CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour orientation.

Agent_numero_3
Agent_numero_3
Niveau 5
06 mars 2007 à 20:28:10

Bonjour tout le monde.
Alors voila je suis en 1 ere ES mais mon probléme c´est que j´en ai marre des cours et je travaille un minimum donc je n´ai pas de bonne notes ey j´aimerais en faite passer en STG parce que je veux faire un travaille en rapport avec l´economie c´est d´ailleurs pour ça que j´ai fais une 1ere ES.
Donc j´amerais savoir si je peut passer l´année prochaine en Terminale STG? Parce que j´ai déja redoubler en 3 eme et j´ai pas envie de redoubler une autre année?

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
06 mars 2007 à 20:31:24

Avant de vouloir passer en STG à cause de mauvaises notes dont tu as par ailleurs ciblé l´origine, pourquoi ne pas te mettre à travailler, te dire qu´il faut, à un moment de sa vie, faire des choix et que ce temps est peut-être venu...? Il n´est jamais trop tard pour se mettre à travailler.
Sinon, oui, il est possible de passer de 1ère ES à terminale STG, l´inverse étant plus compliqué déjà.

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
06 mars 2007 à 20:32:46

Mais euh, tu sais ce que tu veux faire post-bac ? Ca m´inquiète de voir que tu es si peu "visionnaire" et que tu prends une décision aussi cruciale juste en rapport à une flemme qui peut tout à fait se corriger.

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
06 mars 2007 à 20:34:10
  • par rapport à
Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
06 mars 2007 à 20:35:38

Tiens, tu l´as déjà dit. :o)) Tu as une idée plus précise ? Commercial ? Prof d´éco ? Ou bien tu n´as que le domaine de l´économie comme objectif ?

Agent_numero_3
Agent_numero_3
Niveau 5
06 mars 2007 à 20:42:39

eh bourreau en faite je suis de nature feignéante donc déja la ES c´estait pas fait pour moi vous comprenez?
Le truc aussi c´est que j´était dans un lycée dit technique j´avais une prof de français trop gentil le regarde l´année derniere j´avais 10 demoyenne en Français et la je pas 7-6 je comprend pas et ça me rend ouf.
Regarde en Histoire j´avis un controle( composition) Mon cours je l´ai appris par coeur mais je sais pas pourquoi j´arrive sur le contre et je fais meme pas du HS j´ai 8.5 ensuite en correction, le prof nous dit: Fallait faire ça et ça et pas ça et je remarque que c´etait exactement ça.
Cet année je suis moyen en Svt et enmaths (11 de moyenne et le reste c´est du 8 de moyenne)
et quand j´ai voulu aller en ES c´est surtout le coté eco et je vais te dire aussi que je ne compte pas aller a la fac mais faire un bts parce que la ça me saoule l´ecole.

Agent_numero_3
Agent_numero_3
Niveau 5
06 mars 2007 à 20:44:09

non j´ai plus l´objectif commerciale dans la tete.
Mais tu es sur qu´on peut passer de la 1ere ES a Stg?

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
06 mars 2007 à 20:51:35

Oui je comprends. Rassure-toi, j´en côtoies au quotidien, des gens qui ne se sentent pas à leur place. =) Sinon, quoi te dire ? Si tu veux effectivement faire un BTS, va en STG, c´est plus logique - ES étant censé ouvrir les portes de la prépa et de la fac. Après tout, si c´est un choix réfléchi, fonce. :ok: Et oui, dans mon lycée du moins, c´est possible de passer de 1ère ES à terminale STG.
Cependant, je reviens sur ta "passion" pour l´éco : tu aimes quoi, dans cette matière ? Si tu t´attends à voir les mécanismes et la théorie en STG, détrompe-toi : on y fait surtout de la comptabilité.

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
06 mars 2007 à 20:53:10
  • côtoie
Agent_numero_3
Agent_numero_3
Niveau 5
06 mars 2007 à 21:00:14

J´avoue que je me suis mal exprimer pour l´eco enfaite j´aime bien les théorie et les mécanismes mais en faite je recherche plus de la comptabilité et je crois que je vais faire un BTS sur ça.
Enfaite en STG on passe le Bac fr en 1ere et moi aussi mais j´ai celui de svt en plus et TPE donc comment je vais faire ? Si je gagne des points en 1ere ES j´aurais des points en plus pour le bac STG ?

Agent_numero_3
Agent_numero_3
Niveau 5
07 mars 2007 à 16:08:15

Up

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie