CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPE:oral

kuniva5
kuniva5
Niveau 9
02 mars 2007 à 17:21:57

Bonjour a tous.Je passe les TPE jeudi et je commence a flipper un peu parcque je suis avec 1 boulet.Je ne sait meme pas ce qu´il a fait, on devait se voir aujourdui, il ne peut pas, enfin bref le travail de groupe c pas ca.
Est ce que le fait d´etre avec quelqu´un qui ne maitrise pas bien son sujet est penalisé severement?

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:24:26

Pour lui oui, pour toi un peu.

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
02 mars 2007 à 18:25:53

Dans ma classe, dans un groupe qui traitait les réactions nucléaires, un gars soutenait que l´uranium n´était pas radioactif... lol

Le jury en a déduit qu´ils avaient tout pompé ( ce qui était en partie vrai ^^ ) et ils n´ont pas eu la moyenne.

kuniva5
kuniva5
Niveau 9
02 mars 2007 à 18:26:58

merde lol
bon de toute facon lundi jvai le briffé pour voir ce qu´il compte faire parcke voila koi

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
02 mars 2007 à 19:27:46

L´uranium n´est pas radioactif, si ? o_O

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:52:36

Drôle de coincidence, je passe exactement le même jour ^^

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
02 mars 2007 à 23:05:47

Je suis passé y´a 10 jours, et c´est pas la mort.

Par contre, pour la présentation, il faut que vous soyez bien au point, que vous sachiez qui dit quoi, que vous ayez un plan structuré !

Après pour les questions, c´est individuel. Mais parfois, ils interrogent une personne sur un choix du groupe, donc s´il répond n´importe quoi cela peut etre pénalisant je pense.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
02 mars 2007 à 23:13:31

qu´il ne connaisse pas son sujet ne te pénalisera sans doute pas
en revanche, toi, fais en sorte de connaitre le sien.
c´est un travail de groupe, les profs s´attendent à ce que chacun connaisse tout et pas seulement sa partie
que chacun aie une vue d´ensemble de l´exposé et pas seulement du petit truc qu´il a fait dans son coin...

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:18:46

Moi je voulais savoir s´ils verifient toutes les infos qu´on a mis sur notre dossier minucieusement et tous ??
Parce que nous ona

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
03 mars 2007 à 14:28:09

Oui fais bien attention à connaître tout ton dossier ! Par exemple, dans mon groupe un gars avait écrit une phrase qui ne voulait rien dire dans sa partie et le jury m´a demandé de l´expliquer alors j´était bien piégé puisqu´effectivement cette phrase ne voulait rien dire...

Et puis oui ils vérifient tout à fond ! A un moment dans notre dossier on a mis des exemples sans développer (sinon on s´en sort plus !! ), et les profs nous ont demandé de développer à l´oral, alors que c´était juste un mot entre parenthèses au milieu d´un pavé de la page 31... Mais ils ne sont peut-être pas tous comme ça. Notre erreur a été de vouloir faire quelque chose de trop complet donc on ne maîtrisait pas forcément tout.

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:10:32

Merde alors lol...Merci pour l´info

Ouai j´espère qu´ils vont pas etre trop sévère..

Sinon d´autres questions pour bien cerner le teste please :
-Y a combien d´examinateurs ??
-Ils peuvent genre nous dire : "Toi, répond à la question" ou alors on répond toujours colectivement ??
-Est-ce qu´ils nous rendent notre dossier avant l´oral pour qu´on puisse se préparer ?? Si oui environ combien de temps avant de passer ??

Thx

Willi06
Willi06
Niveau 12
03 mars 2007 à 16:41:06

Moi aussi je pose les memes question que ssjgoku1

Et je voulais savoir si par exemple on devait passer obligatoirement , moi 10minutes , apres l´autre pote de monde groupe 10 min et ainsi de suite

ou si on peut equilibrer , genre moi je fais la premiere partie , et la troisieme
et l´autre fait la deuxieme partie et l´experience

Willi06
Willi06
Niveau 12
03 mars 2007 à 19:37:38

:up:

:-((

Willi06
Willi06
Niveau 12
03 mars 2007 à 20:20:48

J´ai eu la reponse finalement en recherchant un peu sur le net ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:40:21

ssjgoku1 >
- Tu feras face à un jury (normalement) mixte composé d´un professeur de chacune des matières choisies, dont un de ton lycée et l´autre d´un établissement voisin.
- Pendant la seconde phase de l´oral, c´est-à-dire l´entretien, ils questionnent les élèves nominativement. Ceci dit, rien ne t´empêche d´aider un camarade en difficulté et d´afficher ainsi l´esprit de solidarité du groupe.
- Pour le dossier, ils ne vous rendent rien du tout. Le dossier ne t´est pas même restitué après l´épreuve car il est envoyé à une commission dont j´ai oublié le nom et qui doit harmoniser les notes. Tu pourras le récupérer au bout d´un an il me semble. Autant dire que beaucoup de dossiers prennent la poussière dans les archives des lycées.

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:23:59

:ouch: Comment on va préparer notre oral nous ?? ?????

Et qu´est-ce ue t´entend par "harmoniser les notes" ?? ? Sa veut dire qu´ils pourront changer ta note au milieu de l´année prochaine ?? :ouch:
Thx

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:27:17

Non, ils peuvent modifier (la plupart du temps réhausser) les notes entre la décision du jury et la parution des notes en même temps que celle du bac de français.

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:30:20

Ah ok bah ca va alors.
Merci pour les renseignements gars :-)))

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
03 mars 2007 à 22:36:01
  1. Wert_evil profil
  2. Posté le 03 mars 2007 à 21:40:21 avertir modérateur

Ceci dit, rien ne t´empêche d´aider un camarade en difficulté et d´afficher ainsi l´esprit de solidarité du groupe.

:peur:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:02:04

Qu´est-ce qu´il y a Alex?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment