CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rédaction 3ème Urgent svp!

Smalldoguidog
Smalldoguidog
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:09:05

Salut tout le monde! J´aurais besoin d´un ptit(gros) coup de main pour faire une rédaction! Je suis trop pourri en rédaction j´y arrive pas!!! En plus j´comprend même pas le sujet!!! Et surtout c´est que j´ai pas du tout d´imagination!!! Alors si quelqu´un(s) pourrait m´aider et me filer un coup de main IL EST LE BIENVENUE! Sa serait très sympa et merci d´avance à cette ou ces personne(s)!!! Voilà alors je vous donne le sujet :
"Vous avez été, un jour, le témoin ou la victime d´une scène de mépris. Racontez les événements en précisant les circonstances de la scène et les sentiments éprouvés.
Dans un passage argumentatif, vous condamnerez la personne méprisante." (j´comprend même pas la dernière phrase! lol)

Voilà donc si vous pouvez faire quelques choses sa me serait très utiles et très gentil! Merci ;)

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:12:32

Vous avez été, un jour, le témoin ou la victime d´une scène de mépris = un jour tu as vu quelqu´un être très méchant avec quelqu´un d´autre.
Racontez les événements en précisant les circonstances de la scène et les sentiments éprouvés = tu dois dire pourquoi il a été méchant, où, et dire ce que tu sentais dans ton corps (colère...)
Dans un passage argumentatif, vous condamnerez la personne méprisante = tu écriras un passage où tu diras "bouh c´est pas bien méchante personne méprisante !" et pourquoi tu penses ça.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:13:01

avec quelqu´un ou avec toi, pour la première partie

Smalldoguidog
Smalldoguidog
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:14:54

Ok ok merci pour ton aide sa m´éclaire déjà un peu plus!

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:21:32

Un jour alors que j´étais allé acheter du pain pour ma maman comme j´avais l´habitude de le faire, j´ai vu un bonhomme tout bizarre. Il était vieux et blanc de peau et avait l´air de méchamment crier après quelqu´un. Ce monsieur blanc avait l´air très riche. Il hurlait après un garçon non-blanc de peau et un peu noir aussi qui avait lui l´air très pauvre et qui était en train de cirer les chaussures d´un autre blanc riche et vieux pour se faire un peu d´argent. En effet, il avait 15 copains noirs et il voulait gagner de l´argent pour eux. Donc le premier blanc criait fort "quoi tu ne veux pas me cirer mes chaussures gratuitement?" et le petit noir pleurait "non désolé monsieur je suis pauvre et on m´a toujours exploité alors s´il vous plaît juste 5 centimes et je vous cire vos chaussures". C´était mal, le vieux blanc était en fait raciste. L´autre blanc d´à côté riait. Le blanc disait "tu es noir tu es mon esclave alors cire-moi les chaussures!" et le pauvre petit noir pleurait encore plus fort.
Quand j´ai vu ça j´ai été énervé ! En effet, déjà que les blancs ont fait du mal au noir avec les colonies alors aujourd´hui c´est normal que les noirs viennent en France pour faire des colonies et ce méchant blanc est égoïste ! Moi je dis non au racisme parce que c´est beau et le mépris c´est mal parce que ça fait pleurer les petits noirs alors qu´ils sont gentils et pauvres et que les blancs racistes sont riches et qu´ils veulent même pas partager leur argent !

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:23:28
  • non au racisme parce que c´est moche
Smalldoguidog
Smalldoguidog
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:26:08

Wouaaaahhh Olala MERCI BEAUCOUP!!! INFINIMENT!!! TON TEXTE EST TRES BIEN!!! Merci beaucoup franchement!! J´en demandé pas autant!! Mais là c´est parfait!!

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:30:12

:cool:

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:30:43

C´est parfait en effet ! :ouch:

Quel talent tu as !

Smalldoguidog
Smalldoguidog
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:35:52

Oui je suis completement d´accord!! C´est vrai que tu as un talent pour pouvoir faire sa en quelques minutes!

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:37:06

1/10 de vécu et 9/10 de talent. :cool:

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:37:11

:sarcastic:

Quel talent inouï.

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:39:14

Hé comment il est fort ! Il est en khâgne !
Je te conseille de t´inspirer largement de ce devoir qui en plus d´être d´actualité, est très bien écrit.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:41:01

Le niveau d´écriture est épatant.
Tant par le choix des figures de rhétoriques que par la construction et l´emploi de liens logiques.

Pour un peu, on croirait du Cicéron et du Démosthène.
Tu devrais écrire un livre.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:43:39

Ne me compare pas à ces écrivains de bas étage, je vaux mieux. :nonnon:

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:44:39

Les émotions sont très bien retranscrites, on perçoit toute la détresse de ce pauvre garçon.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
02 mars 2007 à 17:47:07

Je me suis bien attaché à retranscrire la détresse de cet enfant en mettant en place un parallèle. Les couleurs sont attachées à des valeurs qui leur sont opposées traditionnellement (blanc avec méchanceté et noir avec bonté). Ce manichéisme inversé est du plus bel effet !

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:49:59

Ho que c´est beau ! J´en ai les larmes aux yeux !

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:51:55

Un chiasme et des oxymorons. Bien, bien. Un vrai talent.

Pour en revenir à Cicéron et à Démosthène. Excuse-moi, le plus grand orateur romain et l´un des plus grands acteurs du déchirement grec, celui qui détient le sceptre de la grande rhétorique ne valent rien, que neni, face à ton texte qui allie fougue et retenu, force et simplicité, le tout savamment entrelacé dans tes harangues.

Je m´écrace plus bas que terre tant tu éblouis de ta candeur, ta pureté et ton talent.

Mais comment osé-je encore m´exprimer devant tant de magnitude.

Je suis ton servil serviteur.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:53:15

Je te passerai bien un mouchoir, mais j´en ai tellement besoin moi-même :snif:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire