

Karnaugh c´est simple suffit de comprendre la méthode et de remplir sa table de véritée en code gray comme ça il y a plus qu´a dérouler dans Karnaugh et on est sur de ne pas se tromper.

Xplosiion13
Xplosiion13
Niveau 4
09 mars 2007 à 18:18:25

http://www.my-w0rld.be.tf

dolloe
dolloe
Niveau 9
09 mars 2007 à 19:09:16

didgiracing57 : Ah ok moi c´est coeff 4 je crois. Mais bon cette année en autom on fait des grafcets de procédé que l´on simule après sur ordi whaou !!

Non sinon je ne connais pas le code "gray" si tu pouvais me dire ce que c´est ?
Merci

Xplosiion13 : Euh c´est quoi le rapport !?

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
09 mars 2007 à 19:17:15

Dolloe enfaite le code gray c´est très simple tu remplis ta table de véritée de cette façon la.

0 0 0
0 0 1
0 1 1
0 1 0
1 1 0
1 1 1
1 0 1
1 0 0

ETC... enfin je pense que t´a compris la méthode.

Ensuite quand tu remplis ta table de vérité c´est très simple tu part de la première ligne en haut a gauche tu fais toute la ligne puis tu passe a la ligne d´en dessous en partant de la droite jusqu´a la gauche ensuite hop encore une ligne endessous et ce coups ci de gauche a droite etc.......

Puis bon ben après regroupement et hop équation simplifié puis ebn après au pire tu peut encore simplifié en metant un facteur comme si cela est possible biensur.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:24:26

Ca me rappelle la MPI tout ça... :malade:

dolloe
dolloe
Niveau 9
09 mars 2007 à 20:02:05

Ouais en fait ca me dit quelque chose. Ah oui c´est juste que notre prof appelait le code binaire réfléchi !

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
09 mars 2007 à 20:03:55

oui voila c´est pareil y a aussi la méthode miroir sa dépend après de comment tu y appèle.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:17:31

fais moi les nombres premiers en binaire ^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
10 mars 2007 à 09:48:46

Oui j´avais en effet appris la méthode "miroir" pour les retrouver.
Euh sinon en autom fais tu des Grafcets ?

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
10 mars 2007 à 13:36:20

Non pas encore de grafcet en autom mais j´en fais en EDC (étude des construction aussi appelé méca).

C´est pas très intéressant a faire je trouve puis j´ai un peut plus de mal a en faire mais bon je dois pouvoir t´aider quand même au cas ou enfin après sa dépend ton niveau d´approfondissement.

dolloe
dolloe
Niveau 9
11 mars 2007 à 09:34:50

Oui je regrette le programme de 1ère en autom mais bon car moi aussi les Grafcets je n´aime pas trop.

Ben au début c´était assez simple mais maintenant il y a un peu de tout : temporisateur,divergence en ET et OU et la sur un Tp je viens de commencer les Compteurs !

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 10:20:21

Essaie de bien comprendre les compteurs, tu ne pourras pas faire l´impasse l´an prochain...

J´aimais bien les grafcets, sauf que mon prof d´automatisme a été absent la moitié de l´année, heureusement que je ne suis pas tombée là-dessus au bac \o/

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
11 mars 2007 à 18:09:09

ok merci Mary30 j´essaierais de m´en souvenir.

dolloe
dolloe
Niveau 9
11 mars 2007 à 19:21:18

lol Mary30 de toute facon le groupe optique il passe pas autom je crois !
Moi mon prof d´autom est aussi mon prof de maths donc quand il est absent y en saute des heures.

Ben en fait le plus dur je trouve c´est de bien comprendre l´énoncé surtout si il y a pas de schéma.

Par curiosité c´est en quelle matière qu´on a besoin des compteurs en TSI ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:24:48

dolloe > Si si, en tp tiré au sort. ^^ Les compteurs tu en as en élec :ok:

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
11 mars 2007 à 22:56:50

Moi l´autom est coéf 9 mais le jour du bac je tire au sort et j´ai une chance sur deux de tomber en autom et une chance sur deux de tomber en productique enfaite.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment